[Résolu] Roll back et plus d'update
[Résolu] Roll back et plus d'update
Bonjour,
Je viens provoquer un problème sur mon pc.
J'ai fais l’update 1511-1086.17 sur windows10 et tout s’est bien déroulé.
Au redémarrage, j’ai eu le nouvel écran bleu de windows avec 2 carrés ( choix de w10 / Roll back).
J’ai cliqué pour voir ce que cela était ce roll back et bien sûr il a fait un retour à une install précédente qu’il n’a pas trouvé puisque j’ai w10 depuis sa sortie.
Il est donc resté sur w10, mais le problème est qu’il ne me donne plus la main pour faire à nouveau un update.
Quelqu’un peut-il me dire comment sortir de ce piège ?
Je viens provoquer un problème sur mon pc.
J'ai fais l’update 1511-1086.17 sur windows10 et tout s’est bien déroulé.
Au redémarrage, j’ai eu le nouvel écran bleu de windows avec 2 carrés ( choix de w10 / Roll back).
J’ai cliqué pour voir ce que cela était ce roll back et bien sûr il a fait un retour à une install précédente qu’il n’a pas trouvé puisque j’ai w10 depuis sa sortie.
Il est donc resté sur w10, mais le problème est qu’il ne me donne plus la main pour faire à nouveau un update.
Quelqu’un peut-il me dire comment sortir de ce piège ?
Modifié en dernier par oursbrun le ven. 11 déc. 2015 19:47, modifié 1 fois.
Re: Roll back et plus d'update
Bonjour,
Si c'est par l'iso ou le media, ou as tu téléchargé, as-tu assez de place sur ton disque..?
Dans (choix de w10 / Roll back) il me semble que le choix aurait du être W10, lais je n'ai jamais eu ces fenêtres à la mise à jour avec media Creator
Il y a des solutions pour des problèmes de menu démarrer et Cortana, mais pour ça, ça demande quelques précisions notamment quand tu dis:
Pour se présenter, c'est ici:
presentez-vous-f9/
Cdlmnt
De quelle façon, avec le media, avec l'iso, ou en demandant la mise à jour dans paramètres."oursbrun a dit:
J'ai fais l’update 1511-1086.17 sur windows10 et tout s’est bien déroulé
Si c'est par l'iso ou le media, ou as tu téléchargé, as-tu assez de place sur ton disque..?
Dans (choix de w10 / Roll back) il me semble que le choix aurait du être W10, lais je n'ai jamais eu ces fenêtres à la mise à jour avec media Creator

Il y a des solutions pour des problèmes de menu démarrer et Cortana, mais pour ça, ça demande quelques précisions notamment quand tu dis:
Si c'est volontaire alors que Windows 10 se met à jour seul, ça pose question. la solution par l'iso semble la meilleure.Je viens provoquer un problème sur mon pc.
Pour se présenter, c'est ici:
presentez-vous-f9/
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
bonjour mwonex
L'erreur d'avoir clické sur Windows Rollback est un peu de l'inconscience curieuse à l'ouverture du pc et les mises à jour étaient déjà enregistrées.
J'ai lu que cette page "choisir un système d'exploitation" n'aurait pas due s'ouvrir car il s'agit d'un bug de Windows, mais cela faisait 2 ou 3 fois qu' elle se présentait au démarrage et surtout après la mise à jour 1086.17.
J'ai fais cette mise à jour en passant par paramètres.
Bien sûr maintenant je souhaite pouvoir réaliser un update de mon pc, mais lorsque je lance la recherche il me répond qu'il est à jour.
Pourtant l'update fonctionne pour Defender, peut être que les grosses mise à jour ne sont pas disponibles actuellement?
L'erreur d'avoir clické sur Windows Rollback est un peu de l'inconscience curieuse à l'ouverture du pc et les mises à jour étaient déjà enregistrées.
J'ai lu que cette page "choisir un système d'exploitation" n'aurait pas due s'ouvrir car il s'agit d'un bug de Windows, mais cela faisait 2 ou 3 fois qu' elle se présentait au démarrage et surtout après la mise à jour 1086.17.
J'ai fais cette mise à jour en passant par paramètres.
Bien sûr maintenant je souhaite pouvoir réaliser un update de mon pc, mais lorsque je lance la recherche il me répond qu'il est à jour.
Pourtant l'update fonctionne pour Defender, peut être que les grosses mise à jour ne sont pas disponibles actuellement?
Bonsoir,
La mise à jour c'est automatique, tu peux juste décider du redémarrage. Si le pc démarre correctement alors TVBien.
Essaie de comparer avec mon historique des (options avancées de) mise à jour, comme service, il n'installe que ce qui est nécessaire:
Démarre le PC en ayant enlevé les périphériques sauf la souris
Tu as peut-être déjà les dernières, donc à moins d'avoir de réelles difficultés, attendre la mise à jour et redémarrer.
Il existe un téléchargement pour Windows update "WindowsUpdateDiagnostic.diagcab" qui sert à diagnostiquer les erreurs, notamment code Erreur 0x80070003:
Mais le plus simple est d'aller dans système et sécurité > résoudre les problèmes de mise à jour > mode avancé administrateur et ok.
Ce jour, une nouvelle mise à jour (flash player pour WS-10 1511) arrive:
Voilà
---------Il est donc resté sur w10, mais le problème est qu’il ne me donne plus la main pour faire à nouveau un update
As tu un code erreur?mais lorsque je lance la recherche il me répond qu'il est à jour.
La mise à jour c'est automatique, tu peux juste décider du redémarrage. Si le pc démarre correctement alors TVBien.
Essaie de comparer avec mon historique des (options avancées de) mise à jour, comme service, il n'installe que ce qui est nécessaire:
Démarre le PC en ayant enlevé les périphériques sauf la souris
Tu as peut-être déjà les dernières, donc à moins d'avoir de réelles difficultés, attendre la mise à jour et redémarrer.
Il existe un téléchargement pour Windows update "WindowsUpdateDiagnostic.diagcab" qui sert à diagnostiquer les erreurs, notamment code Erreur 0x80070003:
Mais le plus simple est d'aller dans système et sécurité > résoudre les problèmes de mise à jour > mode avancé administrateur et ok.
Ce jour, une nouvelle mise à jour (flash player pour WS-10 1511) arrive:
Voilà

