Bonjour,
je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je m'essaye quand même. Alors, j'ai remarqué que le nom de l'utilisateur que j'utilise était Client.1 alors j'ai voulu le changé et j'ai recherché comment le changer sur internet. Je suis tombé sur ce site:
http://www.opentechguides.com/how-to/ar ... count.html
qui me disait de passer par regedit (à la fin de l'article) pour changer le nom. Alors j'ai fait comme écris et j'ai redémarrer mon ordinateur. je constate présentement que mon compte a fait un reset complet (comme s'il s'était créer un nouveau compte) et que j'ai tout perdu. je n'ai malheuresement pas fait de sauvegarde avant de faire se changement et j'aimerai revenir à comme c'était avant.
merci de bien m'aider.
[Résolu] Changement du nom d'utilisateur qui a fait réinitialiser mon compte
[Résolu] Changement du nom d'utilisateur qui a fait réinitialiser mon compte
Modifié en dernier par MaryEve le jeu. 31 mars 2016 22:08, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Changement du nom d'utilisateur qui a fait réinitialiser mon compte
Bonjour,
Les manipulations des clés de registre sont dangereuses.
La procédure que tu as utilisée n'est pas anodine, tu aurais dû faire une sauvegarde du registre avant de procéder à ces modifications.
Microsoft déconseille la manipulation que tu as effectuée.
Par exemple, je cite l'article "Comment faire pour modifier l'emplacement par défaut de profils utilisateur et paramètres de programme" du support Microsoft :
"AVERTISSEMENT : Microsoft vous déconseille fortement de renommer tout dossier système. Si vous le faites, une défaillance système peut survenir ou l'ordinateur peut devenir instable. Sauvegardez votre ordinateur avant d'utiliser les informations de cet article."
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/322014
Maintenant, la situation est telle qu'elle est et il faut réparer.
Es-tu certaine d'avoir bien suivi le tutoriel que tu as employé, en exécutant scrupuleusement toutes les étapes dans l'ordre indiqué ?
A ta place, j'essaierais de faire les opérations inverses, c'est-à-dire de remettre les valeurs qu'il y avait avant, mais en commençant par la dernière manipulation que tu as faite et en remontant vers la première, si tu as suivi les différentes étapes du tutoriel que tu cites, à l'adresse suivante : http://www.opentechguides.com/how-to/ar ... count.html
Si cela ne fonctionne pas, essaie de regarder si tu as un point de restauration correspondant à une date antérieure à ces modifications et essaie de restaurer ton système avec ce point.
@+
Les manipulations des clés de registre sont dangereuses.
La procédure que tu as utilisée n'est pas anodine, tu aurais dû faire une sauvegarde du registre avant de procéder à ces modifications.
Microsoft déconseille la manipulation que tu as effectuée.
Par exemple, je cite l'article "Comment faire pour modifier l'emplacement par défaut de profils utilisateur et paramètres de programme" du support Microsoft :
"AVERTISSEMENT : Microsoft vous déconseille fortement de renommer tout dossier système. Si vous le faites, une défaillance système peut survenir ou l'ordinateur peut devenir instable. Sauvegardez votre ordinateur avant d'utiliser les informations de cet article."
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/322014
Maintenant, la situation est telle qu'elle est et il faut réparer.
Es-tu certaine d'avoir bien suivi le tutoriel que tu as employé, en exécutant scrupuleusement toutes les étapes dans l'ordre indiqué ?
A ta place, j'essaierais de faire les opérations inverses, c'est-à-dire de remettre les valeurs qu'il y avait avant, mais en commençant par la dernière manipulation que tu as faite et en remontant vers la première, si tu as suivi les différentes étapes du tutoriel que tu cites, à l'adresse suivante : http://www.opentechguides.com/how-to/ar ... count.html
Si cela ne fonctionne pas, essaie de regarder si tu as un point de restauration correspondant à une date antérieure à ces modifications et essaie de restaurer ton système avec ce point.
@+
Salut,
merci de ta réponse.
j'ai heureusement trouvé la solution. Comme vous avez dit, j'ai fait l'opération inverse car j'ai vu que les fichiers était toujours là mais que j'étais seulement connecté à un compte itinérant.
Et tout a été remis comme avant.
Donc, non. J'ai bien vu qu'il ne faillait pas faire ça.
Merci
merci de ta réponse.
j'ai heureusement trouvé la solution. Comme vous avez dit, j'ai fait l'opération inverse car j'ai vu que les fichiers était toujours là mais que j'étais seulement connecté à un compte itinérant.
Et tout a été remis comme avant.
Donc, non. J'ai bien vu qu'il ne faillait pas faire ça.
Merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
De rien, je suis contente de t'avoir dépannée.
Merci pour le retour.
Cette expérience te montre l'importance de faire des sauvegardes avant de toucher à des éléments centraux du système.
Puisque le problème est résolu, je te remercie de clôturer ce sujet, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html
@+
De rien, je suis contente de t'avoir dépannée.

Merci pour le retour.
Cette expérience te montre l'importance de faire des sauvegardes avant de toucher à des éléments centraux du système.
Puisque le problème est résolu, je te remercie de clôturer ce sujet, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html
@+