l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas [Résolu]

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Ayant (peut-être) des problèmes de compatibilité j'ai voulu le vérifier sur plusieurs programmes: PSP X7, Microsoft office 2007, Microsoft money ....et d'autres. Pour cela, j'ai cliqué droit sur les icones de ces applis, choisi l'option "régler les problèmes de compatibilité" et j'ai obtenu le message figurant ci-dessous. Pouvez-vous m'aider.
Merci.
Fichiers joints
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (66.43 Kio) Vu 5727 fois
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le remplacement de la virgule par un point n'a donc pas résolu le bug de l'utilitaire de résolution des problèmes, opération évoquée ici : discussions-generales-f21/topic2666.html

De même, les commandes sfc/ scannow et chkdsk /f /r n'ont rien réparé.

Je te conseille d'exécuter FixWin 10 - Réparer Windows 10, voir ici : tutoriels-astuces-f26/topic2415.html

Si cela ne donne aucun résultat, tu peux tenter de restaurer ton système avec un point de restauration à une date antérieure à cette anomalie.

Si le bug persiste malgré cette restauration, tu peux essayer de réinitialiser le système, en passant par
Paramètres->Mise à jour->Récupération->Réinitialiser ce PC.

Si tu ne peux pas accéder à cette fonctionnalité ou si elle ne répare pas ton système, tu peux faire une réparation par une mise à niveau de Windows 10, sans perte de données, ni d’applications et paramètres.
La procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO. Elle est décrite dans le tutoriel de Chantal, voir ici :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Patriciag,
Le pb concernant PSP X7 a bien été résolu: cette appli se ferme maintenant correctement. Seul subsiste le non fonctionnement de l'utilitaire de résolution des problèmes; en effet, lorsque je veux contrôler la compatibilité de mes applis avec W10, systématique j'obtiens le message précité dans mon post. En tout état de cause, je vais procéder comme tu me l'indiques et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
J'ai tout essayé:
- FixWin10----Rejeté par Malwarebytes
- Points de restauration----sans effet
- Réinitialiation-----je ne veux pas perdre mes applis
- utilisation du tutoriel de Chantal11----Sans effet.
Mon problème reste donc entier.....à moins que je procède à une installation complète mais je voudrai l'éviter car je perds toutes mes applis et paramètres
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce serait utile de nous expliquer comment tu as résolu le problème de Corel Paint Shop Pro X7, pour dépanner éventuellement d'autres internautes.

FixWin 10 est un logiciel sûr.
Au vu de ton post, je suppose que tu as une version deMalwarebytes Anti-Malware avec protection résidente.
Il te suffit de désactiver Malwarebytes Anti-Malware avant de lancer le téléchargement de FixWin 10.
Ainsi, tu n'auras plus de rejet.

Que signifie "points de restauration... sans effet" ?
Le problème demeure-t-il après restauration à un point antérieur ?

La réinitialisation ne te fait pas perdre tes applications.
Tu peux choisir de conserver tes données.

Consulte le tutoriel de Microsoft "Options de récupération dans Windows 10", voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

Que signifie :"utilisation du tutoriel de Chantal11----Sans effet" ?
As-tu fait une mise à niveau de Windows 10 et ton problème persiste-t-il après celle-ci ?

Cela me surprend, car cette mise à niveau devrait réparer Windows 10, puisqu'elle réinstalle complètement le système Windows à partir du fichier ISO.
As-tu bien suivi cette procédure ? tutoriels-astuces-f26/topic2439.html

Au préalable, je te conseille de télécharger le fichier ISO, pour avoir la dernière version, voir ici :
tutoriels-astuces-f26/topic2438.html

Si tu as effectué toutes ces opérations scrupuleusement sans succès, alors effectivement, je ne peux que te conseiller une "clean install" à partir du fichier ISO, après avoir sauvegardé tes fichiers.
Mais dans ce cas, contrairement à la mise à niveau sans perte de données, ni d’applications et paramètres, il te faudra réinstaller tes applications.

J'attends donc de tes nouvelles.
Dans tes prochains messages, essaie d'être plus explicite, moins concis, pour que je comprenne exactement ce que tu as fait sans devoir te poser des questions qui multiplient les posts. ;)

