Bonjour Greg250,
J'ai comme toi divers soucis avec Microsoft Edge et Internet Explorer sous Windows 10, tandis que Mozilla Firefox,Google Chrome, et Opera fonctionnent sans aucun incident.
Ma méthode pour importer manuellement les favoris d'Internet Explorer d'une machine sur une autre est opérationnelle.
Je la pratique régulièrement, pour moi et pour les personnes que je dépanne, sous Windows 10 comme sous Windows 7.
Tu signales d'autres anomalies sur Internet Explorer.
Es-tu à jour avec Windows Update ?
Pour supprimer le message qui te demande si tu veux quitter une page affichée dans Internet Explorer, procède de la manière suivante :
Ouvre Internet Explorer.
Dans Internet Explorer, va dans Outils -> Options Internet -> Onglet Sécurité.
Clique sur "Personnaliser le niveau".
Décoche toutes les cases permettant l'activation de scripts, à savoir :
- Autoriser les scriplets
- Autoriser les scripts de contrôle du navigateur de Microsoft
- Rubrique scripts :
. Autoriser l'accès programmatique au presse-papiers
. Autoriser les mises à jour à la barre d'état via le script
. Autoriser les sites web à demander des informations à l'aide de fenêtres scriptées - Paramètre le plus important
. Script des applets Java
. Scripts ASP.
Quant à la fermeture de plusieurs onglets au lieu d'un, je n'ai pas de solution à te proposer.
Si tu procèdes par clic droit, je serais tentée de penser à une erreur de manipulation, avec le choix de "Fermer ce groupe d'onglets" ou "Fermer les autres onglets" au lieu de "Fermer l'onglet".
Mais si tu fermes un onglet par clic sur la croix qu'il contient, cette piste est fausse.
Au lieu de fermer un onglet en cliquant sur la croix qu'il contient, essaie de le fermer par Clic droit/Fermer l'onglet, et vois si cette méthode entraîne aussi la fermeture de tous tes onglets.
Nous sommes hors-sujet.
Si tu as encore d'autres soucis avec Internet Explorer, il faudra ouvrir un nouveau topic comportant un libellé différent, par souci de lisibilité du forum, et non pour accroître ma rétribution, qui se limite dans le meilleurs des cas à la satisfaction des internautes.
@+