Favoris EDGE [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
bnoel
Etes vous un robot ? : Non

Favoris EDGE [Résolu]

Message par bnoel »

Salut à tous

Je voudrait savoir avec Windows 10 : et EDGE,comment exporter les favoris :pour faire une sauvegarde ?

Merci de votre aide et bonne journée
Patriciag

Re: Favoris

Message par Patriciag »

Bonjour,
Voici une excellente question.
Les favoris sont un de mes sujets favoris. :mrgreen:

Normalement, tes favoris de Microsoft Edge sont stockés dans le dossier
Users\Nom_User\AppData\local\packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User/Default/Favorites

Je dis normalement, car il y a des gros bugs.
Ainsi, je ne sais pas où Windows 10 cache les miens depuis le passage à Windows 10 version 1511.

Pour pouvoir néanmoins les sauvegarder, je maintiens à jour une copie conforme, ceux de Internet Explorer, que je peux localiser sur mon pc.
Ce dossier se trouve dans C:\Users\Nom_User\Favorites.

Ceci m'est bien utile, car les favoris de Microsoft Edge sont un point faible, bien buggé, et je perds régulièrement des dossiers entiers de favoris de Microsot Edge.
De plus, pour ces dossiers perdus, l'import depuis IE ne fonctionne pas chez moi.

Pour ces raisons, mon astuce consistant à tenir mes favoris à jour dans Internet Explorer s'avère nécessaire.

Mon aventure avec les favoris de Microsoft Edge :
discussions-generales-f21/topic2455.html?hilit=favoris

Edit à 22h30
Je t'invite à te présenter aux membres de ce forum, c'est ici :
presentez-vous-f9/

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@patriciag:
Ça peut être utile de lire ce lien que je viens de retrouver

http://www.tenforums.com/tutorials/7256 ... -10-a.html
..pour exporter vers internet explorer, malheureusement je ne vois rien d'autre, depuis la nouvelle version de Ws 10, car je n'ai plus les favoris de Edge dans leur dossier user...etc :

Code : Tout sélectionner

%LocalAppData%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default
En revanche j'ai encore les "icones" de la barre de favoris dans le dossier Edge, la gestion de ceux ci a bien changé, et il reste en effet la sauvegarde des favoris de IE (ou de Firefox exporter):
- Image des icônes restantes et leur chemin, mais elles n'ouvrent pas directement les favoris:
Capture-icones dans favoris edge.PNG
Capture-icones dans favoris edge.PNG (47.69 Kio) Vu 7799 fois
Bonne fin d'année
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour

@mwonex
Merci de ton intérêt pour ce sujet énigmatique. :hein:

Comme j'ai eu l'occasion de te l'expliquer dans nos topics respectifs sur les favoris et dans celui-ci, mon dossier de favoris Edge est vide.
Le lien Microsoft que tu mentionnes ne m'est donc d'aucune utilité, car les dossiers qu'ils répertorient sont vides chez moi.

C'est pourquoi j'expose dans mon précédent post mon astuce pour gérer la sauvegarde de mes favoris, grâce à ceux de IE, sur lesquels je garde le contrôle.

Bonnes fêtes de fin d'année.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Je regarde de plus prêt cette histoire demain car je viens d'ajouter des liens dans les favoris de Edge.
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir,

Je regarde de plus prêt cette histoire demain car je viens d'ajouter des liens dans les favoris de Edge.

Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu veux dire en parlant de liens. :?:

Je peux ajouter des favoris dans Edge sans problème.
Le seul souci est que je ne sais plus où ils sont stockés sur le disque dur depuis la version 1511 de Windows 10 et que Edge me supprime plusieurs fois par semaine des dossiers entiers de favoris, c'est pourquoi j'ai résolu ce problème en gardant des favoris IE "miroir" de ceux de Edge, car je sais où sont stockés les favoris de IE.
En outre, depuis la version 1511, l'import de favoris dans Edge depuis IE ne marche plus sur mon pc.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Je ne sais pas ce que tu veux dire en parlant de liens. :?:
Tu mets quoi toi dans tes favoris :?:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Au lieu de "lien", j'aurais plutôt parlé d'URL ou d'adresse Web, termes plus appropriés pour spécifier un favori, marque-page ou signet, voir cette page : http://dictionnaire.reverso.net/francai ... arque-page
C'est pourquoi je ne savais pas si tu parlais de cette notion pour les favoris ou de liens concernant des pages relatives à ce problème de favoris. :?:
Les deux acceptions me semblant plausibles, je te demandais des précisions.

Je suppose donc que tu veux fournir des compléments d'information à bnoel.
En effet, de mon côté, c'est clair, la gestion des favoris dans Edge est complètement vérolée, il n'est nul besoin qu'on me le confirme et j'ai renoncé à approfondir ce sujet mystérieux. :!: :geek:

J'interviens sur ce sujet pour venir en aide à bnoel, pas pour recevoir une assistance personnelle. ;)

@+
bnoel

Message par bnoel »

Salut à tous

En faite ce n'est pas pour moi j'utilise Opera Mail en V12 par Mint 17.2 Cinnamon.J'ai posté pour un copain qui ne maitrise pas encore les forums ,mais je pense qu'il va s'inscrire sur ce forum

Bonne année à tous
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Nous attendons donc ton copain, en espérant avoir répondu à tes questions.

N'oublie pas de marquer ce sujet en résolu, comme indiqué dans ce tutoriel : annonces/topic2456.html

Bonne année. :coucou:
Répondre