Utilisez-vous Edge ?

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
roballar

Utilisez-vous Edge ?

Message par roballar »

Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilisez-vous Edge ?

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'utilise Edge et Firefox, accessoirement IE et Chrome.

L'article que tu indiques est vraiment très noir. Ce serait intéressant d'avoir d'autres points de vue éclairés, car les propos de celui-ci me semblent quand même excessifs.
Je cite :
"Mais en regardant le Patch Tuesday de début décembre, mais aussi celui de novembre, on peut se demander à quel point ces nouveaux outils de sécurité ne sont pas tout simplement factices, et à quel point la fondation sur laquelle repose Edge n'est pas en tout point pourrie.

C'est violent, non ? :(

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
L'article que tu indiques a attisé ma curiosité, alors j'ai recherché de la documentation sur le sujet.

Au départ, Microsoft Edge était présenté comme un navigateur très sûr, voir ici :
http://www.tomshardware.fr/articles/sec ... 56237.html

Mais quand on consulte la littérature récente, on voit bien qu'il n'a pas tenu ses promesses.
En particulier, les remarques de l'article de znet.fr concernant les correctifs communs entre Edge et IE sont fondées.
Voir ici, les Bulletins de sécurité Microsoft :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/sec ... 2147217396
par exemple le bulletin de sécurité pour décembre 2015
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 5-dec.aspx

Cela fait réfléchir. :?:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Roballar a dit:
Utilisez-vous Edge ?
- Oui pour sa rapidité, efficacité, non en association avec Cortana que j'ai désactivé.
- Non pour certains sites en Html inaccessibles autrement qu'avec I.Explorer ou Firefox,
- Oui en regrettant le manque de modules comme WOT (prévenance de sites malsains, mais pas toujours..), ou Adblock.

A ce sujet se souvenir que la rapidité peut y perdre, et que c'est souvent une des causes de plantage de Firefox.
Il est prévu d'améliorer le système et Edge dans ce sens (juin-juillet?), quant à la sécurité, c'est le comportement de l'utilisateur le premier rempart contre les virus et autres malwares (aidé de quelques outils).
"Patriciag a dit:
L'article que tu indiques est vraiment très noir. Ce serait intéressant d'avoir d'autres points de vue éclairés, car les propos de celui-ci me semblent quand même excessifs.
Je le pense également, il est aussi possible de se dire que Microsoft améliore l'outil et le système (en évolution permanent j'y insiste), et que c'est plutôt rassurant.
L'expérience monte que en informatique de sécurité, rien n'est jamais parfait ni achevé, mais si on veut un système suffisamment ouvert, il y aura toujours des failles. :o
Si tout était parfait, des sociétés ne se seraient pas fait voler des données, etc.

Ma conclusion, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, entre le verre a demi plein ou a demi vide, moi je préfère le plein, (il est d'ailleurs tellement plein, que peu de gens maitrisent l'énorme potentiel qui nous est "donné" ou vendu...et que nous avons du mal à appréhender, la part du doute (dé)raisonnable (+-) en est la conséquence
Dans la vie on ne fait que donner, rendre, échanger.. (dans le désordre) là c'est un souvenir qui vient de loin, j'ai déjà la barbe du philosophe!! :lol:

Ne soyons pas dans le soupçon comme le monde d'aujourd'hui nous y incite (information <=> désinformation, trop d'info)
Pax :coucou: Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
JW28

Message par JW28 »

Bonsoir,

Après avoir fait mumuse avec Edge il y a qques mois je suis revenu à IE.

Les changements cosmétiques vs IE qui m'ont déplus.

Je reviendrai probablement à Edge quand il aura un peu plus muri. D'après moi Edge a été introduit dans Win 10 afin de proposer un butineur internet :roll: en tant qu'application universelle, alors que IE est un vieux truc programmé "à l'ancienne" qui ne fonctionne que sur PC. Mais comme les équipes ne semblent pas se parler chacun a développé son truc dans son coin et il faut réapprendre les chemins qui font la même chose. Ou alors c'est pour faire plus joli ?! Bon c'est mon impression seulement.

Nota pour mwonex, Adblockplus a été adapté à Edge maintenant.

A+ 8-) 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
JW28 a écrit : Adblockplus a été adapté à Edge maintenant.
C'est dans le futur non :?:

:fleche: https://adblockplus.org/fr/edge

Microsoft Edge

Be notified when Adblock Plus for Microsoft Edge is available!

Microsoft Edge does not yet support extensions. However, you can be sure that a version of Adblock Plus for Microsoft Edge will be released as soon as possible. While you're waiting, you may want to try the latest version of Adblock Plus for Internet Explorer.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

euh JW28 et grimpeur, désolé j'étais occupé ;)
Je n'avais pas vu;
Nota pour mwonex, Adblockplus a été adapté à Edge maintenant.
Merci pour l'adresse Adlock grimpeur, je n'aurais pas trouvé! Bonne nouvelle.
mais ceci ne me parait pas dire qu'il est déjà utilisable:
does not yet support, c'est que ce n'est pas encore adapté, fausse joie :cry:
Please check back later for a version of Adblock Plus for Microsoft Edge.
@ + 8-)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Grimpeur pour l'information.
Ainsi, nous saurons quand AdBlock Plus sera disponible sur Edge.
Cela dit, je suppose que Chantal nous en informera également sur le forum.

Un autre point d'Edge qui m'oblige à recourir à d'autres navigateurs est l'impossibilité d'ouvir certains PDF alors que cela fonctionne pour d'autres.

@+
Répondre