problèmes dans Windows 10 paramètres et périphériques [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

problèmes dans Windows 10 paramètres et périphériques [Résolu]

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je découvre ce que j'appelle un bug de WS 10:
En ouvrant paramètre, je découvre Bluetooth qui semble activé (surbrillance) alors que je n'ai pas fait appel à ce "réseau" récemment, la surbrillance est impossible à désactiver.

ci-joint:
Capture-bluetooth activé dans paramètres.PNG
Capture-bluetooth activé dans paramètres.PNG (35.21 Kio) Vu 1653 fois
Bien entendu je m'empresse d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques... pas de bluetooth!
Capture-bluetooth absent du gestionnaire.PNG
Capture-bluetooth absent du gestionnaire.PNG (20.61 Kio) Vu 1653 fois
je regarde de nouveau dans paramètres pour tenter d'y trouver BT, mais seuls les mode avion et configurer un réseau BT sont présents.

le problème a finalement été résolu par "résolution de problèmes" dans l'ancien panneau de configuration bien utile ma foi et qui a trouvé un "périphérique inconnu"? Je n'ai pas plus de nouvelles depuis le redémarrage qui semble avoir résolu l'affaire:

Le gestionnaire de périphérique a retrouvé bluetooth ainsi que les paramètres dont il s'était absenté.

Il semble quand même que c'est aussi lié au mode avion qui recommence à se mêler de coller des point rouges comme si le WiFi était déconnecté alors que non.

Le but de ce post n'est qu'informatif et donc résolu, sauf si de réelles explications sont connues.
Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: problèmes dans Windows 10 paramètres et périphériques [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Bien que je n'aie pas le même bug que toi, je constate l'instabilité de Windows 10 au sujet des paramètres Bluetooth, Wifi, Localisation et Mode avion.
En effet, sans que je modifie quoi que ce soit, ils sont aléatoirement en surbrillance ou non dans le Centre de Notifications au démarrage du pc.

Je désactive régulièrement Bluetooth et la localisation dont je ne me sers pas, mais ces deux paramètres se réactivent sans mon intervention, environ lors d'un démarrage du pc sur trois.

Quant à ma connexion Wifi, elle est toujours disponible, mais ma Livebox que je voudrais connectée en permanence ne l'est qu'une fois sur deux environ au démarrage du pc.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à ta remarque:
Je désactive régulièrement Bluetooth et la localisation dont je ne me sers pas, mais ces deux paramètres se réactivent sans mon intervention, environ lors d'un démarrage du pc sur trois.

Quant à ma connexion Wifi, elle est toujours disponible, mais ma Livebox que je voudrais connectée en permanence ne l'est qu'une fois sur deux environ au démarrage du pc.
- J'avais désactivé Bluetooth et il a été réactivé après la résolution de problème, je l'ai donc désactivé.
- j'ai une connexion WiFi par modem routeur toujours ouvert, le modem Ethernet se connecte au PC de bureau, le Wifi aux portable ou smartphone qui se présentent.

Je n'ai pas de "livebox", demander au FAI de la changer si c'est vraiment trop... Mais c'est un autre sujet.

Un exemple d' anomalie non résolue liée au Windows 8.1 d'origine. Heureusement la protection reste activée, et Windows sauvegarde régulièrement sur HD les données.
Capture-Windows 10 affiche 8.1 dans démarrage et récupération.PNG
Capture-Windows 10 affiche 8.1 dans démarrage et récupération.PNG (15.41 Kio) Vu 1630 fois
On peut toujours faire une "clean install", à ce sujet, il peut être utile de conseiller de sauvegarder ses pilotes dans system32>DriverStore avant tout changement récupération ou réinstallation de Windows, et ce sans logiciel:
http://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui permet de comparer "nos bugs".

Ceux que je signale ici sont minimes (comme d'autres non mentionnés) et je ne ferai pas de clean install pour si peu, surtout que Windows 10 comporte encore des dysfonctionnements, si bien que je doute qu'une nouvelle installation fournisse un système parfait.
Mais ceci ne concerne pas ton sujet, donc je ne développe pas. ;)

Ma connexion aléatoire en wifi au démarrage ne vient pas de la Livebox, c'est un problème d'ordre système, mais c'est secondaire et à la frontière de ton sujet.
Je signalais ce point, comme la réactivation aléatoire de mon Bluetooth sans mon intervention, comme information dans ce topic consacré à ta connexion Bluetooth.

Par ailleurs, je me souviens de l'incohérence des informations sur le système d'exploitation de ton pc, que tu as déjà signalée ici :
discussions-generales-f21/topic2541.html
Une clean install de ton système Windows 10 avait été évoquée par Chantal pour résoudre cette anomalie.

@+
Répondre