[Résolu] Navigateurs 32 et 64 bits

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Navigateurs 32 et 64 bits

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 avec un processeur 64 bits.

Je me pose plusieurs questions concernant les navigateurs Ede, IE, Chrome et Firefox.

- Dans un navigateur donné, comment savoir si la version exécutée en ce moment est la version 32 ou 64 bits ?
Par exemple, pour IE, dans "A propos de", cette mention n'apparaît pas.
Où trouver cette information pour chaque navigateur ?

- Comment se fait-il que les versions 64 bits des navigateurs Firefox et Chrome s'installent dans C:\Program Files (x86) et pas dans C:\Programmes ?

- Pour IE, il est présent à la fois dans C:\Program Files (x86) et dans C:\Programmes. Mais quand j'essaie de le lancer depuis C:\Programmes, il lance en fait celui de C:\Program Files (x86) (d'après Propriétés de l'application IE dans le gestionnaire des tâches).
De même, le raccourci de IE sur le bureau et dans le menu Démarrer pointe sur C:\Program Files (x86) bien que je le crée depuis C:\Programmes.

- Edge tourne-t-il en 32 ou 64 bits ?

Merci de vos réponses.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 22 janv. 2016 20:55, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Navigateurs 32 et 64 bits

Message par grimpeur »

Bonsoir,
:fleche: http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... e-you-have mais on ne sait pas si 32 ou 64bits.

Le navigateur Edge sera un navigateur 64 bits par défaut, sauf si elles sont exécutées sur un processeur 32 bits. Courir comme la technologie 64 bits améliore les protections de sécurité de l'adresse régime Space Layout Randomization. ASLR rend plus difficile pour les pirates de trouver les lieux de mémoire...:fleche: https://redmondmag.com/articles/2015/05 ... urity.aspx
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Grimpeur pour le lien sur Edge.
Cela m'a permis de retrouver le texte en anglais... En effet, la traduction de Google est loin d'être parfaite. :mrgreen: ;)

Ton post répond à la dernière question de ce topic.

J'espère que des membres du forum m'apporteront d'autres informations sur ce sujet.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :- Dans un navigateur donné, comment savoir si la version exécutée en ce moment est la version 32 ou 64 bits ?
Par exemple, pour IE, dans "A propos de", cette mention n'apparaît pas.
Où trouver cette information pour chaque navigateur ?
Pour Internet Explorer, c'est notifié quand on utilise la version 64 bits dans "A propos d'Internet Explorer".
Si la mention 64 bits n'est pas mentionnée, c'est que le navigateur est en 32 bits.

Sur les systèmes précédents nous avions les 2, Internet Explorer (32 bits) et IE 64 bits, mais sous Windows 10, on dispose du "minimum syndical", certainement parce que Internet Explorer est en fin de vie et disparaîtra quand Edge sera finalisé.

Pour Firefox, il faut taper about:support dans la barre d'adresse, la mention Win64 ou x64 y est mentionné.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77

Message par BORTA77 »

Dans le gestionnaire des tâches et processus , on a liste des applications . Tout ce qui tourne sous 32 bits est indiqué entre parenthèses .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour

Sujet intéressant.
En regardant mon gestionnaire des tâches, comme indiqué par BORTA 77, je vois que Google chrome est en 32 bits.
Ma question est double :
- Peut-on installer une version 64 bits, et quelle différence existe entre les 2 versions ?

J'ai vu : lien non officiel retiré
Merci.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Juste pour Firefox 64, il y a ce lien pour le télécharger selon Korben: télécharger Firefox 64 bits

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win64/ff/

Je n'ai pas vu ou la télécharger ailleurs, bizarre, mauvaise recherche?

internet explorer 11 "not compatible" with your system (WS 10):
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... tails.aspx

Après est-ce plus rapide ou plus sur? Je ne vois pas de de répertoire réellement dédié aux versions 64 bits, les fichiers de programme (86) et program file sont bien indiqués, mais si IE s'y trouve bien (dans le dernier), c'est toujours en version 32.

reste à tester pour voir ou va se nicher la version Firefox 64 bits...
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Tony37 a écrit :Ma question est double :
- Peut-on installer une version 64 bits, et quelle différence existe entre les 2 versions ?
Je l'avais installé au tout début et j'ai eu des ennuis . J'ai donc désinstallé la version 64 bits et suis revenu à la version 32 bits .
Peut-être un pêché de jeunesse ! Pour l'instant je reste sur la version 32 bits .
Je connais la différence entre le 32 et 64 bits pour des logiciels vidéo ( c'est une question de rapidité et si on un OS en 64 bits , il vaut mieux être homogène ) , mais pour FireFox je ne vois pas .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

J'aimerais que ce soit les sites officiels qui soient indiqués dans vos réponses.

Softonic est un site à fuir, c'est une plateforme qui repacke les applications et les redistribue avec quelques "indésirables".

Le site officiel pour télécharger Firefox 64 bits est celui-ci -> https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tony37

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Au moins, je n'aurai pas posé les questions pour rien, et merci Chantal de nous avertir quant à la mauvaise réputation de Softonic, et dorénavant je le fuirai.
Je suis désolé et je m'excuse de l'avoir mis ici, mais je ne pouvais pas savoir !

Mwonex : En ce qui concerne le navigateur 64 bits, c'est de google chrome dont je parlai et que j'utilise pratiquement toujours.

Merci

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Répondre