Erreur 0x80010108 (Windows Update) [résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Erreur 0x80010108 (Windows Update) [résolu]
"Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3147458) - Erreur 0x80010108"
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà le message que m'affiche Windows 10 dans l'onglet "Mises à jour de sécurité"..
J'ai redémarré deux fois...La mise à jour s'est affichée "téléchargée à 100 %" mais elle ne parvient pas à s'installer..et l'erreur citée s'affiche et Windows me conseille de réessayer...En vain..
Alors c'est quoi déjà ? "l'autre façon" de contourner Windows Update pour forcer l'installation et passer à autre chose ...? :
Aller sur le site de MS
Télécharger la mise à jour "KB machinchose"
Et en tant qu'administrateur l'installer ?
Ou
Il y a un truc à faire pour libérer le blocage avant ...?
Je ne sais pas interpréter les codes d'erreur...
Merci de vos conseils experts et pardon si c'est un souci mainte fois rencontré et dépanné..
CDT
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà le message que m'affiche Windows 10 dans l'onglet "Mises à jour de sécurité"..
J'ai redémarré deux fois...La mise à jour s'est affichée "téléchargée à 100 %" mais elle ne parvient pas à s'installer..et l'erreur citée s'affiche et Windows me conseille de réessayer...En vain..
Alors c'est quoi déjà ? "l'autre façon" de contourner Windows Update pour forcer l'installation et passer à autre chose ...? :
Aller sur le site de MS
Ou
Il y a un truc à faire pour libérer le blocage avant ...?
Je ne sais pas interpréter les codes d'erreur...
Merci de vos conseils experts et pardon si c'est un souci mainte fois rencontré et dépanné..
CDT
Modifié en dernier par cordialjack le mer. 13 avr. 2016 21:24, modifié 1 fois.
Re: Erreur 0x80010108 (Windows Update)
Bonsoir,
Je vois des liens directs (stand alone) à télécharger ici:
http://www.winhelponline.com/blog/windo ... -released/
ouvrir catalog update sous IE, conseils de téléchargement pour cette erreur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... e8175ab724

Je vois des liens directs (stand alone) à télécharger ici:
http://www.winhelponline.com/blog/windo ... -released/
ouvrir catalog update sous IE, conseils de téléchargement pour cette erreur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... e8175ab724

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Re: Erreur 0x80010108 (Windows Update) [résolu]
Merci mwonex pour ces suggestions de liens.
J'ai résolu mon souci en recourant au dépannage de Windows Update en mode administrateur comme relaté dans la réponse de ton forum soumis.
Windows a corrigé tout seul des erreurs puis j'ai redémarré et refait la procédure de mise à jour Windows KB machinchose en cause.
Elle s'est bien déroulée, cette fois, et après un nouveau redémarrage, tout est OK.
Je conserve cette procédure (incluse dans le panneau de configuration en affichage Petites Icônes) pour d'autres fois où il y aurait un "souci de serveur" ou autre bug, lors de mise à jour.
Efficacité...Rapidité....Sérénité ...comme de coutume ici !
Merci encore
J'ai résolu mon souci en recourant au dépannage de Windows Update en mode administrateur comme relaté dans la réponse de ton forum soumis.
Windows a corrigé tout seul des erreurs puis j'ai redémarré et refait la procédure de mise à jour Windows KB machinchose en cause.
Elle s'est bien déroulée, cette fois, et après un nouveau redémarrage, tout est OK.
Je conserve cette procédure (incluse dans le panneau de configuration en affichage Petites Icônes) pour d'autres fois où il y aurait un "souci de serveur" ou autre bug, lors de mise à jour.
Efficacité...Rapidité....Sérénité ...comme de coutume ici !

Merci encore

-
Bonjour,
Il me semble que tu as utilisé l'outil de résolution des problèmes, auquel on peut accéder depuis la zone de recherche Windows, en tapant "Résolution".
Cet outil permet de dépanner de nombreux dysfonctionnements sous Windows :
- résolution des problèmes de compatibilité des programmes
- bugs de niveau matériel ou audio
- soucis avec le réseau et Internet
- anomalies liées au système et à la sécurité, dont Windows Update.
Cet utilitaire couvre donc une large palette de problèmes et il est souvent efficace.
Comme généralement pour les modification relatives au système, il doit être lancé depuis une session en mode administrateur.
@+
Il me semble que tu as utilisé l'outil de résolution des problèmes, auquel on peut accéder depuis la zone de recherche Windows, en tapant "Résolution".
Cet outil permet de dépanner de nombreux dysfonctionnements sous Windows :
- résolution des problèmes de compatibilité des programmes
- bugs de niveau matériel ou audio
- soucis avec le réseau et Internet
- anomalies liées au système et à la sécurité, dont Windows Update.
Cet utilitaire couvre donc une large palette de problèmes et il est souvent efficace.
Comme généralement pour les modification relatives au système, il doit être lancé depuis une session en mode administrateur.
@+

Bonjour,
@ patriciag
la question de cordialjack était entre autre:
@+
Merci du retour, j'ai préféré voir large entre les stand alone et la solution du forum sur cette erreur précise.J'ai résolu mon souci en recourant au dépannage de Windows Update en mode administrateur comme relaté dans la réponse de ton forum soumis.

