[Résolu] Désactiver la recherche Web dans le menu démarrage

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Désactiver la recherche Web dans le menu démarrage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce topic concerne le tutoriel de Mwonex, "Désactiver la recherche Web dans le menu démarrage", voir ici : post12977.html#p12977
En effet, il est déconseillé de publier des commentaires dans un topic de tutoriel.

En désactivant les trois paramètres de Cortana, on rend cet outil complètement inactif et la zone de recherche se limite alors au pc, à l'exclusion des informations du web.

Donc, je ne comprends pas l'utilité de désactiver la recherche Web dans le menu Démarrage.
Attention, je ne dis pas que cela ne sert à rien.
Je me doute que si quelqu'un a créé un outil et un tutoriel pour effectuer cette opération, c'est qu'elle est utile.

J'aimerais simplement qu'on m'explique la différence avec le fait de désactiver les trois options de Cortana.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 28 févr. 2016 20:50, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Désactiver la recherche Web dans le menu démarrage

Message par mwonex »

Bonjour,

@ patriciag:
Donc, je ne comprends pas l'utilité de désactiver la recherche Web dans le menu Démarrage.
Attention, je ne dis pas que cela ne sert à rien.
Je me doute que si quelqu'un a créé un outil et un tutoriel pour effectuer cette opération, c'est qu'elle est utile.

J'aimerais simplement qu'on m'explique la différence avec le fait de désactiver les trois options de Cortana.
Tout dépend de ce qu'on préfère voir en premier dans l'explorateur, concernant Cortana je l'ai désactivé.
Quand on fait une recherche, on peut préférer voir les propositions sur les fonctions du PC , soit les dossiers interne, l'affichage sinon est envahi par les liens web, ce qui "empêche de voir" en premier d'autres recherches sur le P, c'est mon avis.
Les liens web peuvent à l'évidence être trouvés dans les navigateurs .

Il ne s'agit que de gouts personnels, et cela sans risque, voici un exemple quand je tape "d":
Capture-suite application modifications explorateur WS10.PNG
Capture-suite application modifications explorateur WS10.PNG (22.39 Kio) Vu 1556 fois
Je retrouve une recherche dans mes documents, dossiers et applications personnelles commençant par "d" :hein:
Je précise que j'ai aussi fait quelques modifications dans "personnaliser, rien de conséquent:
Capture-menu personnaliser accueil.PNG
Capture-menu personnaliser accueil.PNG (20.18 Kio) Vu 1556 fois
si je clique sur rechercher mes documents personnels (dans la première capture), j'ai beaucoup de choix dus à l'indexation:
Captur-recherche et indexatione.PNG
Captur-recherche et indexatione.PNG (35.76 Kio) Vu 1556 fois
Voilà et plus encore je crois bien chacun peut faire comme il préfère :)
Autres paramètres à choisir selon ce qu'on veut voir apparaître:

Image

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.

Dans la personnalisation, j'ai un paramétrage très proche du tien.
J'ai désactivé dès le départ Cortana.

Je n'ai pas mis en œuvre la procédure que tu proposes dans ton tutoriel pour Désactiver la recherche Web dans le menu Démarrer.

Mais je n'ai aucun lien Web dans le menu Démarrer et la zone de recherche n'indique pas "Rechercher sur Windows et sur le Web", libellé affiché lorsque j'ai installé Windows 10, mais remplacé par "Recherche sur Windows" dès que j'ai désactivé Cortana.

Je n'ai jamais réactivé Cortana, la zone de recherche comporte toujours le libellé "Rechercher sur Windows", je n'ai jamais de lien Web dans mes résultats de recherche et donc, je ne comprends pas l'utilité de la procédure que tu exposes dans ton tutoriel. :hein:

La seule explication que je vois serait de ne vouloir conserver Cortana activé mais de refuser d'avoir des liens Web dans la recherche, ce qui me semble étrange.
Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement désactiver Cortana comme je l'ai fait et se dispenser d'une procédure externe ? :bizar:

J'en déduis que quelque chose m'échappe. :geek:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
"patriciag a dit:
La seule explication que je vois serait de ne vouloir conserver Cortana activé mais de refuser d'avoir des liens Web dans la recherche, ce qui me semble étrange.
Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement désactiver Cortana comme je l'ai fait et se dispenser d'une procédure externe ? :bizar:
Comme indiqué, je n'ai pas Cortana activé, mais dans ce qui reste une barre de recherche, à chaque demande générale, les réponses mentionnent majoritairement des recherches web.

J'ajoute qu'en l'espèce il ne s'agit en aucun cas de procédure externe, mais simplement d'utiliser les moyens de configuration de Windows 10 sans logiciel autre :hein:
De plus la modification de registre proposée est réversible si on veut bien tester.
création:

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search]
"ConnectedSearchUseWeb"=dword:00000000
undo:

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search]
"ConnectedSearchUseWeb"=-
Je confirme que selon cette modification, je n'ai plus de recherche web "inutile" ou systématique.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci de me répondre, mais cela ne m'éclaire pas.
En effet, j'ai seulement désactivé Cortana, sans mettre en œuvre les opérations mentionnées dans ton tutoriel et je n'ai aucune réponse issue du web dans mes recherches.
La zone de recherche ne porte même pas le terme Web.
Il m'a suffi pour cela de désactiver Cortana. Si je le réactive, les réponses issues du web reviennent.

Je joins une copie d'écran avec la lettre "D", comme toi.
Sans titre.png
Sans titre.png (45.9 Kio) Vu 1539 fois
Bref, je ne comprends pas à quoi servent ces modifications.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Bref, je ne comprends pas à quoi servent ces modifications.
Comparaison sans modification:
Capture-liens web obtenus sans activer le .reg.PNG
Capture-liens web obtenus sans activer le .reg.PNG (20.03 Kio) Vu 1530 fois
Décathlon, Darty, Daily motion...

et avec modification toujours avec d comme demande:
Capture-résultats recherche avec d .reg activé.PNG
Capture-résultats recherche avec d .reg activé.PNG (14.77 Kio) Vu 1530 fois
Moi je vois une différence, non? :bubulle:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'espère que tu auras le temps de lire ce post avant tes congés.

J'ai bien compris la différence entre tes deux écrans, que tu signalais déjà dans tes posts précédents et dans ton tutoriel.

Ce que je dis est que je n'ai aucun résultat issu du web sans avoir effectué la manipulation que tu mentionnes.
Comme je l'ai écrit plus haut, en désactivant les trois paramètres de Cortana, on rend cet outil complètement inactif et la zone de recherche se limite alors au pc, à l'exclusion des informations du Web.
Le libelle devient "Recherche sur Windows" au lieu de "Recherche sur Windows et sur le Web".

Pour preuve, je n'ai pas Darty ni Décathlon dans les réponses obtenues en faisant recherche sur "D".
Je n'ai que des éléments issus de mon pc.
C'est pourquoi je ne comprends pas la valeur ajoutée de l'opération décrite dans ton tutoriel.
Sans titre.png
Sans titre.png (47.68 Kio) Vu 1521 fois
Comme nous avons fait le tour du sujet, je clôture le topic.
@+
Répondre