Bonjour les amis,
Je vous remercie beaucoup d'être venus compléter les informations déjà fournies de Lolyang.
Chantal, c'est très intéressant. Merci vraiment d'avoir éclairé ma lanterne... et de me simplifier ainsi la vie.
Mwonex, mon HP Pavilion neuf tient moins de 5 heures sur batterie, je l'ai testé hier.
Je n'avais jamais débranché mon premier portable, sauf à sa mort. Au départ, c'est ainsi que je pensais faire, ne jamais débrancher mon HP Pavilion, mais cette semaine, j'ai eu l'occasion de discuter avec le vendeur, qui m'a fortement incité à travailler le plus possible sur la batterie. Comme cela me semblait suspect, j'ai cherché des précisions sur le web, et j'ai vraiment tout trouvé et son contraire. C'est à peine si je n'ai pas lu qu'il fallait adjoindre au pc un bloc électrogène ou des pédales pour fournir le courant soi-même.
Finalement, après avoir hésité en raison du côté bateau de ce sujet, j'ai franchi le pas et publié ici cette question.
En conclusion, je vais appliquer les conseils de Chantal à la lettre, avec d'autant plus de bon cœur qu'ils sont la meilleure façon de me simplifier la vie, sans m'encombrer avec des tâches inutiles.
@+