Bonjour nice devil,
Je me permets de te répondre en complément des indication de patricag:
J'ai sauvegardé DriverStore comme précisé sur ton lien. Toutefois, ce sont mes drivers actuels, donc pour mon W7 ... Ils seront encore convenables une fois sous W10
Non en principe le but est de pouvoir revenir au système précédent en retrouvant tes pilotes.
dans cette optique, je sauvegarderais quand même les données. Je ne connais pas le poids de celles ci sur ton pc mais ça vaut la peine en cas de retour (rollback) c'est fortement conseillé.
Mes paramètres actuels, notamment mon bureau et ses raccourcis ne changeront pas ? Les raccourcis seront toujours bons, rien n'aura été déplacé dans la hiérarchie de mes disques durs après la migration ? Sinon, je suppose que ça peut se sauvegarder, un bureau ?
les paramètres généraux oui, mais le bureau est fondamentalement différent avec des liens qu'on peut gérer facilement:
1- les logiciels sont en liste alphabétique (ça changera en juillet) et sont à rechercher soit dans la liste, soit sur les "tuiles" elles même facilement déplaçables, réductibles, ou effaçables ou à récréer etc
2- pas de raison que la "hiérarchie des disques durs soit déplacée, d'ailleurs ça s'affiche encore dans un panneau de configuration Windows 7 "like", exemple le mien:

- Capture-panneau de configuration WS 10-7.PNG (27.4 Kio) Vu 1940 fois
on retrouve exactement les mêmes paramètres, bien que les paramètres WS 10 soient aussi ailleurs.
Donc je crois inutile de sauvegarder le bureau, pour ce qui est de la structure des disques eh bien rien ne change:

- Capture-la gestion des disques.PNG (20.98 Kio) Vu 1940 fois
Bien sur je ne connais pas tes disque, ici on ne voit que le disque principal, les autres s'affichent normalement au branchement.
Juste une chose en passant, si tu as des jeux anciens qui datent de XP, j'ai des doutes sauf adaptation, mais je n'y joue pas. Vu le prix des disques dur externes, 500 Mo à 1 To entre 64 et 80 € pour USB 3, j'investirai quand même dans la sauvegarde système, en cas de besoin ça te servira plus tard pour Windows 10.
http://www.fnac.com/Disque-Dur-1-To/Par ... 145543/w-4
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... r-externe/
Pense aussi que si tu veux revenir après 1 mois de délai, il vaut mieux avoir le disque Windows 7 home pour réinstaller, puis récupérer ton système sauvegardé.
d'autres éléments entrent en ligne de compte pour bénéficier de Windows 10. pour ma part j'ai upgradé depuis Windows 8.1 avec un processeur largement suffisant:
Intel Pentium N3540 @ 2.16GHz
@+