Erreur 1638 Skype impossible à contourner [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
cordialjack
Etes vous un robot ? : Non

Erreur 1638 Skype impossible à contourner [Résolu]

Message par cordialjack »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu, mon fils rencontre un souci avec une mise à jour Skype.
Son PC est sous Windows 10
Il obtient inlassablement l'erreur "1638" stipulant qu'une version existe déjà et empêche la maj..
Il recommande de passer l'ôter avec "Ajout/suppression d'applications" de Windows..
Or Skype n'y apparait plus du tout..!

Il a fouiné le net et a lu des conseils qu'il a suivi :
- stopper la tâche de Skype dans le gestionnaire idoïne
- utiliser une appli de désinstallation comme iObituninstaller où il y a glissé tout le dossier Skype trouvé dans Programs (x86)
- recourir à un karcher conseillé dans le forum Microsoft (via Registrar Registry Manager)
- télécharger une full version de Skype 64 bits
- redémarrer
- installer la full version...

Mais cela ne fonctionne toujours pas...!

L'utilisation de Registrar Registry Manager avait retrouvé TOUT ce qui se rapportait à Skype dans le registre.
Puis il était conseillé de tout supprimer.
Cela a été fait...Donc sur quoi cette alerte, empêchant toute nouvelle installation, peut-elle se baser désormais pour déclarer qu'une ancienne version existe toujours ??

Ce qui est bizarre c'est que qu'elle que soit l'origine de l'appli Skype téléchargée (page Microsoft ou autre site) il est toujours stipulé sur la fenêtre exécutant l'installation qu'il s'agit d'une "mise à jour"...??? même sur celle estampillée "FullSkype"...

Je sais qu'à présent, Skype appartient à Microsoft et est peut-être installé avec le système entier au départ...
Mais le souci actuel de mon fils est-il d'origine virale ?
Mon fils joue bcp à des jeux style COD et Cie..
Régulièrement je regarde avec lui les logiciels résidant et je fais du nettoyage (comme récemment MyPCBackup qu'il avait sans le savoir..!!)
Je soupçonne donc un virus à la con sur ce bug de Skype sous Windoxws 10 64bits ???

Qu'en pensez-vous svp ?

Auriez-vous des conseils experts pour parvenir à lui remettre Skype sur son pc svp ?

Moi je ne vois plus quoi faire ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle
mwonex

Re: Erreur 1638 Skype impossible à contourner

Message par mwonex »

Bonjour,

Je précise que bien que sous Windows 10 je n'utilise pas cette application "native"
Je ne sais pas qui pourra prendre en charge ce problème, je serais tenté de demander si une sauvegarde (restauration ou-et image) à été faite avant toutes ces actions?
Il a fouiné le net et a lu des conseils qu'il a suivi :
- stopper la tâche de Skype dans le gestionnaire idoïne
- utiliser une appli de désinstallation comme iObituninstaller où il y a glissé tout le dossier Skype trouvé dans Programs (x86)
- recourir à un karcher conseillé dans le forum Microsoft (via Registrar Registry Manager)
- télécharger une full version de Skype 64 bits
- redémarrer
- installer la full version...

Mais cela ne fonctionne toujours pas...!

L'utilisation de Registrar Registry Manager avait retrouvé TOUT ce qui se rapportait à Skype dans le registre.
Puis il était conseillé de tout supprimer.
Cela a été fait...
Toucher au registre de cette façon sans prendre la peine de sauvegarder y compris celui-ci est un peu limite (sauf si il veut réinitialiser Windows 10, après tout c'est possible)

si le message est celui-ci:
Image

Lire éventuellement ceci, mais j'ai de gros doute sur le fait que ça solutionne le problème (traduit de l'anglais):
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Url originale utile pour les liens:
http://community.skype.com/t5/Windows-d ... -p/4072648

il serait conseillé d'utiliser Win + x pour choisir une fenêtre de commande en mode administrateur, copiez collez:

Code : Tout sélectionner

REG ADD HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Policies \ Microsoft \ Windows \ Installer / v Logging / t REG_SZ / d voicevarmupx
Puis télécharger:
http://www.skype.com/go/getskype-msi le lien traduit ne fonctionne pas.

Il y d'autres réponses évidemment, je ne peux pas te proposer autre chose, mais l'utilisation de "Karcher" du registre découragent les initiatives d'aide, sauf ciblées.
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
cordialjack

Merci de ta réponse mwonex !
Elle a résolu notre souci !
J'ai suivi les instructions de ton lien et téléchargé la version en .msi de Skype.
Ce dernier s'est bien installé et on a retrouvé ce logiciel à ses places usuelles .
On peut le voir à nouveau dans le listing des applications installées (où il avait disparu..!)
J'ai recréé le raccourci dans la barre des tâches.
C'est la version 7.14 et la dernière en activité.
Il est en français.
Tout baigne donc ! Merci de nouveau de tes suggestions même si tu n'étais pas convaincu..
C'est sympa d'avoir pris la peine de traduire avec Google mais la version originale semblait plus claire même si je ne suis pas un parfait bilingue !
En tous cas, cela nous a parfaitement aidé !
J'ignore d'où venait ce problème malgré tout...
Qu'importe si c'est rétabli.
L'usage des "karchers" est, c'est indéniable, plutôt dangereux et j'ai toujours eu des hésitations à suivre ces forums "experts"
qui réclament toujours d'installer des outils qui scannent etc.. C'est fastidieux et on n'y comprend pas toujours tous les résultats..
Là mon fils en avait marre de chercher, il a testé cette solution...(sans faire de sauvegarde mais il était prêt à réinstaller Win10 si nécessaire à mon grand étonnement !)
En fait la solution "karcher" a nettoyé le registre mais sans réparer l'erreur 1638 ! c'est incompréhensible !
Du coup, mon fils va devoir paramétrer "son" skype avec ses "amis" etc..Mais ce n'est pas si grave !!

L'essentiel c'est d'avoir pu en finir avec ce bête souci ...grâce à ce forum salvateur et de bon aloi !!

Donc, même si vous êtes perplexe quant à une solution, proposez-la malgré tout, elle peut marcher vraiment !!

Salutations à toutes et tous et merci de m'avoir lu et de nous avoir aidés !

Bien cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Merci de ta réponse mwonex !
Elle a résolu notre souci !
J'ai suivi les instructions de ton lien et téléchargé la version en .msi de Skype.
Ce dernier s'est bien installé et on a retrouvé ce logiciel à ses places usuelles .
On peut le voir à nouveau dans le listing des applications installées (où il avait disparu..!)
J'ai recréé le raccourci dans la barre des tâches.
C'est la version 7.14 et la dernière en activité.
Il est en français.
Tout baigne donc ! Merci de nouveau de tes suggestions même si tu n'étais pas convaincu..
Super :super: , c'est vrai je n'étais pas convaincu.. content pour vous :D
Juste penser à mettre (résolu) dans le titre (éditer) premier de ton post pour d'autres demandes possibles

Cordialement :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Re: Erreur 1638 Skype impossible à contourner [Résolu]

Message par mwonex »

Merci d'avoir indiqué "résolu". ;)
cordialjack

Re: Erreur 1638 Skype impossible à contourner [Résolu]

Bonsoir
Merci et désolé pour l'ajout "résolu"..
J'avoue avoir cherché comment l'inscrire avec mon précédent dernier message.. :bizar: en vain..(je ne suis pas doué sans doute..)
C'est mémorisé désormais... :D
CDT
Répondre