Tout est dans le titre. J'ai acheté il y a un mois un portable HP Pavilion, mon premier portable depuis 10 ans.
Or, les batteries ont beaucoup évolué ces derniers temps.
A la recherche de conseils pour optimiser la durée de vie de ma batterie, je trouve sur le web chaque chose et son contraire.
Concernant le contexte, je suis sédentaire, j'utilise mon pc presque toujours à domicile, chaque jour, pendant 10 à 18 heures.
Je préfère ne pas retirer la batterie, même si certains le conseillent.
J'ai lu qu'il faut procéder à une décharge complète jusqu'à 10% au moins une fois par mois puis recharger la batterie une fois que le pc est éteint.
Certains disent qu'il faut débrancher le pc quand il est éteint si on laisse la batterie dedans, pour éviter les micro-charges inutiles. Je ne sais pas si cela est nécessaire.
Dans ce cas, je suppose qu'il faut retirer le chargeur du secteur, car je présume qu'un chargeur branché sur le secteur sans batterie au bout se détériore, mais je n'en suis pas sûre.
Le plus gros point de divergence concerne l'utilisation du portable à domicile. Certains disent qu'il faut le laisser branché sur secteur en permanence et que l'électronique des batteries et portables modernes est assez évoluée pour gérer les phénomènes de charge. Cela me plairait bien, car plus c'est simple et plus cela me convient.

Bref, pouvez-vous me conseiller, car je m'embrouille entre tous ces conseils contradictoires.
Je vous remercie par avance.
@+