Bonjour,
"Roballar a dit:
Utilisez-vous Edge ?
- Oui pour sa rapidité, efficacité, non en association avec Cortana que j'ai désactivé.
- Non pour certains sites en Html inaccessibles autrement qu'avec I.Explorer ou Firefox,
- Oui en regrettant le manque de modules comme WOT (prévenance de sites malsains, mais pas toujours..), ou Adblock.
A ce sujet se souvenir que la rapidité peut y perdre, et que c'est souvent une des causes de plantage de Firefox.
Il est prévu d'améliorer le système et Edge dans ce sens (juin-juillet?), quant à la sécurité, c'est le comportement de l'utilisateur le premier rempart contre les virus et autres malwares (aidé de quelques outils).
"Patriciag a dit:
L'article que tu indiques est vraiment très noir. Ce serait intéressant d'avoir d'autres points de vue éclairés, car les propos de celui-ci me semblent quand même excessifs.
Je le pense également, il est aussi possible de se dire que Microsoft améliore l'outil et le système (en évolution permanent j'y insiste), et que
c'est plutôt rassurant.
L'expérience monte que en informatique de sécurité, rien n'est jamais parfait ni achevé, mais si on veut un système suffisamment ouvert, il y aura toujours des failles.
Si tout était parfait, des sociétés ne se seraient pas fait voler des données, etc.
Ma conclusion, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, entre le verre a demi plein ou a demi vide, moi je préfère le plein, (il est d'ailleurs tellement plein, que peu de gens maitrisent l'énorme potentiel qui nous est "donné" ou vendu...et que nous avons du mal à appréhender, la part du doute (dé)raisonnable (+-) en est la conséquence
Dans la vie
on ne fait que donner, rendre, échanger.. (dans le désordre) là c'est un souvenir qui vient de loin, j'ai déjà la barbe du philosophe!!
Ne soyons pas dans le soupçon comme le monde d'aujourd'hui nous y incite (information <=> désinformation, trop d'info)
Pax

Cordialement