Les bugs de Firefox sur les écran Hi-DPi (haute densité de pixels)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
LolYangccool

Les bugs de Firefox sur les écran Hi-DPi (haute densité de pixels)

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Comme je l'avais promis à PatriciaG, je vous propose une capture d'écran d'un bug graphique qui apparaît sur Firefox quand on l'utilise avec des écrans possédant une haute densité de pixels.
Je vous propose en même temps de lister ici tous les problèmes que vous rencontrez sur Firefox avec ce type d'écran, en appuyant vos propos d'une capture d'écran, si possible et afin que l'on vois bien le soucis "en action".

Image

A +. :)
Modifié en dernier par LolYangccool le mer. 30 mars 2016 17:34, modifié 5 fois.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Les bugs de Firefox sur les écran Hi-DPi (haute densité de pixels)

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je n'ai pas un matériel aussi performant que le tien et je ne constate donc pas le phénomène que tu mentionnes.

Cependant, as-tu tenté de modifier ton paramétrage pour améliorer le graphisme dans Firefox ?

Essaie ceci :
Ouvre Firefox.
Va dans Outils -> Options -> Onglet Avancé -> Onglet Général
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoche la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".

Un autre paramétrage que tu peux modifier concernant la partie graphique de Firefox concerne les modes utilisés en graphisme, à savoir OpenGl et Direct3D. Par défaut, Firefox est configuré sur 3D.

Le topic "Le graphisme de Firefox "bug"" de commentcamarche.net indique comment modifier ce paramétrage pour passer en Direct3D.

Cependant, il faut l'adapter à ta configuration, car je n'ai pas trouvé sur mon pc les lignes exactes que ce tutoriel indique de modifier.
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/3301 ... irefox-bug

@+
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

Salut Lolyangccool !

Si Firefox était le seule application à poser problème.... j'ai un Ordinateur Portable Dell Inspiron 7559 avec un écran tactile UHD avec une résolution native de 3840x2160. ce qui oblige d'avoir un mise à l'échelle de 250 % Seulement voilà, bon nombre de programmes ne sont pas optimisés pour prendre en compte cette échelle... je ne te ferais pas de liste mais les cas sont légion, par exemple le Panneau de Configuration Nvidia, ou Viber.

Voici des exemples illustrés : (je n'ai rien redimensionné du tout)

http://hpics.li/ab2fcf9
http://hpics.li/bd768fb

Comme on peut le voir c'est illisible à moins d'avoir les yeux collés à l’écran.

C'est encore plus gênant lors du boot sur un clé usb en dehors de Windows. (même lors d'un lancement d'une nouvelle installation de Windows par exemple)

La question est de savoir à qui la faute incombe, dans la plus part des cas je dirais du fabricant de la machine qui n'optimise pas bien ses drivers et ou le Bios/Uefi, mais aussi aux éditeurs et à Microsoft qui ne résout pas le problème de mise à l’échelle.

A noter que je ne suis pas le seul dans ce cas :

http://fr.community.dell.com/forums_dai ... /11/t/6269

PS : sur ton premier post, impossible de voir ta capture d'écran.

Pour ce qui est de Firefox, je rencontre un problème à ce jour insoluble et très pénible : Que ce soit du contenu Flash ou en HTML5, le fait de passer la vidéo en plein écran fait que l'image tremble. (ou des soucis de mise à l'échelle avec certains jeux flash)

Donc la THD c'est bien mais pas mature sur les PC.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Effectivement, je remarque aussi un manque de netteté sur le texte ou les icônes à certains endroits dans Windows comme dans le Gestionnaire de périphériques par exemple.

Pour la capture c'est bon. ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre