[ Résolu] Problèmes de MAJ dans Patch My PC

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[ Résolu] Problèmes de MAJ dans Patch My PC

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'attire votre attention sur un problème que j'ai rencontré avec Patch My PC.

Hier, il m'a signalé que Firefox version 45.0 (x64 fr) était obsolète sur mon pc, et proposait de la remplacer par la version 45.0.1 (x64 fr) de ce navigateur.

Comme je me méfie des mises à jour depuis ces logiciels générique, j'ai téléchargé Firefox sur le site de Mozilla, mais la version installée par ce biais était celle que je possédais déjà.

J'ai donc opté pour une mise à jour de Firefox par Patch My PC.
Mais, contrairement à sa proposition initiale de remplacer l'ancienne version par la 45.0.1 (x64 fr), Patch My PC m'a installé la version 45.0.1 (x86 fr) et n'a pas supprimé l'ancienne version.

J'ai rétabli Firefox comme auparavant, puis j'ai téléchargé aujourd'hui la version 45.0.1 (x64 fr) sur le site de Mozilla.

Ce message est informatif et par conséquent indiqué comme Résolu.
LolYangccool

Re: [ Résolu] Problèmes de MAJ dans Patch My PC

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Personnellement je préfère me fier aux outils de mise à jour souvent intégré dans ces les applications plutôt que de passer par des outils qui font les mises à jour à ma place.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Résolu] Problèmes de MAJ dans Patch My PC

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as parfaitement raison et je fais de même.
Je n'utilise Patch My PC et Secunia PSI que pour me signaler les mises à jour, mais j'évite de les appliquer dans ces logiciels quand c'est possible, et je privilégie les mises à jour dans les applications elles-mêmes ou sur les sites de leurs éditeurs.

Il y a cependant des exceptions, pour lesquelles il est plus simple de faire les mises à jour dans Patch My PC, mais je contrôle toujours les résultats immédiatement après modification.

@+
Répondre