[Résolu] Windows 10 : dossier logs

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows 10 : dossier logs

Message par windowsmarc »

Bonjour,

Avec Windows 10,j'ai tenté de faire une ré installation via une clé usb.A la racine de mon lecteur,il y a un dossier "logs" que je n'ai pas sous windows 8.1.
A quoi cela correspond?

Merci à vous
Modifié en dernier par windowsmarc le dim. 1 mai 2016 15:53, modifié 1 fois.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Re: Windows 10 : dossier logs

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce dossier contient des journaux d'événements de Windows.
Chaque journal enregistre les événements d'un domaine spécifique, par exemple Internet Explorer.

Je ne te conseille pas de supprimer C:\Logs.
D'ailleurs, il n'est probablement pas très volumineux, moins de 20 Mo, je présume.

Tu peux visualiser le contenu d'un journal, par curiosité.
Ouvre un des fichiers du dossier C:\Logs, il s'affiche alors dans l'Observateur d'événements, outil d'administration de Windows 10.
Chaque ligne correspond à un événement enregistré par le système.

Regarde la date de dernière modification de ces fichiers.
Chez moi, elle est au 13/02/2016, bien que j'aie réinstallé le système en mise à niveau le 15/04/2016.

En fait, tous ces journaux d'événements ont été créés par la KB3135173, datée du 09/02/2016 dans Windows 10 Update History, mais installée sur ma machine par Windows Update le 13/02/2016.

Je cite la page Windows 10 Update History :
" This update includes quality improvements and security fixes. No new operating system features are being introduced this month."
Traduction de bibi :
Cette mise à jour inclut des améliorations qualitatives et des correctifs de sécurité. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite ce mois-ci.
Source : http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... windows-10
http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... windows-10

Remarque : tu peux voir cette KB dans le panneau de configuration classique / Programmes et fonctionnalités / Afficher les mises à jour installées, mais pas dans Windows Update car l'historique des mises à jour de ce dernier est limité à six semaines environ.

Si cette réponse te convient, merci de clôturer ce sujet comme indiqué ici : annonces/topic2456.html#p11017

@+
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Tu peux visualiser le contenu d'un journal, par curiosité.
Ouvre un des fichiers du dossier C:\Logs, il s'affiche alors dans l'Observateur d'événements, outil d'administration de Windows 10.
Attention !... il n'y a aucun fichier EVTX dans le dossier C:\Logs.

@+
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Jango78 a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :Tu peux visualiser le contenu d'un journal, par curiosité.
Attention !... il n'y a aucun fichier EVTX dans le dossier C:\Logs.

@+
Bonjour,
Je suis désolée de te contredire, mais le dossier C:\Logs de mon ordinateur comporte 89 fichiers .evtx, de même que celui d'un autre ordinateur sous Windows 10 sur lequel j'ai fait de la maintenance cet après-midi.

Comme indiqué dans mon précédent message, tous ces journaux d'événements ont été créés par la KB3135173, datée du 09/02/2016 dans Windows 10 Update History, mais installée sur ma machine par Windows Update le 13/02/2016.
Sans titre.png
Sans titre.png (99.51 Kio) Vu 10141 fois
@+
Répondre