J'ai une interrogation sur la fiabilité de la sauvegarde Windows 10, j'explique:
Alors que j'ai fait plusieurs sauvegardes précédemment en indiquant le disque externe comme cible (reste 800 Go), je n'ai pas pu sauvegarder de nouveau sur ce même disque en cliquant simplement sur sauvegarde (type Windows 7), pour actualiser:
l'ennui c'est que je n'ai pas demandé de sauvegarde automatique, je la fais en manuel, et ce numéro d'erreur est large et s'applique aussi bien au Windows store qu'à autre chose.
Il faut préciser que s'agissant d'un portable, le HD externe n'est pas constamment branché, Windows indique qu'il ne trouve pas le périphérique, c'est normal, mais indique "prochaine sauvegarde le 8/11 à 19 h

OK: Il faut aller dans "modifier paramètres" et décocher la planification par défaut

N.B. l'image ci-dessous c'est après suppression de la sauvegarde précédente (dans gérer et dans le disque externe!)
D'autres fois c'est en jaune et "ne trouve pas le périphérique"
mais si je le branche ça fonctionne, je n'ai pas créé de planification donc c'est normal.
et je sais que demain j'aurai cet avertissement jaune dans restauration. Jusqu'à présent ça ne gênait pas le fonctionnement
et cette fois ci impossible à cause de cette erreur, ce que j'ai donc du faire: "gérer l'espace", supprimer la dernière sauvegarde, supprimer également sur le disque dur externe (bien que théoriquement non accessible) les deux dossiers concernés.
J'ai alors pu réaliser une sauvegarde "normale", mais l'autre était inutilisable et donc en cas de problème

Du coup je me retrouve avec un point "image système" dans sauvegarde et restauration qui ne correspond à rien (daté du 2 novembre)

-----------------------
Je remarque aussi qu'il ya une différence notable entre les sauvegardes type Windows 7 et celle de Windows 10 dite "historique".
Celle là est désactivée, dois je l'activer? J'ai essayé, elle ne fait que 19 Go, ce ne sont que des fichiers, non le système, sauf erreur.
je ne vois plus trop son utilité, ce sont les images documents etc que je sauvegarde autrement, ça ne sauvegarde pas le système?
Conclusion, si j'ai bien résolu en faisant une nouvelle sauvegarder, rien ne dit qu'elle sera reconnue, ni même que je pourrai en réaliser une autre (disque externe WD 1To neuf) ce qui est le sujet "principal" de mon post..la cause m'est inconnue

-----
Edit de 14 heures ce jour:
Je découvre un lien qui rejoint exactement mon propos, mais "plus synthétique" dans la description (answer.microsoft .com

la création de sauvegarde "bug" Windows 10
Notamment:
La suite est différente, et leur solution Ccleaner discutable...- Je lance la sauvegarde, au coup par coup, donc je ne comprends pas pour quelle raison il est fait état d'une sauvegarde automatique.
- Ensuite, je n'ai pas plus de renseignements sur le nom du fichier qui est introuvable.
-----
Cordialement