@ patriciag
la question de cordialjack était entre autre:
Tant mieux s'il a résolu le problème autrement, c'est ce qui compte, il a maintenant une autre corde à son arcAlors c'est quoi déjà ? "l'autre façon" de contourner Windows Update pour forcer l'installation et passer à autre chose ...? :
Aller sur le site de MS

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,mwonex a écrit :@ patriciag
la question de cordialjack était entre autre:Tant mieux s'il a résolu le problème autrement, c'est ce qui compte, il a maintenant une autre corde à son arcAlors c'est quoi déjà ? "l'autre façon" de contourner Windows Update pour forcer l'installation et passer à autre chose ...? :
Aller sur le site de MS
Et en tant qu'administrateur l'installer ?![]()
@+
Absolument.
Nous sommes d'accord.

J'ai simplement profité de ce topic pour rappeler les multiples utilisations de l'utilitaire de résolution des problèmes.
@+
-
Bonjour,
Oui c'est bien de rappeler les évidences parfois..Patricia !
Et effectivement, il faut mettre un nom sur les procédures. J'ai bien utilisé "Résolution de Problèmes".
mwonex, j'ai eu de la chance que "la résolution de problème" a réglé les choses toute seule et si rapidement..Donc merci encore de m'avoir dirigé vers elle.
Comme il est dit dans le forum: c'était un souci de serveur....(?)
Sinon, je partais vers des investigations hasardeuses pour moi (et en anglais en plus..!)
Dans mes souvenirs, je pense l'avoir déjà plusieurs fois utilisée, mais hélas, elle ne pouvait remédier systématiquement à tous souci locaux..pour x raisons..Et du coup, je ne l'ai pas mémorisée comme étant une méthode de secours fiable...A tort j'en conviens...
C'est comme les procédures iFix (je crois?) qui parfois sont longues à mettre en œuvre mais finissent quand même par un échec..(mais pas toujours je m'empresse de déclarer..)
Grâce à vous en tous cas, je me confectionne un petit dossier d'auto-dépannage à consulter lors de rencontres de bug ou plantage...
ainsi je peux aussi dépanner mes amis le cas échéant lorsqu'il s'agit de ces problèmes récurrents...et apparaître pour un érudit d'informatique ...ce que je suis loin d'être en réalité...Vous n'avez qu'à constater mes sujets postés ...
Oui c'est bien de rappeler les évidences parfois..Patricia !
Et effectivement, il faut mettre un nom sur les procédures. J'ai bien utilisé "Résolution de Problèmes".
mwonex, j'ai eu de la chance que "la résolution de problème" a réglé les choses toute seule et si rapidement..Donc merci encore de m'avoir dirigé vers elle.
Comme il est dit dans le forum: c'était un souci de serveur....(?)

Sinon, je partais vers des investigations hasardeuses pour moi (et en anglais en plus..!)
Dans mes souvenirs, je pense l'avoir déjà plusieurs fois utilisée, mais hélas, elle ne pouvait remédier systématiquement à tous souci locaux..pour x raisons..Et du coup, je ne l'ai pas mémorisée comme étant une méthode de secours fiable...A tort j'en conviens...
C'est comme les procédures iFix (je crois?) qui parfois sont longues à mettre en œuvre mais finissent quand même par un échec..(mais pas toujours je m'empresse de déclarer..)
Grâce à vous en tous cas, je me confectionne un petit dossier d'auto-dépannage à consulter lors de rencontres de bug ou plantage...
ainsi je peux aussi dépanner mes amis le cas échéant lorsqu'il s'agit de ces problèmes récurrents...et apparaître pour un érudit d'informatique ...ce que je suis loin d'être en réalité...Vous n'avez qu'à constater mes sujets postés ...

