[Résolu] Gros pourcentage de RAM utilisé

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Gros pourcentage de RAM utilisé

Message par windowsmarc »

:coucou: Bonjour,

Comparé à Windows 8.1 qui utilise 18% de RAM,Windows 10 en consomme beaucoup : 32-35% d'utilisé sur 8 GO avec les même pilotes,logiciels.Cela peut-il influencé sur la rapidité et stabilité?
Merci
Modifié en dernier par windowsmarc le ven. 17 juin 2016 10:56, modifié 1 fois.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4905
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gros pourcentage de RAM utilisé

Message par mwonex »

Bonjour,
Comparé à Windows 8.1 qui utilise 18% de RAM,Windows 10 en consomme beaucoup : 32-35% d'utilisé sur 8 GO avec les même pilotes,logiciels.Cela peut-il influencé sur la rapidité et stabilité?
Ce qui peut influer, c'est d'abord les programmes au démarrage dans msconfig, décocher ce qui est superflu (n'est pas nécessaire en permanence)

Ensuite, les pilotes, hmm, tu es sur qu'ils n'ont pas été mis à jour?
Il y a aussi selon que tu utilises Cortana et Edge plus d'autres navigateurs... le gestionnaire de performance doit te renseigner.

Pour info, je n'ai que 4 (3,9) Go et j'en suis à 74 % en instantané avec 2 navigateurs, Edge avec 2 onglets et Firefox avec 10 onglets plus thunderbird (2 comptes) et la vitesse est très bonne.
ça dépend bien sur du processeur 14% seulement ;)
Capture-pourcentage utilisé.PNG
Capture-pourcentage utilisé.PNG (15.92 Kio) Vu 1229 fois
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Gros pourcentage de RAM utilisé

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour comparaison, je poste les résultats de mon gestionnaire de performance, avec 2 navigateurs ouverts, Firefox avec 2 onglets et Edge avec 14 onglets, ainsi que Windows Live Mail avec 7 comptes et VLC.

RAM (6 Go) : 56 % Processeur : 14 %
Sans titre.png
Sans titre.png (48.34 Kio) Vu 1218 fois
@+
Répondre