Lire la suite sur Tous Les DriversLa signature des fichiers téléchargés avec IE et Edge est endommagée ou non valide
Plusieurs d'entre vous ont probablement remarqué qu'un avertissement de sécurité est affiché par les navigateurs Internet Explorer et Edge depuis quelques semaines lorsque l'on télécharge certains fichiers. Cela ne concerne d'ailleurs pas spécifiquement le téléchargement de pilotes depuis les serveurs de TLD mais bien l'ensemble du web. Que se passe-t-il ?
Conformément à ce que nous vous annoncions l'année dernière (voir l'actualité Ce qui va changer dès 2016 pour les certificats numériques), Microsoft a mis en place le 1 Janvier 2016 sa nouvelle politique concernant les signatures numériques de fichiers. L'algorithme de hachage SHA-1 n'est en effet désormais plus considéré comme sûr par la majorité des acteurs du web et a été déprécié au profit du SHA-2 (SHA-256). Les autorités de certification ne proposent d'ailleurs plus aujourd'hui l'achat ce type de certificats numériques.
[Info] La signature des fichiers téléchargés avec IE et Edge est endommagée ou non valide
[Info] La signature des fichiers téléchargés avec IE et Edge est endommagée ou non valide
Bonjour,
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Info] La signature des fichiers téléchargés avec IE et Edge est endommagée ou non valide
Bonsoir,
Merci Chantal pour cette information.
Je n'ai pas encore rencontré ce message, mais il est préférable de savoir de quoi il s'agit exactement.
Par ailleurs, l'article que tu mentionnes m'a permis d'apprendre que les pages web sont elles aussi concernées par des changements de certificats numériques.
Je le cite :
"Pour rappel, les certificats numériques SSL/TLS basés sur l'algorithme SHA-1 et qui servent, eux, à chiffrer les pages web et non des fichiers exécutables téléchargés, sont aussi en cours de dépréciation sur Internet."
@+
Merci Chantal pour cette information.

Je n'ai pas encore rencontré ce message, mais il est préférable de savoir de quoi il s'agit exactement.
Par ailleurs, l'article que tu mentionnes m'a permis d'apprendre que les pages web sont elles aussi concernées par des changements de certificats numériques.
Je le cite :
"Pour rappel, les certificats numériques SSL/TLS basés sur l'algorithme SHA-1 et qui servent, eux, à chiffrer les pages web et non des fichiers exécutables téléchargés, sont aussi en cours de dépréciation sur Internet."
@+