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 15 mars 2016 19:42, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir Patriciag,
Je vais essayer d'être plus explicite cette fois bien qu'un message concis puisse souvent être mieux compris qu'un message trop dilué, il convient toutefois que celui-ci soit bien rédigé et si tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est que je ne me suis pas bien exprimé.
Je vais répondre point par point à tes questions:
1°) PB de PSP X7-
en effet celui-ci a été résolu, non par le remplacement de la virgule décimale par un point décimal, mais par la désinstallation du logiciel "Play's tv" pour lequel je ne suis nullement intervenu dans son installation !!! je n'ai pas compris d'où il venait ????
2°) PB FixWin 10-
Après avoir désactivé Malwarebytes, j'ai en effet réussi à utiliser ce logiciel mais celui-ci étant en anglais, mes connaissances de la langue de skakespeare étant pas mal oubliées, j'ai seulement exécuté l'option "System file Cheker utility" qui en fait lance une commande "SCAN NOW" qui n'a décelé aucune anomalie....comme celle que j'avais déjà effectuée par ailleurs.
3°) Points de restauration.....sans effet.
Malgré la reprise de mon système à partir de plusieurs points de restauration (2), ceci n'a eu aucun effet sur la résolution de mon problème.
4°) La réinitialisation ne fait pas perdre les applications
je maintiens ce que je dis: la réinitialisation fait bien perdre les applications et les paramètres. Utilises ce que tu me dis : Paramètres->Mise à jour->Récupération->Réinitialiser ce PC. et tu verras dans la première proposition qui est faite.
5°) Tutoriel de Chantal11.
Là aussi, malgré un suivi rigoureux de cette méthode dans un deuxième essai, le problème concernant l'anomalie 0x80070057 est toujours bien présent.

EN CONCLUSION: Compte tenu du peu d'impact de cette anomalie, peut-être signalée à tort puisque mon matériel tourne correctement, je vais en rester là, mais si tu as d'autres infos concernant la résolution de ce "problème" ,je suis toujours preneur. Je vais donc rester avec l'impossibilité de contrôler la compatibilité de mes applis avec W 10.

Bonne soirée et merci pour ton aide.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Décidément, ce problème est bien récalcitrant.
Ton message détaillé est très utile d'une part pour solution du bug sur Corel Paint Shop Pro X7, dont nous n'avions pas connaissance de la procédure de résolution, d'autre part pour t'aider sur le dysfonctionnement de l'utilitaire de résolution de problèmes.

Tu écris : "Je maintiens ce que je dis: la réinitialisation fait bien perdre les applications et les paramètres. Utilises ce que tu me dis : Paramètres->Mise à jour->Récupération->Réinitialiser ce PC. et tu verras dans la première proposition qui est faite."

Je confirme que la réinitialisation permet la conservation de tes fichiers personnels et paramètres.
En revanche, elle te fait effectivement perdre tes applications.

Je cite le tutoriel "Réparer Windows 10 sans perdre ses données" sur lecrabeinfo.net : "Sélectionnez l’option Conserver mes fichiers. Cela va réparer Windows 10 sans supprimer vos fichiers personnels ni modifier vos paramètres. Par contre, tous les logiciels que vous avez installés à partir de sites Web et de DVD sont supprimés !"
Source : http://lecrabeinfo.net/reparation-reini ... nnees.html

Tu écris : "5°) Tutoriel de Chantal11.
Là aussi, malgré un suivi rigoureux de cette méthode dans un deuxième essai, le problème concernant l'anomalie 0x80070057 est toujours bien présent."
Je te crois, mais je trouve cela très curieux, puisque cette procédure réinstalle Windows 10.
Alors je me demande si le dysfonctionnement de l'utilitaire de résolution des problèmes n'est pas lié à quelque chose sur ton ordinateur qui le bloque, une application incompatible avec cet outil. :?:

Faire une clean install de Windows 10 résoudrait sans doute ton problème, mais dans ce cas, il te faudrait réinstaller tes applications, restaurer tes fichiers et tes paramètres.
Je comprends que tu trouves cela fastidieux.

Mais je ne trouve aucune procédure simple pour réparer l'utilitaire de résolution de problèmes à part celles que je t'ai déjà proposées et qui ont échoué.

Comme cet utilitaire est un élément important du système, à ta place, je tenterais une réinitialisation du PC avec conservation des fichiers et implicitement des paramètres , en acceptant de devoir réinstaller mes applications par la suite.
En outre, je contrôlerais le bon fonctionnement de l'utilitaire de résolution de problèmes après chaque installation d'une de mes applications personnelles, pour vérifier que ce n'est pas la responsable du bug qui nous préoccupe ici.

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Patriciag,
Pour reprendre notre désaccord sur la procédure de réinitialisation de W 10, je constate que sur "lecrabeinfo.net" il y a également une contradiction concernant les paramètres, entre ce qui figure en préambule de la solution et ce qui figure dans le premier cadre de l'encadré. (voir copie ci-dessous) Que faut-il croire ?
Je vais essayer de tenter une réinstallation complète mais cela me rebute quelque peu devant l'importance et la longueur de la tâche.
Je te tiens au courant et ne manquerai pas de recourir encore à tes services si cela s'avérait indispensable.
Merci encore.
Fichiers joints
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (48.3 Kio) Vu 5646 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour CAHORSLOT,

A tout hasard, malgré toutes les recommandations utiles faites précédemment, essai de coller la commande:

Code : Tout sélectionner

DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth
dans une invite de commande en mode administrateur et voir ce que ça donne
Corriger les erreurs de corruption de Windows à l'aide de l'outil DISM
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour mwonex,
Merci pour ton tuyau mais cette commande reste bloquée en l'état figurant sur la copie jointe
Fichiers joints
Capture3.PNG
Capture3.PNG (11.88 Kio) Vu 5642 fois
Répondre