[Info] Les futurs processeurs "exigeront" Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

[Info] Les futurs processeurs "exigeront" Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,
Les futurs processeurs "exigeront" Windows 10

Après la carotte de la gratuité, Microsoft a tenté de pousser ses clients à installer Windows 10 par des alertes à répétition puis des mises à jour optionnelles, mais automatiques. Voici maintenant le bâton : à partir de l'an prochain, tous les nouveaux processeurs Intel, AMD ou Qualcomm nécessiteront Windows 10.

C'est Mike Myerson lui-même, vice-président exécutif de Microsoft, en charge de la division Windows and Devices, qui l'écrit dans un billet du Windows Blog. « À partir de maintenant, à mesure que de nouvelles générations de puces sont introduites, elles exigeront la dernière plateforme Windows pour être supportées. [...] Par exemple, Windows 10 sera la seule plateforme Windows supportée sur les futurs Intel Kaby Lake, Qualcomm 8996 (NDT le Snapdragon 820) et sur les AMD Bristol Ridge ».
Lire la suite sur Toms's Hardware
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: [Info] Les futurs processeurs "exigeront" Windows 10

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ces informations intéressantes, Chantal.

Bientôt les utilisateurs et les fabricants n'auront plus le choix, ce sera Windows 10 ou le boulier. :mdr:

Au moins, nous n'aurons plus à nous casser a tête pour aider les utilisateurs de Windows 7/8.1 à annuler leur réservation pour Windows 10.

Terry Myerson nous livre un éloge dithyrambique de Microsoft et de Windows 10.
Il dit que Windows 10 promet de nous fournir les outils nécessaires prêts à l'emploi pour lutter contre les menaces de sécurité.
Il parle aussi de transparence envers les utilisateurs, en particulier les entreprises.
Microsoft soigne bien sa communication et réussit à imposer Windows 10 à tous, plus ou moins en douceur.

Il va y avoir des grincements de dents. ;)
Il me semble entendre déjà certains membres du forum marteler furieusement leur clavier pour nous livrer leurs version... plus critique.

En tant qu'utilisatrice, j'aime autant que Windows 10 soit très répandu pour qu'il progresse et se fiabilise mais ... les monopoles n'ont pas que du bon.
Les abus économiques guettent.
Espérons que Microsoft saura garder la mesure et ne pas vider abusivement nos porte-monnaie. :geek:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Une info ...réjouissante en réponse à cette réflexion :mrgreen: :
Terry Myerson nous livre un éloge dithyrambique de Microsoft et de Windows 10.
Il dit que Windows 10 promet de nous fournir les outils nécessaires prêts à l'emploi pour lutter contre les menaces de sécurité.
Il parle aussi de transparence envers les utilisateurs, en particulier les entreprises.
Ici donc la version française en devenir (avant dernier §) ;)
Cet amendement propose de demander un rapport au gouvernement sur la possibilité de créer un tel Commissariat à la souveraineté numérique chargé de la création d’un système d’exploitation souverain et de protocoles de chiffrement des données.
source:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/am ... /CL129.asp
Chacun peut participer à son élaboration (selon ses moyens), dès que Microsoft dévoilera son code source (utopie), que Google sera remplacé par un réseau "européen", et que nous règnerons sur le monde :lol:

En attendant, je garde les deux autres pc sous Windows 7, tant pis pour les statistiques Microsoft.
Peut-être faut-il se remettre au "basic" sous commodore 64? :ugeek:
C64_startup_animiert.gif
C64_startup_animiert.gif (1.62 Kio) Vu 1396 fois
:jesors:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Pas réjouissant tout ça ! Et moi qui ait viré Win7 sur mes 2 PC !
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,
Ici donc la version française en devenir (avant dernier §) ;)
Cet amendement propose de demander un rapport au gouvernement sur la possibilité de créer un tel Commissariat à la souveraineté numérique chargé de la création d’un système d’exploitation souverain et de protocoles de chiffrement des données.
source:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/am ... /CL129.asp
Chacun peut participer à son élaboration (selon ses moyens), dès que Microsoft dévoilera son code source (utopie), que Google sera remplacé par un réseau "européen", et que nous règnerons sur le monde :lol:

