[Résolu] Thunderbird out sur W10

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Nice Devil
Messages : 162
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 07:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Soleil, ciel et mer bleu d'azur

[Résolu] Thunderbird out sur W10

Message par Nice Devil »

Bonjour,

Je suis passé hier de W7 Home à W10 Famille.
A priori tout s'était très bien passé, mais...

En regardant mon courrier ce matin (Thunderbird 45.0), je viens de me rendre compte que je recevais tout normalement, comme avant MAIS que mes réponses ne partaient pas !!! Je peux les mettre dans les brouillons mais ça s'arrête là. Elles ne vont pas dans la boîte d'envoi et rien ne part. J'ai vérifié le serveur SMTP, il est bien là ...
Idem bien entendu si j'écris un courrier sans que ce soit une réponse à un autre.

Une aide urgente serait appréciée ! ;)
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Nice Devil le sam. 30 avr. 2016 09:46, modifié 1 fois.
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Thunderbird out sur W10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je n'ai pas Thunderbird, mais j'ai trouvé des problèmes similaires présentés ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 1270_1.htm

Deux procédures de résolution sont indiquées :

1 - Méthode de pmachat :
"Après redémarrage en mode sans échec de Thunderbird (utiliser la touche SHIFT) en supprimant les modules complémentaires, tout fonctionne bien."

2 - Méthode de Gibbus60 :
"Ouvrir une session en mode administrateur.
Ouvrir une invite de commande (admin) en cliquant droit sur le bouton démarrer.
Dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, taper "netsh winsock reset".
Redémarrer l'ordinateur.
Tu devrais retrouver l'accès internet pour Thunderbird."

@+
Nice Devil
Messages : 162
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 07:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Soleil, ciel et mer bleu d'azur

Re: Thunderbird out sur W10

Message par Nice Devil »

Merci de la réponse.

Méthode de pmachat efficace pour moi !

MERCI donc de la SOLUTION ! ;)
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Thunderbird out sur W10

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien, je suis contente d'avoir pu t'aider. ;)

Je te remercie de clôturer le sujet comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+
Nice Devil
Messages : 162
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 07:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Soleil, ciel et mer bleu d'azur

Re: Thunderbird out sur W10

Message par Nice Devil »

Par contre, est-ce que je peux remettre certains modules ou c'est mort ?
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Thunderbird out sur W10

Message par Patriciag »

Nice Devil a écrit :Par contre, est-ce que je peux remettre certains modules ou c'est mort ?
Bonjour,
Comme je t'ai dit, je n'ai pas ce logiciel, donc je ne peux pas tester pour toi.

Il te suffit d'essayer de remettre les modules complémentaires un par un et de tester Thunderbird.
Si tu peux envoyer un mail, tu ajoutes un nouveau module complémentaire, sinon, tu appliques à nouveau la procédure qui a marché et tu sais que le dernier module ajouté n'est pas compatible avec Windows 10. ;)

N'oublie pas de clôturer ce topic.

@+
Nice Devil
Messages : 162
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 07:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Soleil, ciel et mer bleu d'azur

Re: Thunderbird out sur W10

Message par Nice Devil »

C'est bon, je viens de trouver du premier coup le addon copable du plantage, je l'ai viré !

Il s'appelle "Chack and Send"
Déjà qu'il ne sert pas à grand-chose, finalement, ça me fait faire un peu de ménage ! :D

Merci à toi, je marque Résolu !
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Thunderbird out sur W10

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci pour le retour. :super:

Finalement, le problème a pu être rapidement réglé.

Comme tu le signales, cet incident est l'occasion pour toi de faire le ménage dans les modules complémentaires de Thunderbird.

D'une manière générale, pour optimiser les performances des logiciels qu'on utilise, il faut veiller à ne pas installer d'extensions superflues.

@+
Répondre