Passage sous une build Insider, revenir à la version stable ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
LolYangccool

Passage sous une build Insider, revenir à la version stable ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
J'aimerai passer mes PC fixe et ma Surface Pro 4 sous une build Insider afin de profiter en avant première des diverses améliorations.
Je suis déjà Insider, je l'étais avant la sortie de la version stable de Juillet dernier de Windows 10 afin de participer au développement de l'OS.

En ce qui concerne mon PC fixe principal, aucun soucis puisque c'est un assemblage, pas de partition Recovery donc, je réinstalle avec mon DVD de Windows 10 stable en cas de soucis avec la build Insider. Pas de problème de ce côté là.
Idem pour mon autre PC fixe.

Cependant, en ce qui concerne ma Surface Pro 4, je me demande si l'installation d'une build Insider n'allait pas toucher à la partition Recovery et empêcher ensuite la restauration vers la version stable en cas de pépin.

Ma question est uniquement de savoir si la restauration avec la partition Recovery sera encore possible suite à l'installation de la version Insider ?

Merci. :)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Re: Passage sous une build Insider, revenir à la version stable ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

LolYangccool a écrit :Ma question est uniquement de savoir si la restauration avec la partition Recovery sera encore possible suite à l'installation de la version Insider ?
Normalement oui .... mais pourquoi prendre ce risque ?

Tu peux passer en versions Insider pour tes 2 autres PC pour tester les nouveautés (avec tous les risques de dysfonctionnements qui en découlent) et laisser la Surface Pro 4 sur la version publique, non ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Merci pour ta réponse rapide chantal.

Disons que si je n'ai pas les mêmes fonctions sur toutes mes machines, ça risque de me "manquer". Je pense par exemple aux nouveautés de Edge ainsi qu'aux notifications Android sur le PC.
D'ailleurs, en ce qui concerne cette dernière fonction énumérée, est-elle présente dans la dernière build ?

Merci.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Cette nouveauté n'est pas encore tout à fait opérationnelle en France.
Cortana synchronise des informations avec les smartphones

L’autre grand morceau de cette préversion, c’est Cortana. L’assistant améliore largement la communication entre l’ordinateur (ou la tablette) et le smartphone, qu’il s’agisse de Windows 10 Mobile ou Android. Pour ce dernier, il faut cependant la version 1.5 de Cortana, qu’on ne peut récupérer qu’aux États-Unis ou en Chine pour l’instant. On retrouve donc l’idée d’un assistant capable de jouer le rôle de pont pour synchroniser des informations, et la build 14316 en donne un bon aperçu.
http://www.nextinpact.com/news/99381-wi ... ortana.htm

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Ah oui, je l'avais lu en plus... :oops:

Merci chantal, je suis en train de télécharger la dernière build fournis en ISO, je ferai ensuite la mise à jour ver la build 14316.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre