erreur 80070002 sauvegarde Windows impossible (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

erreur 80070002 sauvegarde Windows impossible (résolu)

Message par mwonex »

:mrgreen: Bonjour,

J'ai une interrogation sur la fiabilité de la sauvegarde Windows 10, j'explique:

Alors que j'ai fait plusieurs sauvegardes précédemment en indiquant le disque externe comme cible (reste 800 Go), je n'ai pas pu sauvegarder de nouveau sur ce même disque en cliquant simplement sur sauvegarde (type Windows 7), pour actualiser:
Capture-sauvegarde impossible erreur N°80070002.GIF
Capture-sauvegarde impossible erreur N°80070002.GIF (12.17 Kio) Vu 3692 fois
l'ennui c'est que je n'ai pas demandé de sauvegarde automatique, je la fais en manuel, et ce numéro d'erreur est large et s'applique aussi bien au Windows store qu'à autre chose.

Il faut préciser que s'agissant d'un portable, le HD externe n'est pas constamment branché, Windows indique qu'il ne trouve pas le périphérique, c'est normal, mais indique "prochaine sauvegarde le 8/11 à 19 h :?:
OK: Il faut aller dans "modifier paramètres" et décocher la planification par défaut :?
N.B. l'image ci-dessous c'est après suppression de la sauvegarde précédente (dans gérer et dans le disque externe!)
Capture-aspect normal de sauvegarde restore de WS 10.GIF
Capture-aspect normal de sauvegarde restore de WS 10.GIF (12.14 Kio) Vu 3692 fois
D'autres fois c'est en jaune et "ne trouve pas le périphérique"
mais si je le branche ça fonctionne, je n'ai pas créé de planification donc c'est normal.
et je sais que demain j'aurai cet avertissement jaune dans restauration. Jusqu'à présent ça ne gênait pas le fonctionnement

et cette fois ci impossible à cause de cette erreur, ce que j'ai donc du faire: "gérer l'espace", supprimer la dernière sauvegarde, supprimer également sur le disque dur externe (bien que théoriquement non accessible) les deux dossiers concernés.

J'ai alors pu réaliser une sauvegarde "normale", mais l'autre était inutilisable et donc en cas de problème :hein:
Du coup je me retrouve avec un point "image système" dans sauvegarde et restauration qui ne correspond à rien (daté du 2 novembre) :mrgreen:
-----------------------
Je remarque aussi qu'il ya une différence notable entre les sauvegardes type Windows 7 et celle de Windows 10 dite "historique".
Celle là est désactivée, dois je l'activer? J'ai essayé, elle ne fait que 19 Go, ce ne sont que des fichiers, non le système, sauf erreur.
Capture-types de sauvegarde.GIF
Capture-types de sauvegarde.GIF (39.15 Kio) Vu 3692 fois
je ne vois plus trop son utilité, ce sont les images documents etc que je sauvegarde autrement, ça ne sauvegarde pas le système?

Conclusion, si j'ai bien résolu en faisant une nouvelle sauvegarder, rien ne dit qu'elle sera reconnue, ni même que je pourrai en réaliser une autre (disque externe WD 1To neuf) ce qui est le sujet "principal" de mon post..la cause m'est inconnue :mrgreen:
-----
Edit de 14 heures ce jour:
Je découvre un lien qui rejoint exactement mon propos, mais "plus synthétique" dans la description (answer.microsoft .com :mrgreen:
la création de sauvegarde "bug" Windows 10

Notamment:
- Je lance la sauvegarde, au coup par coup, donc je ne comprends pas pour quelle raison il est fait état d'une sauvegarde automatique.

- Ensuite, je n'ai pas plus de renseignements sur le nom du fichier qui est introuvable.
La suite est différente, et leur solution Ccleaner discutable...
-----
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le lun. 9 nov. 2015 11:10, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Re: erreur 80070002 sauvegarde Windows impossible

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Et comme ceci -> error code 0x80070002 in windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir;

Merci grimpeur, je regarde ça, le Fixit est pour Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7, je ne sais pas, je n'ai pas encore tout lu, ça concerne les mises à jour de pilotes etc.

Ce qu'il y a c'est que j'ai de nouveau une sauvegarde fonctionnelle en apparence, sauf que j'ai du supprimer manuellement les fichiers sur le disque externe et dans la configuration gérer de Windows pour y arriver. J'aimerai me débarrasser de ce point de restauration image précédent inutile bof.

Si j'ai compris le lien, "il manquerait des fichiers dans "Windows Update" même si la mise à jour a été extraite avec succès"
Mais le sujet est à propos de la sauvegarde, et n'a eu lieu qu'une fois, je vais donc attendre s'il se produit encore, alors peut-être :?:

Tout ça est récent, et ne date pas de juillet, je regarde...Je n'ai plus d'antivirus autre que defender, (mais j'ai eu Avast pro), je suis sous compte local (non synchro avec Compte Microsoft) comme le suggère le post :hein: .
Je n'ai peut-être pas tout compris, il est question du Windows store, et d'un autre compte local (que j'ai activé), mais quel rapport avec le store?
cette erreur concerne plusieurs problèmes différents à ce que j'ai vu. J'ai vu des erreurs du même N° avec le store, mais là ce n'est pas ça.
En tous cas, merci de ce lien que je n'avais pas vu.
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'avais ce même message d'erreur sous Windows 7, quand je faisais des sauvegardes. Je devais moi aussi supprimer 'l'ancienne sauvegarde manuellement avant de faire la nouvelle, puis cela fonctionnait.
Cependant, comme je n'ai pas de disque dur externe, ces sauvegardes ne servaient en fait pas à grand-chose.

