[Résolu] Mise en veille non programmée

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chris 09
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Mise en veille non programmée

Message par chris 09 »

Bonjour
Je suppose que Patriciag va connaître la réponse à ma question. Il semble que rien ne lui résiste dans Windows !
Voilà mon nouveau problème. Qu'ai-je fait encore comme bêtise ? En effet, depuis hier soir, mon ordinateur portable se met en veille au bout de quelques minutes, alors que partout où c'était possible, j'ai indiqué que je ne voulais pas que l'ordinateur se mette en veille lorsqu'il était branché sur le secteur.
Une idée ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par chris 09 le dim. 17 janv. 2016 08:38, modifié 1 fois.
Patriciag

Re: Mise en veille non programmée

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je te remercie pour ces compliments, mais je crains qu'ils ne soient fort exagérés. :oops:

Tu dis avoir mis les paramètres de veille à jamais.

Qu'as-tu indiqué pour les paramètres de l'écran de veille (Paramètres de l'écran de verrouillage > Paramètres de l'écran de veille) ?
Sans titre.png
Sans titre.png (77.51 Kio) Vu 1274 fois
Qu'as-tu mis dans les options d'alimentation ? As-tu choisi le mode "Utilisation normale" ?
Sans titre2.png
Sans titre2.png (56.33 Kio) Vu 1274 fois
Vérifie que tu as bien "Jamais" dans les paramètres du mode pour "Eteindre l'écran" et "Mettre l'ordinateur en veille" dans la colonne "Sur Secteur".

Cela peut aussi venir d'un problème matériel, par exemple la carte graphique ou l'ordinateur qui chauffe trop.

Tu vois, je n'ai pas "la solution magique", cette fois-ci. :(
chris 09

Message par chris 09 »

Ah ! Ah ! Chère Patriciag, j'ai été plus fort que toi ! J'ai été capable de réparer mon problème par un tour de passe-passe ! Tout refonctionne ! Mais je suis incapable de dire ce que j'ai fait ! J'ai fouillé partout, j'ai modifié par-ci, par-là, et hop ! ça marche ! Vive la magie ! Pardonne-moi, je suis un peu "c...n" !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pourquoi dis-tu que tu as été plus fort que moi, taquin que tu es ?
S'il s'agissait d'un test de rapidité, tu es avantagé car tu peux effectuer des tests directement sur ton pc, tandis que je dois passer par ton intermédiaire. :D

En fait, tu me fais des compliments dithyrambiques, puis tu te dis plus expert, ainsi tu deviens le super champion ! :mdr: :mdr:
C'est magique. :lol:

Plus sérieusement, tu as sans doute modifié de la manière adéquate un des paramètres d'alimentation que j'ai cités.
C'est dommage que tu ne saches pas exactement lequel.

N'oublie pas de clôturer ce sujet, comme indiqué ici annonces/topic2456.html

A bientôt, pour ta prochaine question, en espérant qu'on pourra y répondre aussi vite.

@+
chris 09

Message par chris 09 »

Merci, Patriciag. A bientôt pour de nouvelles questions. Bon dimanche.
Patriciag

Re: [Résolu] Mise en veille non programmée

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je vois que tu n'as pas perdu de temps, car il y a un nouveau topic à ton nom. :lol:

@+
chris 09

Message par chris 09 »

Oui, ai installé Windows 10 sur deux machines (un portable et un ordi de bureau) et je dois perfectionner mon installation pour que tout fonctionne parfaitement. J'ai bien réussi l'installation du réseau, avec la présence d'un NAS et de deux imprimantes. Je suis fier de moi. Il ne me reste plus que quelques petites touches pour arriver à "la perfection"... Mais là, je compte sur toi pour m'aider. Je ne suis pas prêt de te lâcher... Pardonne-moi, je plaisante !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je sais que tu plaisantes. Je ne suis pas un être enchaînable. :mdr:
Et il y a d'autres bénévoles très compétents sur le forum.

Mais si je peux t'aider, je le ferai bien sûr, dans la limite de mes connaissances et des bugs de Windows 10, auxquels on se confronte, en attendant que le système s'améliore. ;)

@+
Répondre