Bonjour,
Dans la série "Rions un peu avec Microsoft Community", je vous livre la réponse obtenue ce soir sur ce même sujet ouvert sur ce forum d'entraide Microsoft, comme je l'ai signalé dans le premier post de ce fil, pas pour faire double emploi mais pour tenter de faire remonter le sujet aux services techniques Microsoft.
Voir ici
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 9beb610f66
Voici donc la réponse de Franck_G, modérateur du forum :
Bonjour à tous,
Je vous souhaite la bienvenue sur Microsoft Community. Je comprends que vous avez reçu une notification vous informant de changements techniques dans Windows Live Mail et depuis, chacun à votre manière, avez rencontré des problèmes sur ce programme
Veuillez je vous prie d'excuser les inconvénients causés par cette situation.
Je vous confirme en premier lieu la légitimité de ce courriel reçu.
Une désinstallation et réinstallation successive de Windows Live Mail devrait résoudre ce problème.
Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde de toutes vos données en premier lieu. Vous trouverez les instructions sur cette page
Si ce problème devait continuer je vous prierai de revenir afin de recevoir une assistance ultérieure
Cordialement
Et voici ma réponse :
Bonjour,
Nous avons bien compris la légitimité de ce mail puisque nous avons tenté d'installer la KB3093594.
De plus, c'est ce que nous avons fait, désinstaller et réinstaller Windows Live Mail, nous l'avions bien compris sans votre intervention.
Et je persiste à dire qu'il n'est pas nécessaire de faire des sauvegardes, on ne perd rien au cours de cette opération.
Mais vous ne faites que constater une situation sans nous apporter la moindre solution. On ne peut pas installer la KB3093594 sans planter Windows Live Mail.
Donc Windows Live Mail fonctionnera toujours mais on ne pourra plus traiter les mails des comptes @outlook.com, @hotmail, @live et @msn.
Le problème reste entier.
@+
Bref, plus on avance et plus c'est toujours pareil.
@+