Flashplayer dans Chromium [abandonné]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Flashplayer dans Chromium [abandonné]

Message par ungars »

Bonjour, je souhaite installer Flashplayer dans Chromium que je viens de télécharger.

Si je vais sur la page d' Addobe, je lis que Flash est déjà installé mais pas activé (il l' est sur Firefox et Explorer) . On m' invite à cliquer sur un lien, et à consulter une tech note .

On me demande d' aller sur le about:plugins pour activer Flash, mais je ne le trouve pas.

En désespoir de cause, je lance l' installation de Flash, il fonctionne sous Chromium, mais au reboot, disparait.

Je dois mal m' y prendre, mais je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide, bonne journée.
Modifié en dernier par ungars le sam. 31 oct. 2015 13:06, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
mwonex

Re: Flashplayer dans Chromium

Message par mwonex »

Bonjour,
"ungars a dit:
On me demande d' aller sur le about:plugins pour activer Flash, mais je ne le trouve pas.
Flash player est intégré à chromium, je pense qu'il faut l'activer à la demande, compte tenu des risques évoqués avec Flashplayer

Taper "about:plugins" dans la barre d'adresse (url) et ok comme dans chrome..pour voir les plugins, il y aurait problème avec la version Windows 64 bits, certains disent désactiver "pepper", d'autres l'inverse...
mais c'est plutôt une autre commande (ça parait contradictoire, mais essaie les deux)
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player ... hrome.html
voir aussi cette page sur chromium:
http://pafpifzone.blogspot.fr/2015/09/a ... hrome.html
c'est plutôt "chrome://plugins" a entrer dans la barre d'adresse, la suite y est donnée, cliquer sur "Add #flash plugin"
http://chromium.woolyss.com/ version du 27 octobre 2015

Sinon peut-être un problème de désinstallation de chrome antérieure? Ne pas passer Ccleaner en première intention
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12250 ... sh-player/

Comparaisons avec chrome indicatif

https://support.google.com/chrome/answe ... ic=1678462
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
ungars

Message par ungars »

Bonjour, je te remercie pour ta réponse.

Malheureusement quoi que je fasse, le plugin n' apparait jamais, j' ai beau télécharger par tous les moyens possibles.

Apparament, il devrait être d' origine, mais même si je télécharge la version pepper, je ne vois rien qui y ressemble dans le about:plugins.

Bonne journée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
mwonex

Message par mwonex »

Pourquoi ne pas utiliser "Chrome" au lieu de son fork, de toutes façons, ça n'empêche pas Google de se servir dans les données utilisateur...
désolé, je ne vois pas. :(
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement Flasplayer est directement intégré dans Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge.
En revanche, un plugin est nécessaire pour Mozilla Firefox, mais il demeure activé, pas besoin de l'activer à chaque session.

Parallèlement, Firexox supporte Silverlight, mais il faut l'activer (soit à chaque session, soit une fois pour toutes). Microsoft Edge et Google Chrome ne supportent pas Silverlight. Internet Explorer supporte naturellement Silverlight, il n'est pas besoin de l'activer.

Chaque navigateur a donc ses spécificités pour chaque technologie en fonction des choix techniques et des stratégies commerciales des sociétés qui le développent.

Je rejoins Mwonex, coucou au passage. ;)
Je pense qu'il est préférable d'utiliser Google Chrome plutôt que Chromium. Je ne suis pas obsédée par le pistage, qui peut en outre être réalisé de multiples façons, quel que soit le navigateur qu'on utilise. Pour ma part, je privilégie les outils les plus largement répandus.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
"patriciag a dit:
En revanche, un plugin est nécessaire pour Mozilla Firefox, mais il demeure activé, pas besoin de l'activer à chaque session.
Sur ce point,on peut parfaitement décider que la programme ou la page demande si on veut activer, c'est ce que je choisis, je ne veux pas que flash player soit en mode automatique, mais chacun fait selon son gout, je suis prévenu par une boite sur la page ;)
Capture-mes modules sous Firefox.GIF
Capture-mes modules sous Firefox.GIF (66.72 Kio) Vu 2793 fois
page exemple:
Capture-activer flash.GIF
Capture-activer flash.GIF (64.81 Kio) Vu 2793 fois
Pour le reste, chromium, je l'avais utilisé en mode portable sur clé, je n'ai pas été emballé, ça dépanne.

Je suis en attente de plugins pour Edge..mais ça c'est pour plus tard
:coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci pour ce complément d'information. Je n'avais pas vu cette possibilité de paramétrage. :oops:
C'est bien utile en effet, je préfère maîtriser la machine.

@+
ungars

Message par ungars »

Bonsoir à toutes et à tous,

Chromium est en phase d' essai chez moi. Il est beaucoup moins lourd que Firefox, un poil plus réactif en particulier sur certains sites qui me posaient problème avec ce dernier.

Pour mwonex, c' est plutôt Chrome qui est un fork de Chromium, puisqu' il utilise ses sources.

Je ne partage pas votre avis concernant le pistage de Google (et autres) . Je pense que même si on est pisté à droite et à gauche, autant l' éviter quand on peut. Si Flash (que je préfèrerai éviter pourtant) ne fonctionne pas sur Chromium, des navigateurs, il y en a d' autres, donc pas de souci. C' est juste etrange que cela ne fonctionne pas que chez moi apparament.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

As-tu testé ceci -> Pourquoi les plug-ins NPAPI ne fonctionnent plus
As-tu tenté de désinstaller complètement chromium puis de le réinstaller pour voir si tu avais la même chose ?
Ou as-tu téléchargé chromium ? (ici ou ailleurs)
Je viens de regarder dans le programme chrome-win32 et flash est bien présent dans les ppapi_example_flash_topmost.dll.assert.manifest et ppapi_example_flash_topmost.dll.manifest aussi.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Ungars à dit:
Pour mwonex, c' est plutôt Chrome qui est un fork de Chromium, puisqu' il utilise ses sources
.
Tu as probablement raison! Mes sources sont anciennes de mémoire... :? C'était du libre et ça a été développé par les mêmes et d'autres:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=56287
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome
Simplement Chrome à été "amélioré" par G. et il m'a paru moins facile d'utilisation, c'est bien précisé que les plugins fonctionnent sur les deux
Capture-différences Google Chrome vs Chromium.GIF
Capture-différences Google Chrome vs Chromium.GIF (21.19 Kio) Vu 2764 fois
Lien pour dernière mise à jour Chromium, je remarque que Windows 10 est supporté!
http://chromium.woolyss.com/download/fr/
Cordialement
Répondre