[Résolu]Dossier Temp. à la place du dossier utilisateur

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Blogus
Messages : 75
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 10:52
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Dossier Temp. à la place du dossier utilisateur

Message par Blogus »

Bonjour,

Migration d'un portable Asus récent W8.1 vers W10.(migration par l'icône en bas à droite)

Le dossier utilisateur (unique) s'appelle "Asus" et n'est plus actif au premier démarrage avec W10 . Un nouveau dossier utilisateur est apparu intitulé TEMP.Portable : il est vide.
Le dossier Asus est toujours présent et complet mais apparemment Windows ne l'a pas trouvé ....

De plus à chaque redémarrage du pc le paramétrage personnalisé disparait : par exemple les raccourcis de la barre de tâches sont supprimés, de même j'avais modifié l'emplacement du profil de Firefox vers "asus/appdata/.... ceci est également modifié.

Que faire ?
(j'ai envie de créer une autre cession, récupérer les éléments personnels et supprimer la cession qui m**de)
Modifié en dernier par Blogus le jeu. 24 mars 2016 11:19, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Dossier Temp. à la place du dossier utilisateur

Message par Patriciag »

Bonjour,

Es-tu connecté sous un compte administrateur ?
Est-ce un compte Microsoft ?

Est-ce que tu as effectué ta migration de Windows 8.1 vers Windows 10 sous ce compte administrateur ?

Que veux-tu dire par "Le dossier Asus est toujours présent et complet mais apparemment Windows ne l'a pas trouvé" ?

La perte de ton paramétrage à chaque redémarrage est effectivement étrange.

Il est possible que ta session soit corrompue, au vu de tous les petits dysfonctionnements que tu rencontres.
Si ton compte de connexion est un compte Microsoft, transforme-le en compte local.
Ensuite crée un nouveau compte Microsoft Administrateur avec ton adresse Microsoft de la manière suivante :
Paramètres -> Comptes -> Adresse de messagerie et comptes -> Ajouter un compte Microsoft.
Puis connecte-toi sur ce nouveau compte créé, ajuste ton paramétrage et vérifie que ce compte fonctionne bien.

Tiens-nous au courant.

@+
Blogus
Messages : 75
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 10:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dossier Temp. à la place du dossier utilisateur

Message par Blogus »

Bonjour,

Cession administrateur pas de compte Microsoft.
Le dossier Asus est le nom du compte administrateur .
Le problème (et la solution) est sans doute celui-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947215
...même si aucun message d'erreur ne s'est affiché sous W10.

Le fait est que W10 ouvre un compte utilisateur TEMP. car il ne peut pas atteindre le seul compte présent (administrateur).
Aucun réglage n'est conservé à la fermeture de cette cession TEMP.

Je fais la manip ce matin et je vous tiens au courant.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Dossier Temp. à la place du dossier utilisateur

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, c'est probablement un problème de cet ordre.

Je confirme donc que le plus simple est, selon moi, de recréer un nouveau compte administrateur.
J'ai une préférence pour les comptes Microsoft administrateur, permettant des fonctionnalités supplémentaires, mais c'est à toi de voir.

J'attends de tes nouvelles après ta manipulation.

@+
Blogus
Messages : 75
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 10:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dossier Temp. à la place du dossier utilisateur

Message par Blogus »

La solution proposée par Microsoft concernant la modification de la base de registre n'a pas fonctionné.

J'ai donc créé un autre compte administrateur et tout transféré...
C'est rentré dans l'ordre :D
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Dossier Temp. à la place du dossier utilisateur

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ton retour. :)

Ton profil utilisateur était donc bien corrompu et la création d'un nouveau compte administrateur a réglé le problème.

@+
Répondre