J'ai tenté d'en faire quand même sous Windows 10, mais le système indique que je n'ai pas de disque externe.
Le système refuse ces sauvegardes, avec le message que je ne peux pas faire une sauvegarde sur le lecteur à sauvegarder, ce qui est logique finalement.

Comme toi, Mwonex, je sauvegarde mes données de plusieurs autres manières.
Quant au système, Windows 10 offre de multiples possibilités de réparation et de retour arrière, points de restauration, outils de récupération.
J'ai donc renoncé à ces sauvegardes manuelles depuis ma migration à Windows 10 et, à fortiori, sur mon nouveau pc, migré vers Windows 10 le jour même de son achat.

En fait, la méthode de sauvegarde que j'utilisais sous Windows 7 est devenue obsolète grâce à la facilité d'utilisation des outils de récupération sous Windows 10.

Je comprends que cela soit agaçant de ne pas pouvoir faire tes sauvegardes, mais d'après ce que tu nous dis, tu es bien prudent et déjà, tu pourras toujours t'en sortir sans perte e cas de problème.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
Comme toi, Mwonex, je sauvegarde mes données de plusieurs autres manières.
Quant au système, Windows 10 offre de multiples possibilités de réparation et de retour arrière, points de restauration, outils de récupération.
J'ai donc renoncé à ces sauvegardes manuelles depuis ma migration à Windows 10 et, à fortiori, sur mon nouveau pc, migré vers Windows 10 le jour même de son achat.

En fait, la méthode de sauvegarde que j'utilisais sous Windows 7 est devenue obsolète grâce à la facilité d'utilisation des outils de récupération sous Windows 10.
Alors si c'est le cas on peut s'attendre à un seul panneau paramètres, exit le panneau de configuration (style Windows 7) et les sauvegardes qui vont avec dans le cadre des mises à jour à venir (treshold ou autre finale retardée) y compris en juin.

Le système actuel propose cet outil que je ne trouve pas fiable, c'est la raison de mon post. 8-)

Par ailleurs il n'y a pas tant que ça de logiciels de sauvegarde, du moins gratuits, "Acronis tue home" ne l'était que pour Windows 7 (peut-être 8?) comme d'ailleurs le "Disk Wizard" pour seagate et Maxtor (fait par acronis également).
Easus Backup est le seul que j'ai trouvé pour Windows 10, mais sans doute d'autres existent.

Il se trouve que ce portable est un PC d'appoint au PC de bureau qui me permet donc de tester les fonctionnalités de Windows 10 sans grand risque, tant que mes données sont à l'abri (X2). C'est fiable et encore à améliorer :)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Il y a d'autres outils tiers pour des sauvegardes Windows, compatibles Windows 10 :

Paragon Backup & Recovery -> tutoriel http://forum.pcastuces.com/tuto_paragon ... f14s96.htm

Aoméi Backupper -> tutoriel http://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_b ... 14s103.htm
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Il y a d'autres outils tiers pour des sauvegardes Windows, compatibles Windows 10 :

Paragon Backup & Recovery -> tutoriel http://forum.pcastuces.com/tuto_paragon ... f14s96.htm
Aoméi Backupper -> tutoriel http://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_b ... 14s103.htm
Merci Chantal11, j'oubliais Paragon que je connais peu et Aomei? je ne savais pas, très utile à connaître pour tous. :+1:

Accessoirement j'ai pu débarrasser le point de restauration image inutile (cité plus haut) grâce à "restore point Creator"
"mwonex a dit:
J'aimerai me débarrasser de ce point de restauration image précédent inutile bof.
Cordialement
Patriciag

Re: erreur 80070002 sauvegarde Windows impossible (résolu)

Message par Patriciag »

Bonjour,

Mwonex, tu évoques la disparition possible du panneau de configuration. Celle-ci avait déjà été évoquée sur le forum, donc je n'en suis pas surprise. Le cas échéant, il faudra s'habituer. ;)

Quant aux sauvegardes, entre tes outils et les logiciels indiqués par Chantal, on peut être tranquille, il n'y a plus de risque de perdre l'ombre d'un octet. :)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Mwonex, tu évoques la disparition possible du panneau de configuration. Celle-ci avait déjà été évoquée sur le forum, donc je n'en suis pas surprise. Le cas échéant, il faudra s'habituer
Certes, je constate que le panneau actuel renvoie aux sauvegardes Windows 7 "like", sauf en ce qui concerné history qui existe dans les deux, (options de sauvegarde dans sauvegarder à l'aide de l'historique) mais ne sauvegarde que les fichiers pour une restauration facile (façon Windows 10) ;)
Je découvre la sauvegarde sur mon HD externe de ce dossier:
Capture-sauvegarde history.GIF
Capture-sauvegarde history.GIF (7.72 Kio) Vu 3626 fois
En bas de sauvegarde on a le choix de sauvegarder sur un autre support, d'arrêter, et d'aller ++...dans paramètres associés et avancés , et on retombe sur le panneau de configuration avec cette nouvelle fonction.
Capture-panneau classique history.GIF
Capture-panneau classique history.GIF (14.08 Kio) Vu 3626 fois
C'est vrai que ça fait compliqué, j'espère que ces choix resteront, en revanche les fonctions récupération sont bien abouties, qu'ils n'y touchent pas surtout ;)
Voila!
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Suite à ton message d'hier, je suis allée fouiller moi aussi dans ces paramètres et j'ai également découvert cet historique de fichiers.

Les options de récupération sont pratiques et bien expliquées. La restauration fonctionne à merveille. Sous Windows 7 aussi, d'ailleurs.

@+
Répondre