Windows 10 ne démarre pas [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 ne démarre pas

Message par Patriciag »

Bonjour racati,
Il manque une partition à ton système, ce qui empêche la réinitialisation de ce dernier.

La manière la plus propre de résoudre ce problème est de recréer la partition manquante en suivant la procédure suivante, spécifique pour les ordinateurs de marque Asus.
Cette méthode a été indiquée par la plateforme Asus à un internaute qui l'avait appelé par téléphone.

"Veuillez accéder le lien suivant afin de pouvoir recréer la partition manquante de votre système:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/App ... ER2002.zip

Si ce lien ne fonctionne pas en cliquant dessus, je vous invite à le copier et à le coller ensuite dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Vous devez ensuite cliquer droit sur le dossier téléchargé (par défaut dans le dossier Téléchargements) et choisissez "Extraire Tout", afin de le décompresser et avoir accès aux fichiers contenus dedans.
Enfin, vous devez lancer l'installation de l'Application "Setup" ou "Asus Setup" (s'il y en a les deux, la plus grande de celles-ci) et vous suivez tout simplement les instructions s'affichant à l'écran, sans aucune personnalisation de votre part."

Source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -manquante

S'il te plaît, tiens-nous au courant des résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs.

@+
racati

Message par racati »

Bonsoir Pariciag et merci de ta réponse.
Mais comment puis-je effectuer la procédure conseillée puisque je n'ai pas accès à mon navigateur?
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Dans la page indiquée dans mon précédent post, il me semble que tu as toutes les indications pour t'en sortir, voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -manquante

Le topic présenté comporte plusieurs procédures de dépannage, qui ne nécessitent pas toutes le recours à ton navigateur, à partir du moment où tu as accès à un autre pc.

En particulier, Pierrick propose une méthode que je te suggère de consulter et de tenter.
Je le cite :
"Alors j'ai téléphoné à ASUS qui m'a conseillé de télécharger un programme nommé "BACKTRACKER" Vous pouvez le trouver à cette adresse http://www.asus.com/fr/supportonly/Backtracker/ Grace à ce programme j'ai pu copier la partition sur une clé USB qui cette fois a fonctionner moyennant de rebooter sur la clé bien sûr. J'ai modifié trois paramètres dans le "boot" mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable."

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
"patriciag a dit:
Dans la page indiquée dans mon précédent post, il me semble que tu as toutes les indications pour t'en sortir, voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -manquante

Le topic présenté comporte plusieurs procédures de dépannage, qui ne nécessitent pas toutes le recours à ton navigateur, à partir du moment où tu as accès à un autre pc.
Je ne crois pas que la procédure Backtracker fonctionne pour Windows 10, c'est réservé à Windows 8 pour récréer la partition si je suis les liens divers de ce post.
Resterait alors à réinstaller Windows 10, mais c'est pareil s'il a acheté son Asus sous Windows 8.1 et qu'il l'a upgradé.
lien trouvé sur le précédent:
http://fr.scribd.com/doc/131450334/Wind ... ation-docx

@ racali:
Il serait intéressant de savoir de quel système as-tu migré, ou est-ce un Windows 10 d'origine?

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Effectivement, le problème est complexe car racati a déjà tenté plusieurs procédures sans succès.

En particulier, un essai de réinitialisation a provoqué cette erreur de partition manquante.

Je suis d'accord avec toi, Mwonex.
Racati dit avoir gravé l'image ISO de Windows 10 gravée sur un DVD.
La dernière option est de réinstaller Windows 10.
C'est d'ailleurs ce que conseille Microsoft, que je cite :
Votre PC ne démarre pas, vous n’avez pas créé de lecteur de récupération, et la réinitialisation de votre PC n’a pas fonctionné.
->Utiliser un média d’installation pour réinstaller Windows 10

Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Normalement il y a une partition de récupération, on ne sait pas si c'est elle qui manque, elle est sans doute désactivée depuis Windows 10 et ne fonctionne que sous Windows 8!

Est-ce qu'il démarre sur le média ou sur l'iso, peut-être doit-il extraire l'iso avant de booter? :hein:
Bonne soiré
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Re,

Normalement il y a une partition de récupération, on ne sait pas si c'est elle qui manque, elle est sans doute désactivée depuis Windows 10 et ne fonctionne que sous Windows 8!

Est-ce qu'il démarre sur le média ou sur l'iso, peut-être doit-il extraire l'iso avant de booter? :hein:
Bonne soiré
Bonsoir,
Effectivement, il nous manque des précisions.

Normalement, avec le fichier ISO sur DVD, il devrait pouvoir réinstaller Windows 10 en bootant sur le DVD. :hein:

Bonne soirée.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 9 févr. 2016 19:30, modifié 1 fois.
racati

Message par racati »

Bonjour,
J'ai acheté mon PC ASUS avec Windows 8, puis upgradé en Windows 8.1 et enfin sous Windows 10 en août 2015.
Je vais essayer la procédure que vous conseillez.
Cordialement.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est une bonne décision.
Tu as tous les éléments nécessaires et cette procédure devrait fonctionner.
Comme indiqué dans mon post précédent, c'est la méthode conseillée par Microsoft en cas d'échec de réinitialisation.

Les termes employés sont importants, il s'agit d'une réinstallation complète, pas d'une réinitialisation ni d'une mise à niveau. ;)

@+
racati

Message par racati »

Bonsoir,
J'ai essayé la procédure de réinstallation complète conseillée.
Pb : dans l'installation personnalisée, on me demande : "Où voulez-vous installer Windows?"
Mon lecteur contient 8 partitions et le système m'indique que Windows ne peut être installé sur aucune des 8 partitions.
Il me semble que seules les deux partitions suivantes peuvent être réellement utilisées (l'espace libre étant insuffisant sur les 6 autres partitions) :
- Partition 4 : Windows - Espace libre : 108 Go
- Partition 7 : Data - Espace libre : 431 Go.
Pour ces 2 partitions, le style est GPT.
Quelle partition choisir? Dois-je procéder à un reformatage en NFTS?
Merci.
Répondre