[Info] La recherche dans Windows 10, c'est exclusivement Bing et Edge

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chantal11

[Info] La recherche dans Windows 10, c'est exclusivement Bing et Edge

Message par chantal11 »

Bonjour,
La recherche dans Windows 10, c'est exclusivement Bing et Edge

Technologie : Désormais quand les utilisateurs effectueront des recherches au sein de Windows 10, ils ne pourront plus le faire qu'au travers de Bing et du navigateur Edge. Les raisons de cette exclusivité.

Microsoft a annoncé un changement au niveau de la recherche intégrée à son système d'exploitation Windows 10. Cette modification est effective depuis le 28 avril et l'éditeur a commencé à en informer les utilisateurs, à qui le changement s'appliquera sans intervention.

Les utilisateurs effectuant des recherches depuis leur navigateur sous Windows 10 - qu'il s'agisse de Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox ou autre - ne seront eux pas affectés par cette décision de Microsoft. Ils restent libres d'utiliser le moteur de recherche de leur choix.
Lire la suite sur ZDNet
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] La recherche dans Windows 10, c'est exclusivement Bing et Edge

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de l'info Chantal11
Même si ça ne concerne que la recherche Edge et Cortana, on a l'impression d'être revenu des années en arrière ou fallait se battre pour obtenir la pluralité du choix des moteurs de recherche!
Un retour des vieux démons strictement justifié par des raisons techniques? :mrgreen:

Je n'utilise pas Cortana alors je ne pleure pas, mais quand même ça ne va pas aider :hein:
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Un autre article sur NextInpact :
Windows 10 : Microsoft recentre Cortana sur Bing et Edge

Microsoft vient d’annoncer un changement assez important sur Windows 10 : l’assistant Cortana ne fonctionnera plus qu’avec Bing et Edge. Avec la stratégie multiplateforme actuelle de l’éditeur, la décision peut surprendre, mais elle est présentée comme « logique ».

Depuis environ deux ans, Microsoft étonne régulièrement avec les changements importants de sa stratégie. Le virage avait été amorcé sur la fin du règne de Steve Ballmer, mais la reprise des rênes par Satya Nadella a largement amplifié le mouvement. Ce dernier est particulièrement visible sur l’aspect multiplateforme des produits et services, les applications pour Android et iOS étant désormais nombreuses.

Au centre de cette stratégie, on trouve Cortana. À la base uniquement un assistant vocal conçu pour rendre des services à la manière d’un Google Now sur Android ou d’un Siri sur iOS, ses ambitions portent désormais bien au-delà. Avec la prochaine itération majeure de Windows 10 (Anniversary Update) viendra en effet une nouvelle version de l’application pour Android, capable de faire le lien pour transmettre les SMS, MMS, appels téléphoniques et notifications émises par les applications.
Cortana n'utilise plus que Bing et Edge
http://www.nextinpact.com/news/99667-wi ... t-edge.htm
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Oui il y a des services à la clé, je ne raisonne qu'en tant qu'utilisateur de PC (c'est sans doute mon tort).
Ensuite, on voit bien derrière la bagarre Microsoft <=> Google je présume 8-)
Voici l'explication fournie officiellement par la firme sur son blog :

"Malheureusement, à mesure que Windows 10 progressait en adoption et en utilisation, nous avons constaté que certains logiciels contournent la conception de Windows 10 et vous redirigent vers des fournisseurs de recherche qui n'étaient pas pensés pour fonctionner avec Cortana. Le résultat est une expérience compromise, moins fiable et prévisible. La continuité de ces types de tâches est perturbée si Cortana ne peut dépendre de Bing comme moteur de recherche et de Microsoft Edge comme navigateur."
Ca c'est sur que ça ne plait pas à Microsoft, bon je ne vais pas en faire une maladie, c'est gratuit ;)
On a encore le choix du navigateur c'est le plus important :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 30 avr. 2016 07:02, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci Chantal pour cette information.

Je trouve cela logique.

Bien entendu, ce choix est probablement guidé par des raisons commerciales, pour prendre l'ascendant sur Google, mais également par un objectif de performances accrues, car il est plus facile de développer Cortana comme un outil conçu pour fonctionner dans un cadre précis que de prévoir de nombreuses interfaces avec d'autres navigateurs et moteurs de recherche, qui compliqueraient le système.

En outre, je ne trouve pas cela pénalisant.
Certes, les utilisateurs de Cortana devront se plier à ces restrictions, mais ceux qui, comme moi, n'emploient pas Cortana ne se verront nullement affectés et pourront continuer à naviguer sur Edge ou d'autres navigateurs avec Google comme moteur de recherche, pour l'instant du moins.

@+
Répondre