Problème Windows 10 version 1511 avec Carte son Realtek [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Problème Windows 10 version 1511 avec Carte son Realtek [Résolu]

Message par BORTA77 »

J'ouvre un nouveau thread à la demande de Chantal pour plus de clarté
J'ai constaté quelques problèmes suite à l'installation de Windows10-version 1511.
Des petits trucs mineurs qui se corrigent facilement :
- Désinstallation de CCleaner -> J'ai réinstallé . Pourquoi cela a viré CCleaner ? C'est bizarre car d'autres amis ont rencontré le même problème .
- Les fichiers pdf qui s'ouvraient avec Adobe Reader avant s'ouvrent maintenant avec Edge . Pas normal que Microsoft nous impose Edge . J'ai corrigé .

- Suppression de ma carte son Realtek au profit de la carte intel par défaut . J'avais une belle croix rouge sur l'içône son dans la barre de tâche . Après quelques recherches , j'ai vu que les drivers audio Realtek n'avaient pas été mis à jour pour windows 10 .
Avec l'aide mwonex on a trouvé sur le site Realtek un driver compatible .
Cela peut vous intéresser éventuellement .

Voici le lien donné par mwonex
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=5663
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
BORTA77

Re: Problème Windows 10 version 1511 avec Carte son Realtek

Message par BORTA77 »

Merci Grimpeur . :super:
Ton lien me dirige vers la dernière version disponible la R2.79, alors que je n'avais pas vu .
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je viens de voir le lien donné par grimpeur qui m'intéresse, car même si mon audio semble fonctionner, j'ai également un Realtek audio high definition;
J'ai retrouvé l'origine du lien qui m'avait échappé ici, suite à un détour par tom's guide.
Capture-realtek audio high definition.GIF
Capture-realtek audio high definition.GIF (71.45 Kio) Vu 10403 fois
J'ai une question sur l'installation actuelle des pilotes, car "Périphérique non migré" me laisse perplexe, bien que mis à jour par Windows, dois je également installer la version Realtek pour un meilleur résultat? J'ai déjà pu vérifier que le mixage est opérationnel si nécessaire.

Sur ce portable, le son n'est pas si mauvais et peut être modifié..avec un petit égaliseur sur gestionnaire audio realtek. J'ai "périphérique migré et nécessite que l'installation soit poursuivie". Je me lance donc finalement. Bravo à grimpeur d'avoir trouvé ce driver intitulé "codec", merci !
Une fois installé c'est concluant, le son était très faible, le réglage peu concluant :super:
Capture-contrôleur realtek high audio.GIF
Capture-contrôleur realtek high audio.GIF (26.08 Kio) Vu 10397 fois
Ça ajoute un rendu meilleur dès le 2e redémarrage
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Sans vouloir rentrer dans les détails de ta carte et de tes pilotes, je voudrais juste préciser que la mention "périphérique migré et nécessite que l'installation soit poursuivie" n'est pas significative.
En effet, j'ai cette mention sur tous les périphériques du gestionnaire de périphériques que j'ai vérifiés avant de te répondre.
Sans titre.png
Sans titre.png (87.45 Kio) Vu 10395 fois
Nous avons d'ailleurs déjà fait cette observation dans le cadre d'une intervention sur un problème wifi.

Mais tu parles dans le même message de "périphérique migré" et de "périphérique non migré", j'avoue ne pas avoir tout compris.
Je te cite :
"une question sur l'installation actuelle des pilotes, car "Périphérique non migré" me laisse perplexe, bien que mis à jour par Windows, dois je également installer la version Realtek pour un meilleur résultat?
Sur ce portable, le son n'est pas si mauvais et peut être modifié..avec un petit égaliseur sur gestionnaire audio realtek. J'ai "périphérique migré et nécessite que l'installation soit poursuivie". "

@+
mwonex

Message par mwonex »

;) Bonjour,
Mais tu parles dans le même message de "périphérique migré" et de "périphérique non migré", j'avoue ne pas avoir tout compris.
Je te cite :
"une question sur l'installation actuelle des pilotes, car "Périphérique non migré" me laisse perplexe, bien que mis à jour par Windows, dois je également installer la version Realtek pour un meilleur résultat?
Sur ce portable, le son n'est pas si mauvais et peut être modifié..avec un petit égaliseur sur gestionnaire audio realtek. J'ai "périphérique migré et nécessite que l'installation soit poursuivie". "
Oui j'ai tout ça (non migré dans gestionnaire pour hauts parleurs), je ne peux pas poster toutes les captures, mais si d'autres ont les mêmes indications...c'est que ça va. :hein:
Dans tous les cas c'est résolu, le pilote indiqué par grimpeur que j'ai installé améliore bien le contrôle audio.
C'est donc résolu pour moi grâce aux question justifiées de BORTA77.

J'ajoute que pour le post précédent,
discussions-generales-f21/topic2441-50.html#p11217
nous y avons tous contribué, mais je constate que BORTA77 à plus vite trouvé réponse en ouvrant son sujet, et c'est tant mieux! ;)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué plus haut, avec copie d'écran, j'ai cette indication "nécessite que l'installation soit poursuivie" sur tous les périphériques, donc il n'y a pas de souci à se faire à mon sens.

Tant mieux si le problème est résolu pour vous deux, Borta77 et Mwonex, donc... je n'en parle plus.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Oui c'est résolu chez moi pour ma tour avec le driver téléchargé chez Realtek.
Je viens également d'installé la version 1511 et j'ai vu rapidement que la carte Realtek était la , mais dans l'onglet "Enregistrement " je n'ai pas la fonction "mixage stéréo " , mais ce n'est pas trop grave .

Au fait , je vois que j'ai placé cette discussion dans Windows 8 :mrgreen:
Sorry Chantal :oops:
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De mon côté, j'ai eu des soucis d'installation.
J'ai ouvert un topic pour mon problème, je ne veux pas polluer ton sujet
discussions-generales-f21/topic2485.html

@+
Répondre