RE,
Je préfère rechercher car il y a des évolutions et des cas différents chaque jour.
Le nombre de mes favoris est impressionnant et deviendra vite inutilisable qui ont trait à des procédures de dépannage.
Reste les fichiers txt dans un dossier sécurité, ou les canned speech. Mais comme toi je ne suis pas professionnel, je me contente des 3 Pc "at home"
Salutations
C'est surement la meilleure méthode, mais comme tu le dis, il faut que ce soit récurrent pour s'en souvenir dans le détail.Grâce à vous en tous cas, je me confectionne un petit dossier d'auto-dépannage à consulter lors de rencontres de bug ou plantage...
ainsi je peux aussi dépanner mes amis le cas échéant lorsqu'il s'agit de ces problèmes récurrents.
Je préfère rechercher car il y a des évolutions et des cas différents chaque jour.
Le nombre de mes favoris est impressionnant et deviendra vite inutilisable qui ont trait à des procédures de dépannage.
Reste les fichiers txt dans un dossier sécurité, ou les canned speech. Mais comme toi je ne suis pas professionnel, je me contente des 3 Pc "at home"
Salutations
-
Bonjour,
Chacun a ses petites méthodes de mémorisation des procédures utiles de dépannage.
Pour ma part, je stocke le maximum d'informations possibles dans la RAM de mon cerveau.
Et, ne vous retenez pas de vous esclaffer, je prends des notes sur papier, parallèlement à l'enregistrement de favoris, assez inutilisables car trop nombreux.
@Cordialjack
Tu parles de procédures iFix.
Peut-être fais-tu allusion à Microsoft Fix it Center, voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Sous Windows 10, FixWin 10 est une utilitaire souvent efficace pour réparer le système, voir ici :
tutoriels-astuces-f26/topic2415.html
Enfin, last but not least, la section Tutoriels et Astuces de ce forum regorge d'informations pertinentes, aptes à venir à bout de nombreux problèmes, aussi épineux soient-ils, voir ici : tutoriels-astuces-f26/
@+
Chacun a ses petites méthodes de mémorisation des procédures utiles de dépannage.
Pour ma part, je stocke le maximum d'informations possibles dans la RAM de mon cerveau.

Et, ne vous retenez pas de vous esclaffer, je prends des notes sur papier, parallèlement à l'enregistrement de favoris, assez inutilisables car trop nombreux.
@Cordialjack
Tu parles de procédures iFix.
Peut-être fais-tu allusion à Microsoft Fix it Center, voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Sous Windows 10, FixWin 10 est une utilitaire souvent efficace pour réparer le système, voir ici :
tutoriels-astuces-f26/topic2415.html
Enfin, last but not least, la section Tutoriels et Astuces de ce forum regorge d'informations pertinentes, aptes à venir à bout de nombreux problèmes, aussi épineux soient-ils, voir ici : tutoriels-astuces-f26/
@+

-
Bonsoir,
Oui désolé c'est plutôt "Fix it"..( iFix c'est autre chose sous Mac ...)
Merci Chantal de toujours rectifier et remettre les choses en bon ordre pédagogique...
J'avoue que je m'emmêle souvent les pinceaux...
Et FixWin 10 semble effectivement un utilitaire des plus intéressants...(je ne le connaissais pas..)
Et quant aux tutos et astuces du forum, c'est incontournable !
Je croule toujours de liens à explorer attentivement, après que Chantal ait commenté mes sujets...!
C'est ça qui est sympa pour moi, je gagne un temps fou dans mes recherches de solutions ou même juste pour comprendre des procédures.
Au début, je fréquentais les forums pour trouver une solution à un problème précis du moment...
Aujourd'hui, j'y viens sans cesse et épluche avec simple curiosité, les sujets postés même si je n'ai rien à dépanner !.....C'est toujours utile de lire les expériences d'autrui.
C'était juste un message pour vous témoigner ma reconnaissance et...clore ce sujet...
Oui désolé c'est plutôt "Fix it"..( iFix c'est autre chose sous Mac ...)
Merci Chantal de toujours rectifier et remettre les choses en bon ordre pédagogique...
J'avoue que je m'emmêle souvent les pinceaux...
Et FixWin 10 semble effectivement un utilitaire des plus intéressants...(je ne le connaissais pas..)
Et quant aux tutos et astuces du forum, c'est incontournable !
Je croule toujours de liens à explorer attentivement, après que Chantal ait commenté mes sujets...!
C'est ça qui est sympa pour moi, je gagne un temps fou dans mes recherches de solutions ou même juste pour comprendre des procédures.
Au début, je fréquentais les forums pour trouver une solution à un problème précis du moment...
Aujourd'hui, j'y viens sans cesse et épluche avec simple curiosité, les sujets postés même si je n'ai rien à dépanner !.....C'est toujours utile de lire les expériences d'autrui.
C'était juste un message pour vous témoigner ma reconnaissance et...clore ce sujet...