Contacts et favoris [résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Contacts et favoris [résolu]

Message par JW28 »

Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, au poste "Ce PC" je ne vois plus Contacts ni Favoris.

Sauf erreur on pouvait voir ces 2 items dans les versions antérieures de Windows.

Comment faire réapparaitre ces 2 dossiers pour Ce PC ?

Merci pour votre aide.

A+ 8-)
Modifié en dernier par JW28 le jeu. 3 déc. 2015 18:27, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
mwonex

Re: Contacts et favoris

Message par mwonex »

Bonjour,

J'avoue.... je ne vois pas contacts ni favoris dans Windows 7 ni version 10, que veux tu précisément?
Le chemin dossier des favoris de Edge c'est:

Code : Tout sélectionner

C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
de là si tu veux faire un lien vers le bureau par exemple ça peut se faire, après si tu as Firefox c'est autre chose etc.. :? :hein:

Je ne vois pas de favoris ni de contacts sur ce PC pas plus que sur ordinateur sous Windows 7 , seulement les bibliothèques et réseau.
Capture-ce PC bibliothèques.GIF
Capture-ce PC bibliothèques.GIF (22.66 Kio) Vu 1696 fois
@ +
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Dans la zone de recherche tu tapes contacts et/ou favoris et tu verras l'endroit.

Contacts et favoris sont dans -> Ce Pc - disque local (C:) - Utilisateur - ton nom (chez moi)
JW28.PNG
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Grimpeur, les favoris que tu indiques sont ceux de Internet Explorer. Le dossier Contacts de ce chemin est vide chez moi.
Ceux de Edge sont dans le dossier indiqué par Mwonex, mais chez moi, ce dossier est vide et portant j'ai mes favoris, mais c'est un mystère.
discussions-generales-f21/topic2455.html

Pour voir ces dossiers, il te suffit de t'y rendre par l'explorateur de fichiers, puis clic droit, épingler à l'accès rapide, et tu les verras facilement.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Chez moi les favoris sont bien dans Edge (il suffit d'activer le volet des favoris) et dans internet explorer puis, si on veut il est possible d'importer les favoris d'internet explorer vers Edge.

Aussi, JW28 ne précise pas trop ce qu'il veut vraiment, d'où ma première réponse mais il parle bien de l'explorateur :!:
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui je parle bien de l'explorateur de fichiers (anciennement explorateur Windows).

Je sais où sont ces deux fichiers Contacts et Favoris sur C:, mais ce que je disais c'est que je ne les vois pas/plus directement dans l'explorateur. Il faut aller au 36ème sous-sol. Aussi ai-je fait ce que Patricia a suggéré pour les Contacts cad épingler dans le dossier accès rapide. Un pis-aller. Pour les favoris d'IE (je n'utilise pas Edge, j'y reviendrai quand il sera un peu plus finalisé, si ça arrive), j'ai vu dans l'explorateur d'une manière fugace qu'on pouvait ouvrir une Bibliothèque et y mettre le dossier des favoris, ce que j'ai fait... mais, mais, mais, quand on ouvre l'explorateur de fichiers... on ne voit pas l'entrée des bibliothèque que je voyais dans Win7. Bon, je n'ai jamais vraiment compris ce que les bibliothèques avaient comme intérêt particulier, mais je trouvais bien pratique d'y voir tous les dossier que je voulais voir.

Donc, question subsidiaire : Comment faire réapparaitre dans l'explorateur de fichiers l'item Bibliothèques en plus des autres items que sont l'Accès Rapide, One Drive (dont je n'ai que faire), Ce PC et Réseau.

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Là c'est précis:
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... e-explorer
sélectionnez Affichage, puis Volet de navigation > Afficher les bibliothèques.
Capture-afficher bibliothèques.GIF
Capture-afficher bibliothèques.GIF (17.25 Kio) Vu 1653 fois
résultat:
Capture-bibliotèques.GIF
Capture-bibliotèques.GIF (2.95 Kio) Vu 1653 fois
;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
JW28

Message par JW28 »

Oh Yesssss, thks a lot mwonex, that's great :mrgreen:

Je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec tout ça maintenant. Je vais marquer comme résolu.

A+ :coucou:

Edit : En étudiant un peu plus dans le détail la p'tite fenêtre "Volet de navigation" que j'avais totalement oubliée, je vois qu'en cochant "Afficher tous les dossiers" on voit enfin les contacts et les favoris internet. C'est ça que je cherchais. En fait on voit aussi tout une flopée d'autres dossiers mais bon...
grimpeur

Re: Contacts et favoris [résolu]

Message par grimpeur »

Bonsoir,
JW28 a écrit : En fait on voit aussi tout une flopée d'autres dossiers mais bon...
Si tu ne veux pas voir les autres dossiers = tu coches simplement volet de navigation et afficher les bibliothèques comme précisé par mwonex.
mwonex

Re: Contacts et favoris [résolu]

Message par mwonex »

Edit : En étudiant un peu plus dans le détail la p'tite fenêtre "Volet de navigation" que j'avais totalement oubliée, je vois qu'en cochant "Afficher tous les dossiers" on voit enfin les contacts et les favoris internet. C'est ça que je cherchais. En fait on voit aussi tout une flopée d'autres dossiers mais bon...
:super:

Je vois pour ma part 2 dossier documents, 2 musique et music etc. car j'ai envoyé ces dossiers sur D: , comme je sais y accéder autrement, ce n'est pas indispensable pour moi, mais ça peut aider à se retrouver comme sous Windows 7.
Capture-système stockage.GIF
Capture-système stockage.GIF (7.73 Kio) Vu 1638 fois
@ +
Répondre