[Info] Réduction de l'espace de stockage de OneDrive
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Info] Réduction de l'espace de stockage de OneDrive
Bonjour,
J'avoue que je me sers de OneDrive, pour stocker de petits fichiers personnels qui me servent chez moi et chez d'autres personnes.
C'est pratique de pouvoir y accéder de partout.
A un moment, on était censé récupérer 5 Go supplémentaires en faisant la publicité de OneDrive.
J'ai mis un lien sur mon Facebook, mais je n'ai rien gagné.
Pour l'usage que j'en fais, je me contenterai de 5 Go, cela devrait suffire, surtout que j'ai trois comptes OneDrive, et je n'ai pour l'instant reçu que deux mails de limitation.
@+
J'avoue que je me sers de OneDrive, pour stocker de petits fichiers personnels qui me servent chez moi et chez d'autres personnes.
C'est pratique de pouvoir y accéder de partout.
A un moment, on était censé récupérer 5 Go supplémentaires en faisant la publicité de OneDrive.
J'ai mis un lien sur mon Facebook, mais je n'ai rien gagné.
Pour l'usage que j'en fais, je me contenterai de 5 Go, cela devrait suffire, surtout que j'ai trois comptes OneDrive, et je n'ai pour l'instant reçu que deux mails de limitation.
@+
-
Bien sur que c'est pratique.
Je fais pareil avec mon NAS.
Mais les capacités des offres gratuites sont trop faibles pour être exploité sérieusement et quotidiennement.

Mais les capacités des offres gratuites sont trop faibles pour être exploité sérieusement et quotidiennement.

-
Bonsoir,LolYangccool a écrit :Bien sur que c'est pratique.
Honnêtement, ces 5 Go devraient me suffire pour stocker les petits fichiers qui me permettent de gérer mes activités.
Ce sont des fichiers texte, avec peu d'images, et ils ne sont donc pas volumineux.
@+
non je parle gratuitement.LolYangccool a écrit :Le moyen c'est pas ça par hazard ?chirac a écrit :en fait il y avait un moyen de ne pas perdre son espace de stockage. j'ai mon mail perso qui a toujours 30 Go de stockage et qui ne sera pas impacté par cette mesure, par contre mon 2 em mail il sera a 5Go mais comme je m'en sers pas ...
25Go c'est pas ridicule on peut mettre beaucoup de choses, apres tout depend de ton utilisation du cloud.
-
Bin... si. Je reste sur ma position.
25Go c'est une capacité très faible pour du stockage de masse.
25Go c'est une capacité très faible pour du stockage de masse.
-
Bonjour,
Moi aussi, je reste sur ma position, tout en comprenant la tienne.
OneDrive n'est pas fait pour stocker de gros fichiers vidéo par exemple.
En revanche, cet outil permet de stocker sur Internet, et donc dans un endroit accessible de n'importe quelle machine, des données dont on peut avoir besoin à tout moment.
Dans mon cas, certains fichier essentiels à mes activités sont stockés sur OneDrive, et je m'en sers, comme je le ferais d'une clé USB, sauf que cela m'évite d'avoir cet objet sur moi en permanence et de risquer de le perdre.
En outre, OneDrive permet de partager des données entre plusieurs utilisateurs, et de les modifier, fonctionnalité bien pratique dans le cadre de projets collectifs.
@+
Moi aussi, je reste sur ma position, tout en comprenant la tienne.
OneDrive n'est pas fait pour stocker de gros fichiers vidéo par exemple.
En revanche, cet outil permet de stocker sur Internet, et donc dans un endroit accessible de n'importe quelle machine, des données dont on peut avoir besoin à tout moment.
Dans mon cas, certains fichier essentiels à mes activités sont stockés sur OneDrive, et je m'en sers, comme je le ferais d'une clé USB, sauf que cela m'évite d'avoir cet objet sur moi en permanence et de risquer de le perdre.
En outre, OneDrive permet de partager des données entre plusieurs utilisateurs, et de les modifier, fonctionnalité bien pratique dans le cadre de projets collectifs.
@+
-
Non, et pour quelle raison à ton avis ?Patriciag a écrit :OneDrive n'est pas fait pour stocker de gros fichiers vidéo par exemple.
Parce que... OneDrive propose des capacités de stockage trop faible.

