[Résolu] Prise de contrôle à distance avec les outils de Windows

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
LolYangccool

[Résolu] Prise de contrôle à distance avec les outils de Windows

Message par LolYangccool »

Bonjour,
J'aimerai savoir comment fonctionne le bureau à distance sou Windows.

J'ai beau rentrer le nom du PC à contrôler depuis un autre PC ou son adresse IP, la liaison ne se fait pas :
Image

Y a t'il une démarche particulière à faire pour contrôler un PC sou Windows ?
A noter que les deux PC en question sont sous Windows 10 mais un est sous une version Famille et l'autre sous une Professionnelle mais je ne pense pas que ça changera quelque chose ?

Merci. :)
Modifié en dernier par LolYangccool le mer. 16 mars 2016 12:54, modifié 1 fois.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Prise de contrôle à distance avec les outils de Windows

Message par JW28 »

Bonjour,

Moi je ne me prends pas la tête et j'utilise TeamViewer gratuit et ça fonctionne tout seul. Bon enfin il faut qu'à l'autre bout la personne qui a le PC dont je dois prendre le contrôle me donne un mot de passe. Mais ça fonctionne bien.

Voir ici : https://www.teamviewer.com/fr/

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
LolYangccool

Bonjour,
Oui je connais bien TeamViewer, mais TV passe par internet et je souhaite tout faire en local avec les outils intégrer à Windows, qui devraient fonctionner normalement.

J'ai un peu avancé, en fait, j'arrive à prendre la main du PC sous Windows 10 Pro avec la version Famille mais pas l'inverse, je pense que ceci en est la cause :
Windows 10 Famille :
Image

Windows 10 Pro :
Image

Certaines options qui permettent le contrôl à distance sur Windows 10 Pro ne sont pas présentes sur la version Famille.
Il doit y avoir un autre moyen, non ?

Dès que j'avais coché la bonne case sur la fenêtre mise en deuxième capture ça fonctionnait, et même plutôt bien !
Le son est transmit aussi, c'est cool ! :p
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne pense pas que ton problème soit lié à l'édition de Windows, car j'ai déjà utilisé le Bureau à distance avec des ordinateurs Windows 10 Famille.

As-tu vérifié que la mise en veille est définie sur Jamais ?
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... te-desktop

Une autre cause possible est que le port Bureau à distance est peut-être bloqué par un pare-feu.
Si tu utilise le Pare-feu Windows, effectue les opérations suivantes :
1. Pour ouvrir Pare-feu Windows, tape "Pare-feu Windows" dans la zone de recherche.
2.Clique sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows.
3.Active la case "Assistance à distance".

@+
LolYangccool

Bonjour,
La veille est effectivement définie sur jamais.
J'ai vérifié dans le pare-feu et il est effectivement déjà autorisé.

A priori, le bureau à distance n'est disponible que pour l'édition professionnelle.
Source : https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows ... ss/Compare (Rubrique fonctions de base existantes)

Il me reste à mettre à niveau vers la version pro sur mon PC qui est en version familiale, si c'est possible, et si je souhaite bénéficier de cette fonctionnalité.
Ma licence est à la base pour une version Windows 8.1 achetée chez Amazon et mis à jour sur Windows 10 ensuite.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :Bonjour,
La veille est effectivement définie sur jamais.
J'ai vérifié dans le pare-feu et il est effectivement déjà autorisé.

A priori, le bureau à distance n'est disponible que pour l'édition professionnelle.
Source : https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows ... ss/Compare (Rubrique fonctions de base existantes)

Il me reste à mettre à niveau vers la version pro sur mon PC qui est en version familiale, si c'est possible, et si je souhaite bénéficier de cette fonctionnalité.
Ma licence est à la base pour une version Windows 8.1 achetée chez Amazon et mis à jour sur Windows 10 ensuite.
Bonjour,
Effectivement, la page que tu cites est claire et indique que le Bureau à distance n'est pas disponible sur Windows 10 Famille.
J'aurais pensé le contraire, car j'ai déjà utilisé cette fonctionnalité sous Windows 10, mais pas avec mon ordinateur.
Ceux que j'ai utilisés possèdent donc vraisemblablement l'édition Windows 10 Professionnel.

@+
LolYangccool

Soit ils ont une version professionnelle soit ils utilisent une application tel que VNC ou Team Viewer. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Non, c'est avec le bureau à distance de Windows.
J'en suis certaine, puisque c'est moi qui ai utilisé cette fonctionnalité sur ces ordinateurs.
Mais je n'ai fait que cela, je n'ai pas du tout navigué sur ces machines, si bien que je n'ai pas remarqué qu'ils tournaient sous l'édition Windows 10 Professionnel. ;)

@+
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

je tiens à rappeler que le Bureau à distance est une fonctionnalité introduite depuis Windows 2000 et que depuis xp, jusqu'à 10 cette fonctionalité est uniquement incluse dans les éditions pro et supérieures de Windows, à ne pas confondre bien sûr avec l'Assistance à Distance.
@Lolyangccool :

Je comprends ton besoin d'avoir un Bureau à Distance en réseau (et non à travers internet, mais il est possible de faire des économies, grâce à Real VNC :

https://www.realvnc.com/products/

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
LolYangccool

Bonjour,
J'ai utilisé la méthode que j'explique ici pour passer sur une version Pro : http://lolyangccool.ovh/mettre-a-niveau ... onnel.html

J'ai une version Windows 7 intégrale qui ne sert pas et j'ai donc activé mon Windows 10 Pro avec cette clé, c'est passé sans problème. :)
Me voilà donc avec deux versions Pro, cool ! :)

Il me reste encore une clé de Windows 7 Pro, au besoin, mais c'est la dernière, après je n'en ai plus... ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre