Problème mise en veille prolongée

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chris 09
Etes vous un robot ? : Non

Problème mise en veille prolongée

Message par chris 09 »

Bonjour à tous,
Petit problème, depuis quelques jours, sur mon portable avec Windows 10.
Lorsque je mets en veille prolongée, deux fois sur trois, l'ordinateur s'arrête complètement. Donc, au redémarrage, on passe beaucoup plus de temps.
La mise en veille prolongée fonctionnait parfaitement depuis l'installation de Windows 10. Ce problème est très récent.
Auriez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème mise en veille prolongée

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as déjà signalé un problème de mise en veille sur ton ordinateur, que tu as résolu sans savoir précisément comment, voir ici :
discussions-generales-f21/topic2557.html

As-tu installé des logiciels récemment ?
Regarde dans le panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités / Tri par date décroissante.
Dis-moi si tu as installé une application juste avant l'apparition de ce problème.

Essaie de mettre à jour tes pilotes, ils peuvent être responsables de ce genre de bug.

Qu'as-tu mis dans les options d'alimentation ?
As-tu choisi le mode "Utilisation normale" ?

Qu'as-tu indiqué pour les paramètres de l'écran de veille (Paramètres de l'écran de verrouillage > Paramètres de l'écran de veille) ?

Dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet Gestion de l'alimentation :
- pour la souris, le clavier et le touchpad, décoche les cases "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille"
- pour tes cartes réseau, coche la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et décoche la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille".

Cela peut aussi venir d'un problème matériel, par exemple la carte graphique ou l'ordinateur qui chauffe trop.

Vérifie déjà les points ci-dessus et tiens-nous au courant... Normal, pour une bonne gestion de l'alimentation. :mdr:

@+ :coucou:
Répondre