[Résolu] le problème de favoris Edge par défaut dans IE

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] le problème de favoris Edge par défaut dans IE

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les favoris dans Edge depuis ma mise à niveau sont ceux de Internet Explorer!
J'ai donc simplement décoché la case concernée de paramètres des favoris a laquelle je ne prêtait pas attention, et les nouveaux paramètres s'installent dans Edge, comme j'ai pu le constater, sans interférence avec IE;
Capture-décocher obtenir les favoris d'internet.PNG
Capture-décocher obtenir les favoris d'internet.PNG (9.46 Kio) Vu 1407 fois
C'est différent comme configuration par défaut de la part de Microsoft, bizarre.

Résolu, mais vais-je devoir faire encore une nouvelle mise à jour? sortie ce jour:

tutoriels-astuces-f26/topic2438.html
et perdre encore mes réglages et pilotes?
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [Résolu] le problème de favoris Edge par défaut dans IE

Message par Patriciag »

Bonjour,
Concernée comme je le suis par le problème des favoris, j'ai vérifié le paramétrage, et chez moi les cases "Récupérer vos favoris depuis un autre navigateur" ne sont pas cochées.

De toute façon, chez moi, les favoris de Edge et ceux de IE vivent leur vie de façon autonome.
Simplement, ceux de Edge ne sont visibles dans aucun fichier sur mon disque dur, je ne sais pas où ils se cachent. Le fichier normalement dédié aux favoris de Edge reste vide quoique je fasse.
Mais des tests m'ont permis de vérifier qu'ils ne sont pas communs avec ceux de Edge.

Depuis cette manipulation, as-tu retrouvé tes favoris Edge dans le dossier dédié ?

Si oui, décidément, il n'y a pas deux cas de figure identiques. :hein:

Rions un peu avec les favoris Edge, l'énigme à la mode pour les fêtes. :mdr:

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je viens apporter un rectificatif à mon poste précédent.

La case dont tu parles se coche toute seule systématiquement, à chaque fois que j'accède aux paramètres des favoris. Je la décoche, elle se coche à nouveau.

A mon sens, cette case signifie que par défaut, si on ne coche pas à la place la case Chrome, on importe les favoris depuis IE, ponctuellement, quand o, clique sur "Importer", et non pas que les favoris Edge et IE sont communs.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
La case dont tu parles se coche toute seule systématiquement, à chaque fois que j'accède aux paramètres des favoris. Je la décoche, elle se coche à nouveau.
C'est juste elle est de nouveau cochée :!: :bizar:
Et pourtant ça m'a permis de créer un favori dans Edge (je n'ai pas chrome), mauvais nouvelle, Edge se bloque, impossible d'aller de paramètres à favoris, je stoppe le processus dans le gestionnaire.

Ce jour, Edge est en noir et me demande" d'importer mes favoris de Int.explorer" on marche sur la tête, c'est déjà fait!

Je crois que c'est lié à d'autre difficultés plus ennuyeuses, je vais ouvrir un post la-dessus..:
"freeze de l'écran et de la souris aléatoires"
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chez moi aussi Edge se bloque souvent et je dois le stopper par le gestionnaire des tâches plusieurs fois par jour.
Les performances de Edge ot été dégradées par la version 1511 chez moi.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Au sujet de Edge, la seule chose améliorée chez moi est que les favoris ne se détrient plus.
En revanche, comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas où ils sont stockés.

@+
Répondre