Et oui... Si OneDrive proposait ne serait-ce que 100 ou 50Go (MEGA propose bien 50Go gratuitement en comparaison), on pourrait déjà y stocker des films (de vacances bien sur) et les partager avec sa famille, ses amis.
Ce n'est pas parce que One Drive n'est pas fait pour ça qu'il propose 5Go, c'est parce que One Drive ne propose que 5Go qu'il n'est pas fait pour ça, nuance importante.
De plus, tu dis te servir de OneDrive comme d'une clé USB. Ok, mais tu n'aurais pas envie de carrément pouvoir t'en servir comme d'un disque dur sur internet ?
Parce que, techniquement c'est tout à fait possible, je le fais bien avec mon NAS, ainsi que d'autres personnes.
Je finis ce message par dire que OneDrive n'existe pas uniquement pour toi, et que ce n'est pas parce que ça te convient à toi, que ça doit convenir à tout le monde.
Ce n'est pas le fonctionnement et le principe de One Drive que je critique. le principe est excellent. C'est juste la capacité de stockage offerte que je critique.
PS : J'ai des données dont je dois pouvoir accéder à tout moment qui atteigne plus de 5Go par fichier, je fais comment, du coup ?
Je les split en deux ou plus et j'ouvre plusieurs comptes OneDrive ?

-
Bonjour,
Je me sers de OneDrive pour ce qu'il offre, ce qui le limite à une fonction de clé USB virtuelle en quelque sorte.
Pour cet usage, il me convient, et il a l'avantage d'être gratuit.
Bien entendu, si l'espace de stockage proposé gratuitement était supérieur, je m'en servirais différemment.
Un exemple d'utilisation serait de stocker sur Internet une sauvegarde de son disque dur, quand les logiciels de sauvegarde permettront de le faire automatiquement, ce qui n'est pas encore le cas à ma connaissance. Corrigez-moi si je me trompe.
Rassure-toi, je sais qu'il est possible de mettre à disposition des utilisateurs des espaces beaucoup plus grands, mais les solutions gratuites n'offrent pas des volumes énormes, car les fournisseurs ne sont pas des philanthropes.
Il est possible d'augmenter le volume de stockage, soit en louant de l'espace : 2 € par mois pour 52 Go, soit en acquérant Office 365.
Bien entendu, ces solutions ont un prix.
Ton NAS aussi, il me semble.
Tu as même rédigé un essai comparatif de deux locations payantes de NAS.
Tu écris :
L'informatique n'est pas un univers gratuit, nous le savons tous.
Pour conclure, OneDrive ne mérite pas de polémique.
S'il te convient, tu l'adoptes, sinon, tu ne t'en sers pas et ... chacun fait selon son bon vouloir et ses besoins.
@+
Je me sers de OneDrive pour ce qu'il offre, ce qui le limite à une fonction de clé USB virtuelle en quelque sorte.
Pour cet usage, il me convient, et il a l'avantage d'être gratuit.
Bien entendu, si l'espace de stockage proposé gratuitement était supérieur, je m'en servirais différemment.
Un exemple d'utilisation serait de stocker sur Internet une sauvegarde de son disque dur, quand les logiciels de sauvegarde permettront de le faire automatiquement, ce qui n'est pas encore le cas à ma connaissance. Corrigez-moi si je me trompe.
Rassure-toi, je sais qu'il est possible de mettre à disposition des utilisateurs des espaces beaucoup plus grands, mais les solutions gratuites n'offrent pas des volumes énormes, car les fournisseurs ne sont pas des philanthropes.
Il est possible d'augmenter le volume de stockage, soit en louant de l'espace : 2 € par mois pour 52 Go, soit en acquérant Office 365.
Bien entendu, ces solutions ont un prix.
Ton NAS aussi, il me semble.