En attendant, je garde les deux autres pc sous Windows 7, tant pis pour les statistiques Microsoft.
Peut-être faut-il se remettre au "basic" sous commodore 64? :ugeek:
Effectivement, c'est amusant.
Pour ma part, j'hésite entre les cartes perforées avec des programmes en assembleur ou le boulier et le silex. :geek:
Mais je crains que le Commissariat à la souveraineté numérique ne réhabilite la guillotine, alors je fais profil bas. Chut... :jesors: ;)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Dans la même logique, si Microsoft va quand même proposer un outil pour gérer (bloquer) les mises à jour vers Windows 10 en entreprise:
Organizations with IT departments who prefer to upgrade themselves. We have details on how IT administrators can prevent the “Get Windows 10” app from running on employees’ devices in the support article KB3080351.
Les utilisateurs particuliers eux vont recevoir des propositions plus fréquentes dès le mois de février sur leurs versions 7 et 8:
Making the “Get Windows 10” app available for small businesses and other small organizations

Because of ongoing customer requests from many small businesses and other small organizations to easily take advantage of the free upgrade, we will soon make the Get Windows 10 app available to them as well.

Like consumers, small businesses and organizations will soon be able to receive notifications about the upgrade and then directly upgrade to Windows 10 through an easy-to-use interface right from the system tray on their Windows 7 Pro or Windows 8.1 Pro PC.

We will begin to roll out the “Get Windows 10” app to additional devices that meet the following criteria, in the US later this month and in additional markets shortly thereafter:

Running and licensed for Windows 7 Pro or Windows 8.1 Pro
Configured to receive updates directly from the Windows Update service (i.e. updates are not managed by WSUS or System Center Configuration Manager on those devices)
Joined to an Active Directory domain
http://www.commentcamarche.net/news/586 ... uesfacture

Cordialement.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Cela nous fera de l'occupation sur les forums, pour aider les utilisateurs à bloquer les propositions de migration. :mrgreen:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
Cela nous fera de l'occupation sur les forums, pour aider les utilisateurs à bloquer les propositions de migration. :mrgreen:
Justement j'ai testé cet outil plus simple, en version portable qui évite toutes le manipulations pour contrer GWX, ça s'appelle:
GWX control panel, je n'ai expérimenté que la version "stand alone", sur mon Windows 7 lien =>

http://www.forum-seven.com/forum/topic1 ... ml#p101776

Sur mon système pas d'icône Windows 10, car désactivées manuellement(ça permet de vérifier) pour désactiver cliquer sur "prevent automatic upgrade", chacun aura compris, et ça donne ceci avec possibilité d'autoriser (allow) l'upgrade, soit inverser la situation:
GWX Control Panel is free software that really works, is safe and easy to use, and gives you the option to re-enable the icon and upgrade notifications if you're ever ready to move forward with Windows 10.
Capture-allow Windows 10 upgrade GWX.GIF
Capture-allow Windows 10 upgrade GWX.GIF (108.84 Kio) Vu 1351 fois
Ça nous écarte un peu de l'info initiale, mais ça répond à l'aide que tu veux apporter aux utilisateurs :hein:
Le logiciel a déjà eu une mise à jour
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour les amis,
@mwonex
Merci de nous livrer une démonstration de cet outil que je ne connaissais pas jusqu'à peu, quand tu en as parlé sur le forum Seven.
J'avais déjà noté les informations que tu y avais donné, et je vais les compléter, afin, comme tu le dis judicieusement, de pouvoir aider les futurs demandeurs sur le sujet . :super:
Répondre