Faut-il encore un anti-virus sous Windows 10 ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Faut-il encore un anti-virus sous Windows 10 ?

Message par Tony37 »

Re bonjour,

Ah, j'ai bien fait d'en parler, alors !
:bizar: J'avais eu peur de parler pour ne rien dire, mais non !

Merci Chantal ! :super:
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
cordialjack

Message par cordialjack »

Pour broder autour du sujet,

Pourquoi faudrait-il "toujours" avoir besoin de scans réalisés via pr exemple "Malwarebytes Anti-Malware" pour se "rassurer" ?

Windows Defender a-t-il "surement" quelques limites supposées ?

Certes, les virus et cie évoluent à la vitesse V et s'adaptent sans cesse en contournant toutes les dernières protections, la protection à 100% n'existant évidemment pas..

Moi ce qui m'ennuie c'est tout le temps passé à réparer, décontaminer, à scanner etc...lorsque le système est fragilisé...
Je n'aime pas l'informatique "pour" l'informatique...C'est un extraordinaire et pratique outil mais je m'en veux lorsque je constate que pour je passe un temps conséquent à dénicher des remèdes etc...
Ceci étant, je cabotine car l'informatique c'est avant tout du perpétuel bidouillage logiciel ou hardware pour améliorer sans cesse l'interactivité générale...

Avec un anti-virus tiers, je n'ai jamais eu à passer trop de temps à combattre des virus, j'imagine qu'avec Windows Defender ce sera exactement pareil...
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
cordialjack a écrit :Pourquoi faudrait-il "toujours" avoir besoin de scans réalisés via pr exemple "Malwarebytes Anti-Malware" pour se "rassurer" ?
Ce n'est pas pour se rassurer, c'est par précaution.
Malwarebytes est un anti-malware généraliste qui scanne donc le système et ces analyses régulières sont complémentaires à la protection de l'antivirus, quelqu'il soit.

Tu peux planifier ces analyses et quand elles se lancent, tu ne t'en préoccupes pas ..... les PC sont maintenant largement multi-tâches ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,
cordialjack a écrit :Pourquoi faudrait-il "toujours" avoir besoin de scans réalisés via pr exemple "Malwarebytes Anti-Malware" pour se "rassurer" ?
Ce n'est pas pour se rassurer, c'est par précaution.
Malwarebytes est un anti-malware généraliste qui scanne donc le système et ces analyses régulières sont complémentaires à la protection de l'antivirus, quelqu'il soit.

Tu peux planifier ces analyses et quand elles se lancent, tu ne t'en préoccupes pas ..... les PC sont maintenant largement multi-tâches ;)
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les planifications dans MBAM ne sont possibles qu'avec la version payante.

@Tony37
Pour Windows Seven Chantal te l'a précisé, MSE est parfaitement efficace pour Vista aussi. ;)

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Oui oui, Patricia, j'ai vu et bien noté pour Windows Vista.

Merci.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
De rien.

Il te suffit de télécharger Microsoft Security Essentials ici : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... s-download

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les planifications dans MBAM ne sont possibles qu'avec la version payante.
Il est toujours possible de créer une tâche planifiée sous Windows 10.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, dans Windows 10, on peut créer une tâche planifiée.
Tu as raison, on peut donc planifier des scans MBAM même avec la version gratuite. :super:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Tu as raison, on peut donc planifier des scans MBAM même avec la version gratuite.
Si ça peut aider notre ami, il existe des tutoriels sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=fkKLDU3uXTs

Une fois ouvert le planificateur (Windows +X =>panneau de configuration =>outils d'administration => planificateur), et nommé l'action à effectuer, il suffit de définir une déclencheur de l'action (onglet déclencheur).
Soit le démarrage du PC, une date, un nombre de fois / semaine etc. dans l'onglet action, rechercher le programme, du moins son. exe ou le raccourci...

Dans l'onglet conditions, pour les portables, rien ne se déclenche si le PC n'est pas en charge, sauf avis contraire.
Enfin l'onglet "paramètres" spécifie d'autres paramètres, dont le fait d'autoriser l'action à la demande...
Capture-créer un taches dans Windows 10.PNG
Capture-créer un taches dans Windows 10.PNG (52.22 Kio) Vu 2022 fois
Rien de très nouveau, mais ça peut intéresser quelqu'un pour tout usage semblable.

Edition de 10/04/2016 ça ne fait qu'ouvrir le logiciel:
Si le planificateur permet d'ouvrir le logiciel automatiquement, je n'ai pas trouvé comment automatiser un scan, je n'ai pas vu dans le logiciel de moyen d'y arriver, dans ProgramData rien que des fichiers .conf ou quarantaine, dans l'emplacement du fichier, le mbamscheduler.exe ouvre une fenêtre CMD furtivement, même si MBAM est ouvert :hein:

Donc je ne vois pas trop comment "programmer" le scan? Bien sur dans mbam la planification automatique ne fonctionne pas
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre