[Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Bernard Minet

[Résolu] Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par Bernard Minet »

Bonjour,

Je ne sais plus comment c'était avant, mais il y a quelques jours j'ai modifié les branchements SATA de mes disques, afin de brancher les 2 disques SSD sur les ports 6gb/s de ma carte mère, les autres disques durs sont branchés sur des ports 3Gb/s, et depuis certains disques sont "mis en évidence" dans l'explorateur Windows, comme ceci :

Image
Lecteurs D:, F: et G: , alors que j'ai les lettres C, D, E, F, G, H et Z.

Je ne sais pas si je devrais tous les y mettre, ou n'en mettre aucun car les retrouver tous dans l'arborescence de Ce PC me convient, mais j'aimerais savoir comment les ajouter ou les enlever.

Merci
Modifié en dernier par Bernard Minet le mar. 2 févr. 2016 08:04, modifié 1 fois.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteurs mis en évidence dans l'explorateur windows

Message par mwonex »

Bonjour,
"Bernard Minet a dit:
Je ne sais plus comment c'était avant, mais il y a quelques jours j'ai modifié les branchements SATA de mes disques, afin de brancher les 2 disques SSD sur les ports 6gb/s de ma carte mère, les autres disques durs sont branchés sur des ports 3Gb/s, et depuis certains disques sont "mis en évidence" dans l'explorateur Windows.....
.......................
Je ne sais pas si je devrais tous les y mettre, ou n'en mettre aucun car les retrouver tous dans l'arborescence de Ce PC me convient, mais j'aimerais savoir comment les ajouter ou les enlever.
Je me lance, personne ne semble prêt à te répondre..
Je n'ai pas de SSD, mais un seul disque partitionné et un externe, cependant j'ai ouïe dire que si une lettre est donnée au disque, celui-ci doit apparaître.

Voir si tu les retrouve dans ce PC> gérer>gestion des disques, ou utilise MiniTool Partition Wizard pour les identifier exactement:
http://www.partitionwizard.com/

es-tu certain de leur avoir attribué une lettre dans ce cas, depuis le changement il faut peut-être recommencer pour qu'ils soient reconnus.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/330140

Ceci bien sur si tu n'as pas déjà résolu le problème... ;)
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bernard Minet

Merci, je distribue toujours rigoureusement les lettres de mes disques dans un ordre logique avec l'outil gestion des disques de windows.

Je vais refaire l'opération pour vérifier, merci.
Bernard Minet

Bonjour,

Je suis allé dans la gestion des disques, et j'ai modifié la lettre de lecteur de tous mes disques, sauf C. J'ai redémarré, puis j'ai redonné leur lettre à tous, et tout fonctionne bien, mais dans l'explorateur ça n'a rien changé.

Sauf que depuis que j'ai passé la lettre de lecteur de la partition "réservé au système, de J à B, maintenant il apparaît dans l'explorateur, et j'aimerais le masquer à nouveau.

Image

Mais c'est surtout pour les disques de la colonne de gauche où ça ne me convient pas du tout, je ne comprends toujours pas pourquoi ces disques là apparaissent ici et pas les autres, comme C:

Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je pense qu'il faut simplement...modifier le lettre/association comme indiqué ici:
http://korben.info/masquer-un-disque-sous-windows.html
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bernard Minet

Bonjour,

Oui ça fonctionne bien pour enlever B, il n'apparaît plus dans l'explorateur, mais pour les autres disques je ne vois toujours pas...

Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai vu que Mwonex suit scrupuleusement ton sujet. ;)
Mais j'essaie de comprendre exactement le problème que tu rencontres.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas pour les autres disques ?
Que veux-tu faire exactement, qu'entends-tu par "Mais c'est surtout pour les disques de la colonne de gauche où ça ne me convient pas du tout, je ne comprends toujours pas pourquoi ces disques là apparaissent ici et pas les autres, comme C:"

@+
Bernard Minet

rôôô, mais oui je suis c*n ! Dslé, mais ma 1ère capture était largement incomplète, vous ne pouviez pas voir le problème. :lol:

edit : ah si pardon, y'a 2 captures, sur la 1ère on voit bien la colonne de gauche, mais c'est plus clair ci-dessous :

Voici la bonne capture, où l'on voit les 3 derniers disques "mis en évidence", alors que pas les autres.

Image

Et pour D, F et G, je viens de retirer leur lettre de lecteur, mais dès que je la remets, ça revient comme ça.

Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Effectivement, je n'avais pas du tout compris le problème.
c'est beaucoup plus clair avec cette image.

As-tu exploré ces pistes ?
http://windows10.club-windows.com/2015/ ... ws-10.html
http://www.windows8facile.fr/cacher-lec ... windows-8/

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 2 févr. 2016 00:50, modifié 1 fois.
Bernard Minet

Heu, c'est pas toi qui me disait la dernière fois que c'est vachement dangereux d'aller bidouiller dans le regedit ? :)

Et puis je n'ai aps envie de masquer les lecteurs, j'en ai évidemment besoin, mais là ils sont présents en double et je ne sais pas quel est ce système, si je savais lui donner un nom j'iraiss un peu plus vite dans mes rechecches.

Et accessoirement, la méthode 2002, je me méfie :)
Répondre