[Résolu] Navigateurs sécurisés

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Navigateurs sécurisés

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Le titre de ce topic est "navigateurs sécurisés", ce qui dépasse le cadre de la navigation privée. ;)

Je te rappelle que j'ai relevé le terme "Firefox sécurisé" employé par Chantal dans un topic de Désinfection virale.

Bref, il ne me semble pas utile de poursuivre cette discussion ici, chacun ayant sa position bien définie.
Cela ne t'empêche pas de lancer ce sujet dans Le bar de la communauté, plus approprié que ce fil pour les débats d'opinions. ;) :geek:

Comme Chantal et Mwonex, je n'ai pas envie d'être envahie de pubs. :mrgreen:
Libre à toi de préférer les recevoir.

@+ :coucou:
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Je n'ai pas dis que j'aimais bien recevoir des pubs, hein ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis. ;)
Je n'aime pas les pubs non plus, mais par respect pour les sites que je visite et qui ont besoin que je visionne quelques pubs pour vivre, je les laisse, tant qu'elles ne me gênent pas, et pour les sites qui en abusent, je ne retourne plus sur ces sites.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :Je n'ai pas dis que j'aimais bien recevoir des pubs, hein ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis. ;)
Je n'aime pas les pubs non plus, mais par respect pour les sites que je visite et qui ont besoin que je visionne quelques pubs pour vivre, je les laisse, tant qu'elles ne me gênent pas, et pour les sites qui en abusent, je ne retourne plus sur ces sites.
Bonsoir,
J'avais bien compris.

Cependant, quand un site présente un contenu intéressant mais qu'il abuse de pubs, je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir d'y aller, alors qu'il suffit de bloquer les publicités et de continuer à les visiter. :mrgreen:

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je viens d'afficher la fenêtre Vie privée des options de Firefox (version 64 bits) et je n'a pas autant de paramètres que Mwonex, en particulier, je n'ai rien sur les cookies.
Sans titre.png
Sans titre.png (73.15 Kio) Vu 1480 fois
C'est bizarre. :bizar:

Edit à 23h
J'ai compris : il fallait choisir "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique". :mrgreen:

@+
LolYangccool

Patriciag a écrit : Cependant, quand un site présente un contenu intéressant mais qu'il abuse de pubs, je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir d'y aller, alors qu'il suffit de bloquer les publicités et de continuer à les visiter. :mrgreen:
A mais pas de pitié pour ces sites là ! :mrgreen:
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :
Patriciag a écrit : Cependant, quand un site présente un contenu intéressant mais qu'il abuse de pubs, je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir d'y aller, alors qu'il suffit de bloquer les publicités et de continuer à les visiter. :mrgreen:
A mais pas de pitié pour ces sites là ! :mrgreen:
Bonsoir,
Il ne s'agit pas de leur rendre service, mais d'utiliser leur contenu quand il nous intéresse, sans subir l'inconvénient de leurs pubs. :geek:

@+
LolYangccool

Prendre sans jamais donner en somme...
On ne va pas refaire la discussion mais quand il y a peu de pubs personnellement je ne suis pas gêner et il ne faut pas les bloquer.
Quand il y a trop de pib ou qu'elles sont trop intrusives, pas de pitié, on peut éventuellement bloquer.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@ LolYangccool:
Prendre sans jamais donner en somme...
Oui c'est pour ça que je désactive Adblock dans certains site, exemple "Major Geeks" téléchargements qui rend bien service, et bien d'autres.
exemple de mouchards vus par Ghostery (j'en vois jusqu'à 18 certaines fois! avec des redirections aussi)
Capture-paramètres des mouchards2.PNG
Capture-paramètres des mouchards2.PNG (21.67 Kio) Vu 1469 fois
Du nouveau chez Google sur la pub:
http://www.commentcamarche.net/news/586 ... uehololens

Eh oui Patriciag, il faut développer les paramètre de l'historique pour voir les cookies, je les accepte dans un premier temps, et je coche vide l'historique à la fermeture et surtout les cookies, de la sorte, j'espère ne pas être trop tracé.
Mais au vu des sites que je fréquente, ça n'a pas une importance folle, il suffit d'une fois ou "par l'odeur alléché"...
:D
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Mwonex et Chantal.
Il ne s'agit pas de prendre sans rien donner, comme le dit Lolyangcool qui schématise notre conception, mais de donner à ceux qui le méritent, qui travaillent honnêtement, et de ne pas le faire pour les autres.

Merci Mwonex, grâce à ta copie d'écran, j'ai modifié mon paramétrage pour supprimer les cookies en fin de session Firefox.
En revanche, je préfère conserver l'historique de navigation.

@+
LolYangccool

Si c'est ça alors je suis d'accord.
Si vous ne bloquez pas tous les sites tant mieux. :)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Verrouillé