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonsoir mwonex ,
Je réponds dans l’ordre de tes questions :
Je n’aie pas de code erreur signalée et le pc fonctionne parfaitement.
J’ai fait résoudre les problèmes Widows Update :
--des composants windows Update doivent être réparés ok/ corrigé
--un ou plusieurs composants windows ne sont pas configuré correctement.
--l’emplacement où windows stocke le données a changé et doit être réparé.
Dans mon historique, j’ai 3mise à jour du 08/12 :
--KB3119147
--KB3116869
--KB890830
a+
Je réponds dans l’ordre de tes questions :
Je n’aie pas de code erreur signalée et le pc fonctionne parfaitement.
J’ai fait résoudre les problèmes Widows Update :
--des composants windows Update doivent être réparés ok/ corrigé
--un ou plusieurs composants windows ne sont pas configuré correctement.
--l’emplacement où windows stocke le données a changé et doit être réparé.
Dans mon historique, j’ai 3mise à jour du 08/12 :
--KB3119147
--KB3116869
--KB890830
a+
Bon et bien nous avons tous deux des problèmes avec Windows update, mes mises à jour ont..."disparu" 
mais surtout j'ai une ereur N° visible qu'il faut que je résolve:
et de fait une mise à jour ne s'est pas installée:
Bref le redémarrage n'a pas eu lieu et je suis revenu à une date antérieure... je dois déjà tenter de me dépanner, car là je suis mal placé pour t'aider
Je fais un nouveau sujet.
Cordialement

mais surtout j'ai une ereur N° visible qu'il faut que je résolve:
et de fait une mise à jour ne s'est pas installée:
Bref le redémarrage n'a pas eu lieu et je suis revenu à une date antérieure... je dois déjà tenter de me dépanner, car là je suis mal placé pour t'aider

Je fais un nouveau sujet.
Cordialement
bien venu au club, je suivrai ton post
merci de m'avoir aidé.
a+
merci de m'avoir aidé.
a+
Bien on s'aide mutuellement, je continue à chercher comment "réinitialiser les fichiers d'enregistrement".
télécharge le diagcab windows update ici
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=231149
Vois ce que ça donne comme info
télécharge le diagcab windows update ici
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=231149
Vois ce que ça donne comme info
Ca ne change pas en ce sens qu'il trouve que des composants de Windows update doivent être réparés; puis que c'est ok réparé.
Sauf que lorsque l'on refait un passage, il redit la même chose.
Je cherche...
a+
Je cherche...
a+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Comment cela, il redit la même chose ?oursbrun a écrit :Ca ne change pas en ce sens qu'il trouve que des composants de Windows update doivent être réparés; puis que c'est ok réparé.
Je cherche...
a+
Les composants ne sont plus réparés ?

@+