[résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Message par mwonex »

Bonjour,

Une anecdote, pour éjecter un media (nouveauté?)
quand je veux retirer le HD externe, il se trouve qu'on peut ouvrir le panneau imprimante-périphériques(par défaut) çapermet d'ouvrir le panneau des périphériques et l'imprimante réseau, utile!
Capture-fonction éjecter-imprimante en ligne réseau.GIF
Capture-fonction éjecter-imprimante en ligne réseau.GIF (12.71 Kio) Vu 2228 fois
Je viens de découvrir et d'utiliser la "recherche intelligente" Bing sous Edge sous compte local, il me semble que ça n'existait pas dans la version précédente?
Sélectionner un mot ou groupe de mot d'un message par exemple dans un forum, clic droit "recherche Bing" et un panneau à droite, (non à gauche) type Cortana vous indique des pistes..sympa, je re-découvre le système après un moment de flottement.
Capture-recherche intelligente Bing sous Edge.GIF
Capture-recherche intelligente Bing sous Edge.GIF (71.89 Kio) Vu 2225 fois
Bon dimanche à tous
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 26 nov. 2015 07:52, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Nouveautés-Windows 10- 1511 retirer le périphérique ajoute l'imprimante-recherche bing en ligne

Message par Patriciag »

Bonjour,
Cette notion de recherche est définie dans les paramètres avancés de Microsoft Edge, et elle existait déjà avant la version 1511; il me semble.
Peut-être l'avais-tu désactivée ?
Mais chez moi, le panneau s'affiche à droite, pas à gauche.

C'est pareil pour éjecter un média, j'ai toujours éjecté clés USB et lecteurs MP3 de cette manière. ;)

@+
mwonex

Re: Nouveautés-Windows 10- 1511 retirer le périphérique ajoute l'imprimante-recherche bing en ligne

Message par mwonex »

Bonjour,
Cette notion de recherche est définie dans les paramètres avancés de Microsoft Edge, et elle existait déjà avant la version 1511; il me semble.
Peut-être l'avais-tu désactivée ?
Mais chez moi, le panneau s'affiche à droite, pas à gauche.

C'est pareil pour éjecter un média, j'ai toujours éjecté clés USB et lecteurs MP3 de cette manière. ;)
Oui erreur de ma part, je rectifie, c'est à droite, simplement je croyais qu'il fallait être sous compte Microsoft et non local que je n'avais pas testé pour cette fonction.
Ce qui m'étonne c'est la présence du panneau des périphériques quand l'imprimante réseau connecté WiFi est allumée (qui ne s'éjecte pas au sens propre), rien que du bon de toutes façons.
:bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chez moi, ce panneau de périphériques ne s'affiche que lorsque je connecte un périphérique éjectable. Comme je n'ai pas de disque externe, c'est soit une clé USB soit un lecteur MP3.
Hélas, mon imprimante n'est pas connectée rn wifi, et quand je la branche en USB, le panneau de périphériques n'apparaît pas spontanément.

Enfin, ce sont des détails.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonjour
Est-il vraiment nécessaire de faire la mise à jour pour cette version 1511 ?
Je n'ai pas reçu l'info : Window Update m'informe que je suis à jour !
De plus je constate qu'il y a encore pas mal de bug .
Merci
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour BORTA77,

Je vois beaucoup d'améliorations "cosmétiques", apparence des boites dialogues par exemple, mais pas seulement, il y a aussi des nouveautés pour Skype, messages, etc. sauf que je ne m'en sert pas, je trouve qu'il est plus rapide, mais je crois que c'est surtout le mode actif choisi par défaut, et la charge de ma batterie s'en ressent, du moins je le crois :hein:
Capture-version du 13 nov cilc droit.GIF
Capture-version du 13 nov cilc droit.GIF (61.73 Kio) Vu 2165 fois
et aussi clic droit sur Windows (ou Windows + X)
Capture-menu clic droit WIndows.GIF
Capture-menu clic droit WIndows.GIF (82 Kio) Vu 2165 fois
Honnêtement, c'est difficile à préciser, je n'ai pas vraiment fait le tour du précédent (dans mon seul domaine d'utilisation)

Ce que je peux te dire c'est qu'il fonctionne bien sur mon Asus, déjà procure toi le lien de média Creator encore disponible, car la mise à jour (très longue) viendra de toutes façons si ton PC a plus d'un mois, et ,dit-on, si tu as supprimé les fichiers Windows old précédentsetc. par un nettoyage système.
source:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 06e?auth=1

Lien donné par Chantal11:

discussions-generales-f21/topic2459.html#p11029]
Cordialement
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
Je crois que la version 1511 a aussi permis la correction de divers bugs, en plus des améliorations citées par Mwonex.

Je n'ai pas remarqué qu'elle soit plus rapide que la précédente, mais je ne peux le certifier.

Comme le dit Mwonex, il sera obligatoire d'y passer, soit acrtivement dès maintenant, par les liens indiqués par Mwonex, soit en attendant sagement que Windows Update le fasse.
Les deux options se valent, c'est juste une question d'état d'esprit, impatient ou méfiant. ;)

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Hier je n'ai pas pu la télécharger chez Microsoft la version Iso .
Peut-être encore des bugs à corriger ?
Un copain l'a installé et ça lui a viré CCleaner , d'autres ont eu des soucis avec la carte WiFi ( on se demande pourquoi ) et tous les paramètres utilisateurs qui avaient été changé !
Et aussi pourquoi le lien n'est valable que 24 heures ?
Bien cordialement
Bien cordialement

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Hier je n'ai pas pu la télécharger chez Microsoft la version Iso .
Utilise ce lien us pour télécharger l'ISO
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Un copain l'a installé et ça lui a viré CCleaner
Une ancienne version peut-être ... l'application peut être ré-installée.

d'autres ont eu des soucis avec la carte WiFi ( on se demande pourquoi )
Problème de pilote de la carte réseau ... tous les pilotes doivent être à jour avant la mise à jour majeure.

et tous les paramètres utilisateurs qui avaient été changé !
Non, cela ne concerne que des cas isolés et cela a été corrigé depuis.
D'ailleurs un correctif KB3121244 a été publié -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3121244
Nous avons récemment été informés d'un problème pouvant affecter un nombre extrêmement réduit d'utilisateurs qui avaient déjà installé Windows 10 et appliqué la mise à jour de novembre (version 1511). Lors de l'installation de la mise à jour de novembre, quelques préférences de paramètres risquent de ne pas avoir été conservées pour l'identifiant de publicité, des applications en arrière-plan, le filtre SmartScreen et la synchronisation avec des appareils. Ce problème a été résolu dans la mise à jour qui accompagne KB3120677.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci Chantal
J'ai téléchargé ce matin , mais je n'ai pas pu graver le fichier iso . Aussi bien avec Nero qu'avec Burnaware premium . C'était un DVD réinscriptible . Je ne sais pas si c'est la raison ?
Bien cordialement

Répondre