Je vais essayer de répondre le plus clairement possible à tes questions !!
Mon casque micro est un GENIUS Internet chat HS 02B
Mon ordinateur est un pc de bureau (moyenne tour) processeur AMD Phenom II 4x 945 4Mo de mémoire vive, carte vidéo ati/amd Radeon HD 5830, audio ATI/AMD sb 600. A ce sujet je vois que les pilotes audio sont des realteck ?? est-ce là le dysfonctionnement ? J'ai essayé de trouver le pilote du HS 02B je n'y arrive pas ! Pas de micro intégré à l'ordi.
Je n'ai pas skype je n'ai pas pu l'installer car je ne retrouve pas mon mot de passe Microsoft ! Quant à Cortana je n'ai rien compris à ses installation et fonctionnement ! Je ne suis pas un pro !!
Si je pouvais me procurer le pilote pour le micro je pense que mon problème serait peut être résolu. Je ne comprends pas pourquoi mon micro est reconnu comme un realteck (voir les fichiers joints ci-dessus)
A+
[Résolu] quid pour reconnaissance vocale
[Résolu] Re: quid pour reconnaissance vocale
Modifié en dernier par rolem le lun. 21 mars 2016 06:21, modifié 2 fois.
Re: quid pour reconnaissance vocale
Je me suis souvenu que j'avais, depuis quelques années, le logiciel de reconnaissance vocale Dragon. Je viens de l'installer et tout fonctionne correctement. Finalement je vais m'en tenir la puisque tout fonctionne
je vous remercie de vos conseils éclairés. Si un jour j'ai une solution je vous le ferai savoir .
Merci encore.
A+
je vous remercie de vos conseils éclairés. Si un jour j'ai une solution je vous le ferai savoir .
Merci encore.
A+
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: quid pour reconnaissance vocale
Bonjour,
J'ai cherché rapidement le driver du casque GENIUS Internet chat HS 02B sur le site du constructeur, mais je ne l'ai pas trouvé, voir ici :
http://www.geniusnet.com/Genius/wSite/c ... ctNode=145
Si tu ne trouves pas non plus ce pilote sur le site de Genius, cherche-le sur un site de téléchargement de pilotes, comme : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1514
Tu peux aussi essayer de mettre les pilotes à jour par le gestionnaire de périphériques, selon la méthode indiquée ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... te-drivers
Le manuel d'utilisation de ce casque est ici :
http://www.geniusnet.com/Genius/wSite/p ... HS-02B.pdf
Cortana est vraiment facile à utiliser.
Voici quelques tutoriels pour te guider :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... is-cortana
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... tana-yours
http://www.commentcamarche.net/faq/4448 ... ez-cortana
http://www.01net.com/astuces/windows-10 ... 06915.html - déjà cité plus haut.
Si tu désires utiliser Skype, il t'est facile de créer un nouveau compte Microsoft, bien utile pour diverses fonctions, ou de redéfinir le mot de passe perdu de ton compte Microsoft, comme indiqué ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/sign-in-cant
Si tu décides de poursuivre tes tentatives de faire fonctionner la reconnaissance vocal Windows, tiens-nous au courant des procédures appliquées et du résultat final et n'hésite pas à demander des précisions complémentaires.
Sinon, si tu préfères en rester là puisque ton casque fonctionne à présent et que tu as trouvé une solution alternative, je t'invite à clôturer ce sujet comme indiqué ici : annonces/topic2456.html
@+
J'ai cherché rapidement le driver du casque GENIUS Internet chat HS 02B sur le site du constructeur, mais je ne l'ai pas trouvé, voir ici :
http://www.geniusnet.com/Genius/wSite/c ... ctNode=145
Si tu ne trouves pas non plus ce pilote sur le site de Genius, cherche-le sur un site de téléchargement de pilotes, comme : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1514
Tu peux aussi essayer de mettre les pilotes à jour par le gestionnaire de périphériques, selon la méthode indiquée ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... te-drivers
Le manuel d'utilisation de ce casque est ici :
http://www.geniusnet.com/Genius/wSite/p ... HS-02B.pdf
Cortana est vraiment facile à utiliser.
Voici quelques tutoriels pour te guider :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... is-cortana
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... tana-yours
http://www.commentcamarche.net/faq/4448 ... ez-cortana
http://www.01net.com/astuces/windows-10 ... 06915.html - déjà cité plus haut.
Si tu désires utiliser Skype, il t'est facile de créer un nouveau compte Microsoft, bien utile pour diverses fonctions, ou de redéfinir le mot de passe perdu de ton compte Microsoft, comme indiqué ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/sign-in-cant
Si tu décides de poursuivre tes tentatives de faire fonctionner la reconnaissance vocal Windows, tiens-nous au courant des procédures appliquées et du résultat final et n'hésite pas à demander des précisions complémentaires.
Sinon, si tu préfères en rester là puisque ton casque fonctionne à présent et que tu as trouvé une solution alternative, je t'invite à clôturer ce sujet comme indiqué ici : annonces/topic2456.html
@+
Re: quid pour reconnaissance vocale
Encore merci patriciag pour ton tes conseils et ta disponibilité. Je vais regarder tous les liens que tu m'as envoyés (j'en ai déjà utilisé quelques uns). Comme j'ai trouvé une solution à mon problème, pas forcément la meilleure, puisqu'il faut ajouter un nouveau programme à Windows 10 alors que celui ci contient nativement la même chose, je vais en rester là.
Encore mille fois merci.
Cordialement
R.L.
Encore mille fois merci.
Cordialement
R.L.
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: [Résolu] quid pour reconnaissance vocale
Bonjour rolem,
De rien.
Je suis heureuse de pouvoir t'apporter des informations qui te seront utiles si tu décides ultérieurement d'utiliser la reconnaissance vocale intégrée à Windows 10, solution préférable selon moi à celle que tu as choisie pour l'instant, puisqu'elle évite de recourir à un programme supplémentaire, comme tu l'as constaté toi-même.
N'hésite pas à venir demander de l'aide si tu en as besoin à l'avenir.
@+
De rien.

Je suis heureuse de pouvoir t'apporter des informations qui te seront utiles si tu décides ultérieurement d'utiliser la reconnaissance vocale intégrée à Windows 10, solution préférable selon moi à celle que tu as choisie pour l'instant, puisqu'elle évite de recourir à un programme supplémentaire, comme tu l'as constaté toi-même.
N'hésite pas à venir demander de l'aide si tu en as besoin à l'avenir.
@+
