(Résolu) Listings en grisé dans mes fichiers Windows

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
cordialjack
Etes vous un robot ? : Non

(Résolu) Listings en grisé dans mes fichiers Windows

Message par cordialjack »

Bonsoir,

Ceci est un petit détail qui m’énerve un brin avec le système PC Windows...Il n'est pas non plus un réel souci...

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je copie des fichiers sur des clefs ou cartes SD...Les fichiers copiés se voient systématiquement "doublés" de leurs présence sous une appellation identique mais qui débute par un tiret, et d'un poids mineur (Env 4 Ko) ..?
J'ai beau les supprimer, ils reviennent inlassablement au prochain plug..
Et si je compile des MP3 ou autres sur une carte SD, et que je la branche ensuite pour lecture dans mon auto-radio de mon véhicule, je vois l'ordinateur de bord faire défiler cette liste de fichiers "doublés" comme un simple carbone image..jusqu'au premier "vrai" fichier MP3..
C'est pareil pour des clefs USB que j'emmène au boulot pour lecture sur les ordis...Il y a toujours ces fichiers "grisés"...
C'est du à quoi selon vous ?

Je copie ces fichiers depuis mon Mac sur les cartes SD et les clefs, formatés en Fat32...

Est-ce un souci Mac/PC ou même pas ?

Il y a surement une bête raison évidente que vous allez me soumettre à tous les coups en vous moquant de mon ignorance ..non?
Mais rassurez-vous je ne m'en formaliserai guère...

Merci d'avance pour vos explications éventuelles..
Modifié en dernier par cordialjack le mar. 26 avr. 2016 21:28, modifié 1 fois.
Patriciag

Re: Listings en grisé dans mes fichiers Windows

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Je te fais une première réponse, avec beaucoup de précaution, car je n'ai jamais rencontré ce problème.

Je suppose, mais sans certitude qu'il est lié au MAC.

Tu trouveras dans les deux topics suivants des solutions qui pourraient résoudre ton bug au moyen de logiciels spécifiques.
Sources :
http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=316455
http://forums.macg.co/threads/fichiers- ... t.1221304/

Des utilisateurs de Mac qui fréquentent ce forum te feront peut-être une réponse plus brillante que la mienne.

L'informatique a ses mystères.
Je constate une anomalie différente, mais dans le même ordre d'idées sur mon pc.
Quand je grave des fichiers Word sur un CD ou un DVD, par exemple mes textes, le système ajoute des raccourcis munis de dates de création de 2005 ou 2006, bien antérieures à cet ordinateur.
Bien entendu, ces fichiers n'existent pas sur ma machine, et je ne sais pas d'où viennent ces fantômes. :hein:
Je me contente de les supprimer avant gravure, quand j'y pense.

@+
LolYangccool

Message par LolYangccool »

J'avais le même phénomène quand je copiais des fichiers entre OS X et Windows, c'est normal, et c'est bien les Mac qui à priori créent ces fichiers.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :J'avais le même phénomène quand je copiais des fichiers entre OS X et Windows, c'est normal, et c'est bien les Mac qui à priori créent ces fichiers.
Bonjour,
Est-ce que tu as une solution ?
Utilisais-tu un logiciel pour résoudre ce problème comme dans les liens que j'ai indiqués ou une autre procédure ?

@+
cordialjack

Bonjour !

Ah je me doutais qu'il s'agissait de la passerelle Mac / Windows qui générait ces fameux fichiers "doublons" de poids négligeable..surement "par sécurité"..???

Le logiciel Onyx sur Mac fait effectivement le job de nettoyer ces fichiers...mais bon je cherchais la raison initiale de leur création et comment les éviter en amont si cela pouvait s'avérer une simple formalité...
Bref, ce n'est pas non plus une obsession et j'ai pris l'habitude de les supprimer systématiquement avant toute autre action (mais c'est fastidieux dans l'idée..)

Ceci étant, mon véhicule (VW Golf) doit être piloté également sous windows d'où le fait que je les retrouve sur mon ordinateur de bord lorsque j'y glisse une carte SD remplie via mon mac...

Merci en tous cas de votre aide et de vos explications toujours intéressantes :super:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Même ta Golf est aux mains du géant Microsoft, alors tu es un être hyper branché. :mrgreen:

Tu as déjà de la chance que cette voiture accepte des cartes SD "corrompues" par un Mac. :mdr:

Il ne te reste plus qu'à clôturer ce sujet, si tu veux bien, selon la procédure suivante : annonces/topic2456.html.

@+
cordialjack

Ben je suppose que Windows sévit "aussi" dans l'ordinateur de bord de ma Golf...puisqu'il y a ce souci de fichiers doublés...

Oui oui je ferme ce sujet...

Merci encore d'y avoir participé.. :coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

cordialjack a écrit :Ben je suppose que Windows sévit "aussi" dans l'ordinateur de bord de ma Golf...puisqu'il y a ce souci de fichiers doublés...

Oui oui je ferme ce sujet...

Merci encore d'y avoir participé.. :coucou:
De rien, je suis fidèle au poste. ;)

Je crois que la cause de ces fichiers doublés est que ta Golf n'est pas un suppôt de Mac. :mrgreen:

@+
cordialjack

Re: (Résolu) Listings en grisé dans mes fichiers Windows

:D Apparemment, la Golf possède d'autres logiciels tendancieux.!!...
Elle aurait du développer son propre système d'exploitation...
Quant à être suppôt de la Pomme, c'est certain qu'elle ne l'est pas car j'avais rencontré de pénibles bugs avec le Bluetooth pour jumeler mon iPhone 5S...
(Mais c'était Apple la responsable pour être franc...) :bizar:
Patriciag

Re: (Résolu) Listings en grisé dans mes fichiers Windows

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Les pommes, tu sais, depuis l'histoire d'Adam et Eve... :mrgreen:

Bonne soirée. :coucou:
Répondre