Patricia a ouvert un post sur le sujet mais il semble que mon pb soit différent. Je m'explique. J'ai une imprimante Epson SX445W parfaitement installée et reliée en wifi à ma box (Livebox Orange). J'ai un portable qui est aussi connecté à la même box en wifi qui fonctionne impeccable.
Généralement quand je veux imprimer ou scanner, j'ai mon PC allumé et connecté. J'allume alors l'imprimante, qui se connecte sans pb à la box, on voit bien l'icône de connexion verte allumée. Tour est OK... sauf que l'appli universelle du scanner de Windows 10 me demande de brancher et connecter cette imprimante alors qu'elle l'est déjà. Arrrrggghhhh...
il faut que je redémarre Windows 10 pour qu'enfin il voit l'imprimante ! Vous avez dit progrès ??? Mais peut-être ai-je loupé qque chose dans la config du système qu'une bonne âme ici me rappellera ? Sous Win7 ou Win8 je ne me souviens pas avoir eu ce pb.
A vous lire,
A+

PS. Je ne parle pas de l'application Epson Scan qui elle foire depuis Windows 10...