windows 10 calendrier, contacts, linkedin, cortana, tips

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chirac
Etes vous un robot ? : Non

windows 10 calendrier, contacts, linkedin, cortana, tips

Message par chirac »

bonjour,

comme je ne trouve pas ces informations et que je les ai découvertes par mon utilisation je préfère les partager afin que la communauté qui utilise w10 puisse aussi en profiter ,voir se simplifier la vie par moments, car finalement des fois c'est des petits trucs qui peuvent etre bien pratique.

-allez sur votre boite mail (outlook,msn,hotmail) par la page web
-ouvrez votre liste de contact
-ajoutez les dates de naissance a chacun d'entre eux, adresses, et adresses mail
-maintenant vous avez dans votre calendrier par defaut w10 les anniversaires de vos contacts, pratique pour ne pas oublier de les souhaiter.

de plus si vos contacts ont utilisés la meme adresse mail sur skype pour un compte, leur compte skype sera aussi référencé.

si vous avez un compte linkedin (il faut donner son numéro de telephone pour s'inscrire afin de valider un code de sécurité envoyé par sms),
il pourra egalement vous suggérer vos contacts ayant un compte linkedin, qu'il reconnaitra si vous avez leur numéro de téléphone dans votre liste de contact.

Pour cortana:

- j'utilise tres souvent le minuteur pour surveiller les temps de cuisson des plats, "hey cortana mets une alarme pour dans 10 minutes"
- j'utilise les rappels aussi, "rappel moi de poster le cheque du loyer vendredi prochain"
- vous pouvez faire un clic droit sur une photo trouver sur le web et demander a cortana de faire une recherche de cette image, elle pourra trouver soit des images ressemblantes soit l'origine d'où est tirée la photo.
- pour les actualités j'ai selectionné les sujets dont je voulais rester informer, et j'ai rajouter des mots clés qui pourraient apparaitre dans l'actualité et m'interresser, comme par exemple "saturnisme" et j'aurais tous les derniers sujets qui parlent du saturnisme.

concernant les rappels pour aller au travail ou rentrer a la maison je n'en ai jamais eu, peut etre du fait que j'habite a 10 minutes a pied de mon travail... mais il semblerait que ca reste aleatoire, malgré tout certains en on deja fait l'experience.

a l'heure actuelle, le suivit de courrier n'existe pas en france, pour les vols je ne prends pas souvent l'avion mais jamais je n'ai eu d'information de maniere spontanée de cortana.

autres choses que cortana peut faire, dont certaines avec un samrtphone:
-Demandez à Cortana de traduire différentes langues
-Cortana vous permet de vous déplacer en fournissant des informations sur le trafic actuel
-Utilisez Cortana pour envoyer des messages depuis votre PC------------------> n'existe pas encore, devrait apparaitre dans quelques mois
-Demandez à Cortana de suivre vos équipes favorites et leurs scores
-Indiquez à Cortana les contacts auxquels le paramètre Ne pas déranger ne s’applique pas
-Définissez des heures où vous ne souhaitez pas être dérangé, afin que Cortana filtre vos appels et vos messages
-Demander à Cortana de jouer votre musique
-Demander à Cortana de vous rappeler des éléments en fonction de l’heure
-Demandez à Cortana de vous envoyer des rappels en fonction de votre emplacement
-Demandez à Cortana de vous rappeler des informations lorsque quelqu’un vous contacte
-demander a cortana de faire un calcul
-Demandez à Cortana de trouver des informations pour vous
-Demandez à Cortana de convertir des poids, des mesures et des devises
-Ajouter ou supprimer ou deplacer un rendez vous dans votre calendrier

Vous avez sur w10 une appli qui s'appel "commentaires", c'est une appli importante qui vous permet de voir les idees qu'on proposées des personnes, et de voter pour les idées qui vous semble bonnes a developper pour ameliorer votre experience sur wndows. il semblerait que microsoft tienne compte de celà. Vous pouvez egalement signler par cette appli les problemes rencontrés ou ameliorations a faire.ce n'est en aucun cas un forum de depannage et personne ne vous repondra par cet intermediaire.
Patriciag

Re: windows 10 calendrier, contacts, linkedin, cortana, tips

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chirac, tu es un utilisateur convaincu de Cortana, c'est le moins que l'on puisse dire. ;)
Merci de nous faire partager ton expérience.

As-tu vu les informations données par Chantal au sujet de Cortana ?

[Info] La recherche dans Windows 10, c'est exclusivement Bing et Edge
Source : post14300.html

[Info] Cortana traduit désormais depuis le français
Source : post14028.html

Pour ma part, je n'utilise pas cet outil, car je ne suis pas adepte de l'assistance tous azimuts, et je préfère garder le contrôle sur les méthodes que j'emploie pour faire des recherches et pour planifier mes actions quotidiennes, mais c'est une affaire de choix personnels. :mrgreen: :geek:

@+
chirac

Message par chirac »

bonsoir,

oui je suis au courrant pour la traduction, il prend en charge différentes langues pour la traduction. et pour edge et bing également.
utilisateur convaincu... le mot est grand car je suis assez decut de ce que Microsoft nous fait miroiter et de ce que Cortana fait réellement.(suivit de courrier .. suivit reel des vols.... anticipation de depart au travail et prévient si bouchons .... suivit des equipes de sport uniquement reserve au foot pour la France pas droit au baseball basket ou autre sport...)
mais sinon je l'utilise au quotidien pour mon agenda, travail rdv, mes rappels ou mes cuissons de cuisine. un peu moins pour les infos sauf les sujets dont je desire etre informé.
je trouve seulement qu'il y a peu de tutos pour vraiment exploiter le peu que Cortana a offrir actuellement.
mais je pense que dans tous les cas ce genre d'outils est amené a prendre de + en + d'importance alors autant commencer a apprendre a l'utiliser.
d'autre part le coup des anniversaires a jouter dans les contacts msn, Hotmail ou outlook je l'ai decouvert tout seul je ne l'ai pas vu nul part, avec le coup de skype et LinkedIn. (bon j'ai pas LinkedIn mais certains peuvent etre interresses, et j'utilise pas skype non plus)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Cortana est assez facile à utiliser, le fonctionnement est intuitif.

Par ailleurs, on trouve beaucoup de tutoriels sous forme de pages web et de vidéos, voir par exemple :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... is-cortana
http://nokians.fr/2014/04/tout-savoir-s ... ites-tuto/
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1266611-doc-cortana/
http://www.fnac.com/Tuto-Windows-10-par ... p27798/w-4
https://www.youtube.com/watch?v=hOctlsTrc64
https://www.youtube.com/watch?v=t7j_cfkCRoA

Bref, beaucoup de documentation existe sur Cortana.

Je suis d'accord avec toi sur le développement exponentiel de ces nouveaux outils, destinés à faciliter la vie de l'utilisateur lambda.

Tant mieux, du moment que la machine ne remplace pas l'homme dans sa capacité à prendre sa vie en main.

@+
chirac

Message par chirac »

autre tips qui n'est pas listé:
cortana peut aussi envoyer un mail il suffit de lui dire le nom de la personne si elle est dans les contacts et de dicter le mail.
Patriciag

Message par Patriciag »

chirac a écrit :autre tips qui n'est pas listé:
cortana peut aussi envoyer un mail il suffit de lui dire le nom de la personne si elle est dans les contacts et de dicter le mail.
Bonjour,
C'est un des multiples services que peut rendre un assistant vocal, et Cortana est très efficace dans ce domaine, puisqu'il est parfaitement intégré dans le système Windows 10 et connecté aux objets numériques d'un utilisateur lambda.

@+
Répondre