Tu as même rédigé un essai comparatif de deux locations payantes de NAS.

Tu écris :
Il me semble que tu connais la réponse... tu dégaines ta carte bleue et tu loues un NAS.PS : J'ai des données dont je dois pouvoir accéder à tout moment qui atteigne plus de 5Go par fichier, je fais comment, du coup ?
Je les split en deux ou plus et j'ouvre plusieurs comptes OneDrive ?

L'informatique n'est pas un univers gratuit, nous le savons tous.
Pour conclure, OneDrive ne mérite pas de polémique.
S'il te convient, tu l'adoptes, sinon, tu ne t'en sers pas et ... chacun fait selon son bon vouloir et ses besoins.
@+
-
Concernant les solutions de sauvegarde sur internet tu te trompe effectivement, ça existe. Ce n'est pas gratuit, mais c'est fiable et ça s'appelle BackBlaze. 
Tu sauvegarde en ligne et gratuitement tu peux demander à n'importe quel moment de recevoir tes backups sur des disques durs livrés chez toi.
https://www.backblaze.com/cloud-backup.html#af4600
Concernant ce que j'ai testé et que je loue, ce n'est pas des NAS, mais des VPS. Si tu fais référence à cet article : http://lolyangccool.ovh/retour-sur-les- ... ehost.html
Le NAS c'est chez moi qu'il est, le VPS est un serveur sous forme de machine virtuelle que je loue chez un hébergeur et qui m'appartient en intégralité.
Les ressources matérielle me sont dédiées et je peux faire ce que je veux avec.
Serveur de jeux, serveur web, serveur de voix, serveur mail etc etc...
Mais à moi d'assurer la sécurité, les mises à jour, les sauvegardes etc etc...

Tu sauvegarde en ligne et gratuitement tu peux demander à n'importe quel moment de recevoir tes backups sur des disques durs livrés chez toi.

https://www.backblaze.com/cloud-backup.html#af4600
Concernant ce que j'ai testé et que je loue, ce n'est pas des NAS, mais des VPS. Si tu fais référence à cet article : http://lolyangccool.ovh/retour-sur-les- ... ehost.html
Le NAS c'est chez moi qu'il est, le VPS est un serveur sous forme de machine virtuelle que je loue chez un hébergeur et qui m'appartient en intégralité.
Les ressources matérielle me sont dédiées et je peux faire ce que je veux avec.
Serveur de jeux, serveur web, serveur de voix, serveur mail etc etc...
Mais à moi d'assurer la sécurité, les mises à jour, les sauvegardes etc etc...

-
Bonsoir,
Merci d'avoir rectifié mon erreur.
Effectivement, je parlais des VPS et je sais que le NAS est chez toi, puisque nous en avons discuté dans un autre topic, ici : post14452.html
Je ne connaissais pas BackBlaze et je te remercie pour cette information.
Est-ce que tu as utilisé ce logiciel ?
Je vais regarder comment il fonctionne, car nous avons abordé ce sujet sur Seven mais personne n'a mentionné l'existence d'une application permettant de faire des sauvegardes en ligne.
Tu écris :
@+
Merci d'avoir rectifié mon erreur.

Effectivement, je parlais des VPS et je sais que le NAS est chez toi, puisque nous en avons discuté dans un autre topic, ici : post14452.html
Je ne connaissais pas BackBlaze et je te remercie pour cette information.
Est-ce que tu as utilisé ce logiciel ?
Je vais regarder comment il fonctionne, car nous avons abordé ce sujet sur Seven mais personne n'a mentionné l'existence d'une application permettant de faire des sauvegardes en ligne.
Tu écris :
Je ne suis pas certaine de comprendre, car je suis surprise qu'on livre des disques durs à domicile gratuitement ?Tu sauvegarde en ligne et gratuitement tu peux demander à n'importe quel moment de recevoir tes backups sur des disques durs livrés chez toi.

@+