Bonjour,
J'étais sur W 8.1 et j'ai migré sur W10 en juillet dernier.
Avant de migrer, j'avais créé une clé USB de récupération pour W8.1, que j'ai toujours.
Que me conseillez-vous ? Créer une clé pour W10, en écrasant la clé W8.1, ou en en faisant une pour chaque OS ?
Et la question qui en découle, est-ce que si je crée 2 clés, et si le besoin s'en fait sentir, je pourrai récupérer indifféremment W8.1 ou W10 ?
Merci pour vos lumières.
@+
Lecteur de récupération [Résolu]
Lecteur de récupération [Résolu]
Modifié en dernier par Tony37 le mer. 20 avr. 2016 10:27, modifié 1 fois.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Re: Lecteur de récupération
Bonjour,
mais Windows 10 a bien d'autres moyens de se récupérer.
Après pour récupérer les systèmes il existe des media creator gratuits.
Si ce que tu veux c'est l'image du système après que tu aies bien mis ça aux petits oignons alors c'est une sauvegarde image sur disque dur externe.
Voilà, mais d'autres te conseilleront, regarde aussi ce sujet d'actualité:
discussions-generales-f21/topic2762.html
Mais la réinitialisation de Windows est possible comme se mise à niveau en cas de besoin (sans perte des données)
@+
Je te dirais les 2 mon général"Tony37 a dit:
J'étais sur W 8.1 et j'ai migré sur W10 en juillet dernier.
Avant de migrer, j'avais créé une clé USB de récupération pour W8.1, que j'ai toujours.
Que me conseillez-vous ? Créer une clé pour W10, en écrasant la clé W8.1, ou en en faisant une pour chaque OS ?
Et la question qui en découle, est-ce que si je crée 2 clés, et si le besoin s'en fait sentir, je pourrai récupérer indifféremment W8.1 ou W10 ?

Après pour récupérer les systèmes il existe des media creator gratuits.
Si ce que tu veux c'est l'image du système après que tu aies bien mis ça aux petits oignons alors c'est une sauvegarde image sur disque dur externe.
Voilà, mais d'autres te conseilleront, regarde aussi ce sujet d'actualité:
discussions-generales-f21/topic2762.html
Mais la réinitialisation de Windows est possible comme se mise à niveau en cas de besoin (sans perte des données)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour,
Ce que je veux, ou voudrais, c'est tout simplement pouvoir avoir un support qui me permettrait de réinstaller W10 en cas de désastre, en dehors de recovery.
Et donc, oui, une image sur disque dur externe ne me déplairait pas.
Existe-t-il un programme pour faire cette image ?
Merci
@+
Merci pour ta réponse.mwonex a écrit :Bonjour,
"Tony37 a dit:
Ce que je veux, ou voudrais, c'est tout simplement pouvoir avoir un support qui me permettrait de réinstaller W10 en cas de désastre, en dehors de recovery.
Et donc, oui, une image sur disque dur externe ne me déplairait pas.
Existe-t-il un programme pour faire cette image ?
Merci
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Le plus simple est de créer cette image système avec les outils Windows.
C'est très facile.
Il te suffit de connecter un disque dur externe et de suivre le tutoriel "Créer une image système Windows 10" à l'adresse suivante :
http://www.lemondedestuts.org/windows/c ... windows-10
Dans la pratique, cette opération se fait avec les outils figurant dans le panneau de configuration "issu de" Windows 7 et le menu dans lequel se trouve l'option "Créer une image système" se nomme "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)".
Que cette référence à Windows 7 ne t'inquiète pas, la création d'une image système par ce moyen fonctionne parfaitement dans Windows 10.
@+
Le plus simple est de créer cette image système avec les outils Windows.
C'est très facile.
Il te suffit de connecter un disque dur externe et de suivre le tutoriel "Créer une image système Windows 10" à l'adresse suivante :
http://www.lemondedestuts.org/windows/c ... windows-10
Dans la pratique, cette opération se fait avec les outils figurant dans le panneau de configuration "issu de" Windows 7 et le menu dans lequel se trouve l'option "Créer une image système" se nomme "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)".
Que cette référence à Windows 7 ne t'inquiète pas, la création d'une image système par ce moyen fonctionne parfaitement dans Windows 10.
@+
Bonsoir,
En effet, Patricia, j'ai jeté un œil sur le tuto et ça a l'air simple. je vais essayer demain.
@+
En effet, Patricia, j'ai jeté un œil sur le tuto et ça a l'air simple. je vais essayer demain.
@+
-
Bonsoir,Tony37 a écrit :Bonsoir,
@+
Avec tout cela tu seras paré pour affronter toutes les pannes.

Bonne soirée.
@+
Bonjour,
Voilà, c'est fait. Une image système sur disque dur externe et un DVD de démarrage.
Merci encore, Mwonex et Patricia !
@+
Voilà, c'est fait. Une image système sur disque dur externe et un DVD de démarrage.
Merci encore, Mwonex et Patricia !
@+
-
Re: Lecteur de récupération [Résolu]
Bonsoir,
De rien.
Merci pour le retour Tony37 et pour avoir marqué ce sujet comme résolu.
Les ordinateurs sont fiables, mais des pannes sont toujours possibles, et la prudence reste la meilleure attitude pour anticiper et résoudre la plupart des problèmes.
@+
De rien.
Merci pour le retour Tony37 et pour avoir marqué ce sujet comme résolu.
Les ordinateurs sont fiables, mais des pannes sont toujours possibles, et la prudence reste la meilleure attitude pour anticiper et résoudre la plupart des problèmes.
@+