Réinitialiser Microsoft Edge (Résolu)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Réinitialiser Microsoft Edge (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonjour,
Dans un sujet portant sur les favoris de Microsoft Edge, une solution mentionne la réinitialisation de ce navigateur sans indiquer la procédure à suivre, voir ici :
discussions-generales-f21/topic2537-40.html

J'ai vu qu'on peut réinitialiser les applications par défaut par le menu paramètres, mais cela ne permet pas de réinitialiser uniquement Microsoft Edge, et je préfèrerais ne pas avoir à remettre à zéro toutes les applications par défaut.

Comment faire pour réinitialiser seulement Microsoft Edge ?
Cette opération me permettrait peut-être de corriger d'autres bugs dans Microsoft Edge, en plus des favoris, comme les fermetures intempestives, les onglets qu'on ne peut plus fermer, etc.

J'ai cherché une solution sur Internet puisque Google est ton ami.
Mais parfois l'ami est perfide. ;)

C'est pourquoi je voudrais savoir si la façon de réinitialiser Microsoft Edge est celle exposée ici :
http://www.msnloop.com/reinitialiser-microsoft-edge/

C'est une procédure sensible et j'ai l'impression qu'il faut la faire pour chaque compte utilisateur, ce qui s'avérerait impossible pour moi, puisque le dossier C:\Users ne contient pas tous mes comptes, comme j'en ai longuement parlé ici :
discussions-generales-f21/topic2526.html
Sans titre.png
Sans titre.png (61.62 Kio) Vu 7267 fois
@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 12 janv. 2016 10:04, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Réinitialiser Microsoft Edge

Message par mwonex »

Bonjour,

Sauf erreur il y a ça:
paramètres>système>applications par défaut>Microsoft Edge, réinitialiser
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12945 ... indows-10/
Capture-réinitialiser Edge.PNG
Capture-réinitialiser Edge.PNG (16.05 Kio) Vu 7255 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
La méthode citée ne réinitialise pas complètement Edge car j'ai encore mes favoris dans la barre des favoris de Edge.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre intérêt pour ce sujet.
@Mwonex
J'ai mentionné cette possibilité dans mon premier post de ce topic, je répète : "J'ai vu qu'on peut réinitialiser les applications par défaut par le menu paramètres, mais cela ne permet pas de réinitialiser uniquement Microsoft Edge, et je préfèrerais ne pas avoir à remettre à zéro toutes les applications par défaut."

Et si tu cliques sur Microsoft Edge, en pensant quer tu ne réinitialiseras que cette application, et pas les autres applications par défaut, tu vois que cela a pour effet d'activer une liste déroulante te permettant de choisir un autre navigateur par défaut.
En conclusion, "Réinitialiser" réinitialise toutes les applications par défaut, ce que je ne veux pas.

@Grimpeur
Merci pour cette information. Cette réinitialisation n'est donc pas complète.

Cependant, tu as évoqué la possibilité de réinitialiser complètement Microsoft Edge dans le dernier topic sur les favoris.
Tu as écrit : "J'ai encore fait un teste aujourd'hui en réinitialisant Edge chez moi = remise à zéro d'origine et si j'importe de IE11 vers Edge j'ai bien tout mes favoris de IE11 dans Edge et avec exactement la même liste alors que ce n'était pas le cas avant (il fallait le faire en manuel au début mais plus maintenant grace à la réinitialisation de Edge), voir ici :
discussions-generales-f21/topic2537-40.html

Il semble que tu as expliqué cette procédure de réinitialisation complète à Claude, peut-être par mp, car je n'ai pas trouvé le détail de cette opération dans le topic sur les favoris.
Pourrais-tu nous expliquer comment faire, dans le présent topic, puisque cela semble résoudre les bugs des favoris ? :)
De plus, réinitialiser Microsoft Edge me permettrait peut-être de supprimer les crashs que je rencontre avec ce navigateur.
En résumé, la réinitialisation de réinitialiser Microsoft Edge fiabiliserait vraisemblablement ce navigateur sur mon ordinateur.
Bien sûr, tu n'es obligé à rien, je le sais bien, mais cela me rendrait service, et sans doute aussi à d'autres utilisateurs, que tu enrichisses ce topic de tes connaissances sur ce sujet. ;)

Il me reste une interrogation de taille, déjà évoquée dans mon premier post.
Si cette réinitialisation se fait pour chaque compte utilisateur, je risque d'avoir un gros souci, car dans C:\Users ne figure pas le compte Microsoft dont je me sers en temps normal, comme en atteste la copie d'écran figurant dans mon premier post.

@+
Patriciag

Re: Réinitialiser Microsoft Edge (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je préfère laisser tomber ce sujet pour des raisons... de simplicité.
En effet, suivre les modifications a posteriori de certains posts me complique trop les choses.

@+
Répondre