[Résolu]Problème réseau entre 2 PC -Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème réseau entre 2 PC -Windows 10

Message par Patriciag »

BORTA77 a écrit : J'ai essayé de voir l'historique des paramètres , mais cela s'arrête avant le 27 novembre et on ne peut pas voir les mises à jours plus anciennes comme sur Win7
Bonjour,
Je ne viens pas interférer dans la résolution de ton problème par Grimpeur mais te donner une information sur "les" historiques de Windows Update.
Par le panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités / Mises à jour installées, tu peux voir les mises à jour plus anciennes.
Sans titre.png
Sans titre.png (157.7 Kio) Vu 1435 fois
@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Je cafouille sérieusement .
Tout d'abord merci à Patricia . On continuera peut-être dans un autre thread
Je constate que sur mes deux PC , je n'ai pas le même nombre de mises à jour majeurs microsoft windows , 5 pour l'un et 6 pour l'autre alors que Patricia montre 7 mises à jour . Pourtant quand je fais une recherche de mises à jour par Windows update , on me dit que le PC est à jour . Mystère !

Image

Image

Résultats des tests demandés par Grimpeur .
1) Avec le parefeu , l'auto protect et l'anti virus désactivés sur les 2 PC , le résultat est le même : Je peux accéder dans un sens mais pas dans l'autre
2) J'ai mis à jour mes pilotes de carte réseau intel sur mes 2 PC
-Sur la tour ( c'est la carte Realtek qui est active )
- Sur le portable , c'est la carte Wi Fi
Résultat : rien ne fonctionnait
J'ai donc modifié les paramètres du chiffrement de réseau en 128 et j'ai pu revenir à la situation antérieure , à savoir que je peux accéder aux disques de mon portables depuis la tour , mais le contraire ne fonctionne toujours pas .

Image

J'ai quand même noté quelque chose d'anormal ( voir capture ci-dessous ) . J'ai la même chose sur les 2 PC .Je ne sais pas si cela peut mettre sur une piste ?

Image
Je ne vois qu'un truc à faire , c'est de supprimer le réseau actuel ( peut-être même changer le groupe de travail ) et d'en récréer un autre ) . Est-ce utile ?
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Concernant Windows Update, ne te focalise pas sur le nombre de mises à jour.
En effet, certaines mises à jour sont cumulatives, elles intègrent des mises à jour précédentes, ce qui explique que le nombre puisse varier, en fonction du moment où mes mises à jour sont effectuées.

Au sujet de ton problème de réseau, as-tu configuré un réseau public ou un réseau domestique ?

Regarde cette page : http://forums.cnetfrance.fr/topic/18279 ... de-reseau/
Elle contient des informations qui peuvent t'aider et des liens vers d'autres pages concernant les problèmes de connexion réseau

@+.
BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonsoir Patricia
Le tuto date un peu mais ça fait plusieurs années que j'avais crée mon réseau avec Win7 et même avec Windows 10 . Tout fonctionnait bien jusqu' à une certaine mise à jour de Windows update et/ ou avec la perte de mon driver Realek audio qu'il a fallu que je réinstalle ( et peut-être était couplé avec la carte réseau ) . Je n'en suis pas sûr bien sûr , c'est une hypothèse .
Mon réseau est privé .
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai suivi le topic depuis le début, donc je connais tes suppositions sur les liens entre ton problème réseau et la perte de ton driver Realtek.

Ton réseau est privé, c'est ce qui convient.

Tu peux consulter ces pages :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -ipv4-ipv6
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 0e943?db=5
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ces-reseau

Comme ce problème date de tes ennuis avec le driver Realtek, cela pourrait valoir le coup de supprimer le réseau actuel et d'en recréer un nouveau, comme tu l'as évoqué plus haut.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonjour
Voilà mon réseau est rétabli . :D :D
J'ai appliqué les recommandations de Grimpeur .C'était NetTcpActivator sur ma tour avec problème de partage de port qui était désactivé .

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... 2147217396
Je pense que le port a été dérèglé après une des dernières mise à jour de Windows -1511
:?:
J'espère que c'est bien sécurisé maintenant ? :?:
En effet si je reprends les premières phrases de la fiche microsoft , il est dit :
Windows Communication Foundation (WCF) utilise un service Windows appelé Service de partage de ports Net.TCP pour faciliter le partage des ports TCP à travers des processus multiples.Ce service est installé dans WCF, mais n'est pas activé par défaut par mesure de sécurité et doit être activé manuellement avant la première utilisation.Cette rubrique décrit comment configurer le service de partage de ports Net.TCP à l'aide du composant logiciel enfichable Microsoft Management Console (MMC).

Merci
Bien cordialement

Patriciag

Re: [Résolu]Problème réseau entre 2 PC -Windows 10

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Bravo à Grimpeur d'avoir trouvé la cause de ton problème et de t'avoir indiqué la solution.
Tu as enfin un réseau qui marche.
Et s'il se dérègle à nouveau, tu connais la procédure.

@+
Répondre