Bonjour,chantal11 a écrit :Re,
Bon ... soyez prudents avec cette astuce qui fonctionne chez certains et chez d'autres, les résultats sont inattendus !
Chez moi, en test sur une VM, la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled mise à 0 ==> plus du tout de favoris dans Edge et impossible d'en rajouter, le bouton Ajouter est grisé.
..... et pas l'ombre d'un favori dans le dossier AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Redémarrer le système ne change rien à la situation.
J'ai donc remis la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled sur 1 ==> mes favoris dans Edge sont revenus.
En conclusion .... la meilleure solution de contournement si vous voulez sauvegarder vos favoris Edge, est bien celle qui a été indiquée plus haut ==> enregistrer les favoris de Edge aussi sous Internet Explorer.
Ainsi tous les favoris communs Edge/Internet Explorer sont listés sous C:\Users\Nom_Utilisateur\Favorites\Links
@+
Chez moi, le résultat est identique à celui que tu as observé, la manipulation ne fonctionne pas, et me fait perdre tous mes favoris de Edge.
La remise à 1 de la donnée FavoritesESEEnabled m'a permis de retrouver mes favoris Edge.
Finalement, je suis heureuse que ma petite astuce consistant à dupliquer dans IE les favoris de Edge afin de pouvoir les sauvegarder et les restaurer trouve ton approbation.

En outre, pour ceux chez qui l'import des favoris fonctionne, ce qui n'est pas mon cas, en cas de perte des favoris de Edge, il suffit alors d'importer ceux de IE.
Cette solution n'est pas parfaite, mais elle est pérenne et sans danger.
L'informatique, c'est aussi savoir faire avec les moyens du bord, rien n'est idéal.

@+