Problèmes après mise à jour cumulative 10586.122 - KB3140743 [Résolu]
Problèmes après mise à jour cumulative 10586.122 - KB3140743 [Résolu]
Et bien moi qui avais un système stable depuis pas mal de temps, cela ma mis un bazar pas possible, avec des écrans bleus pendant l'installation de ces deux MAJ, les Maj s'arrêtent à 30% et foirent (4 fois de suite) avec fort heureusement recours à un point de restauration, et enfin windows defender qui se mord le nez avec Kaspersky! Bref l'amélioration de bug me laisse "songeur". J'envisage de revenir à windows 7 et tant pis pour 10 qui ne me cause que des ennuies, (j'ai désactivé windows update dans les services locaux pour pouvoir me servir de mon pc)! Pas au point de chez pas au point. Greg.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problèmes après mise à jour cumulative 10586.122 - KB3140743
Bonjour,
@greg250
Je ne suis pas surprise de tes ennuis avec ces mises à jour.
En effet, Kaspersky est connu pour poser des problèmes avec Windows Update.
De plus, la présence de deux antivirus sur ton pc suffit à créer des dysfonctionnements.
A ta place, je supprimerais Kaspersky.
De nombreux utilisateurs de Windows 10, dont moi-même, se contentent de la protection assurée par Windows Defender, l'antivirus natif intégré dans le système, sans rencontrer aucun problème de sécurité.
Si tu désires malgré tout conserver Kaspersky, il te faut désactiver Windows Defender de manière permanente et désactiver Kaspersky provisoirement pendant les mises à jour de Windows Update, pour éviter tout conflit.
En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir installer sans souci les deux mises à jour que tu mentionnes.
Windows 10 est un bon système et il s'améliore au fil des évolutions qu'apportent les développeurs de Microsoft.
Il n'y a donc pas lieu de regretter Windows 7.
@Chantal
Je te prie d'excuser mon intervention un peu hors-sujet dans ton topic d'information, mais c'est pour dépanner greg250.
@+
@greg250
Je ne suis pas surprise de tes ennuis avec ces mises à jour.
En effet, Kaspersky est connu pour poser des problèmes avec Windows Update.
De plus, la présence de deux antivirus sur ton pc suffit à créer des dysfonctionnements.
A ta place, je supprimerais Kaspersky.
De nombreux utilisateurs de Windows 10, dont moi-même, se contentent de la protection assurée par Windows Defender, l'antivirus natif intégré dans le système, sans rencontrer aucun problème de sécurité.
Si tu désires malgré tout conserver Kaspersky, il te faut désactiver Windows Defender de manière permanente et désactiver Kaspersky provisoirement pendant les mises à jour de Windows Update, pour éviter tout conflit.
En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir installer sans souci les deux mises à jour que tu mentionnes.
Windows 10 est un bon système et il s'améliore au fil des évolutions qu'apportent les développeurs de Microsoft.
Il n'y a donc pas lieu de regretter Windows 7.

@Chantal
Je te prie d'excuser mon intervention un peu hors-sujet dans ton topic d'information, mais c'est pour dépanner greg250.

@+
Merci Patriciag pour ta réponse et en effet, je suis en train de faire une Maj et analyse windows defender (très longue) et je verrais pour supprimer KIS 2016! Dés que possible je retenterais les MAJ et si pas d'amélioration, retour vers le passé (7)
Il est vrai aussi que KIS pose problème et comme il me reste 80 jours de "couverture", je prendrait une suite de sécurité différente cette fois! En tout cas merci de ton aide. Greg.

-
Bonjour,greg250 a écrit :Merci Patriciag pour ta réponse et en effet, je suis en train de faire une Maj et analyse windows defender (très longue) et je verrais pour supprimer KIS 2016! Dés que possible je retenterais les MAJ et si pas d'amélioration, retour vers le passé (7)Il est vrai aussi que KIS pose problème et comme il me reste 80 jours de "couverture", je prendrait une suite de sécurité différente cette fois! En tout cas merci de ton aide. Greg.
Désinstaller Kaspersky est une bonne décision.
A mon avis, tu n'as pas besoin d'une suite de sécurité extérieure.
En effet, comme je te l'ai précisé dans mon précédent message, Windows Defender est un antivirus gratuit, intégré nativement dans Windows et aussi perfermant qu'un outil payant.
Beaucoup d'utilisateurs, comme moi-même, s'en contentent, même pour une utilisation intensive de leur pc.
Par ailleurs, n'oublie pas que le meilleur antivirus c'est ta vigilance lorsque tu surfes sur Internet ou que tu télécharges des fichiers.

@+
Je poste ici pour continuer la conversation avec Patriciag, pour lui dire que finalement en supprimant Kis 2016, j'ai fait la MAJ et que tout fonctionne! Ouf....Grand merci encore une fois, Greg.

-
Re: Problèmes après mise à jour cumulative 10586.122 - KB3140743 [Résolu]
Bonjour Greg,
De rien.
Je suis contente d'avoir pu te dépanner.
J'espère que tu seras vite assez satisfait de Windows 10 pour ne pas rétrograder vers Windows 7.
A l'usage, tu verras que Windows 10 offre beaucoup de nouvelles fonctionnalités et que c'est un système fiable, qui surpasse Windows 7.
@+
De rien.

Je suis contente d'avoir pu te dépanner.
J'espère que tu seras vite assez satisfait de Windows 10 pour ne pas rétrograder vers Windows 7.
A l'usage, tu verras que Windows 10 offre beaucoup de nouvelles fonctionnalités et que c'est un système fiable, qui surpasse Windows 7.

@+