Plusieurs problèmes avec Windows Update, Store [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Axaurus
Etes vous un robot ? : Non

Plusieurs problèmes avec Windows Update, Store [Résolu]

Message par Axaurus »

Salut
J'ai un petit problème avec Edge, certaines applications du Windows Store et Windows Update.
Je vais commencer par le début. J'ai formaté mon ordinateur, et quand j'ai réinstaller Windows 10, j'ai modifier l'emplacement des fichiers temporaires, les dossiers, Bureau, Documents, etc ... parce que j'ai un SSD
Mais à ma grande surprise, des bugs se sont manifestés
Certaines applications (notamment calculatrice, Obtenir Office, Obtenir Skype, Cartes et autres) ne marchent plus. Quand j'appuie sur l'icône de l'application, elle se grise et une barre blanche apparaît vers le bas de l'icône et avance jusqu'au 3 quarts puis se fige et finit par disparaître. Mais l'icône reste grisée et quand j'appuie dessus, rien ne se passe. Je suis aller dans résolution de problème, et plusieurs problèmes sont apparus. Pour moi, les 2 problèmes les plus urgents sont Windows Update et Windows Store.
Quand je vais sur Windows Store et que j'essaye d'installer (ou de mettre à jour) une appli, la barre va jusqu'au 3 quarts environ puis s'arrête et me met un code erreur. Dans résolution des problèmes, ca me met que l'emplacement des fichiers temporaires d'Internet a été modifier. Ça me propose seulement de rétablir l'emplacement par défaut, ce que j'ai finalement fait apres des recherches. Mais ça me dit toujours que l'emplacement a été modifier.
Quand je vais dans Windows Update, ca ne me trouve aucune mise à jour (alors que j'ai bien regarder je ne suis pas à la dernière version). Dans résolution des problèmes, ça m'affiche Windows Update dans la liste de problèmes mais quand je double clique dessus, ca me dit que y a aucun problème.
Savez-vous comment faire pour régler ces bugs à part réinitialiser Windows ?
Merci d'avance

PS : après la disparition du bug d'Edge qui supprimait les onglets actifs et l'historique (vous pouvez retrouver le sujet sur ce forum), voilà qu'il ne télécharge plus rien. Ca me met téléchargement interrompu
Patriciag

Re: Plusieurs problèmes avec Windows Update, Store

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu rencontres de nombreux problèmes sur ton système.

Pour essayer de réparer Windows Update, exécute l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, téléchargeable ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... bleshooter

Pour tenter de réparer le Windows Store, tu peux effectuer les procédures suivantes :

- WSReset.exe pour réinitialiser le cache du Windows Store

- le patch "Windows Store not working in Windows 10 – Automated Fix" de TheWindowsClub
Source : http://www.thewindowsclub.com/windows-1 ... ot-working

- l'outil de réparation avec DISM "Repair Windows System Image using DISM. Windows Component Store Corrupt in Windows 10" de TheWindowsClub
Source : http://www.thewindowsclub.com/component ... dows-image

D'après mon expérience personnelle de victime des facéties de Windows Update et du Windows Store, les procédures précédentes peuvent ne pas fonctionner et les exécuter toutes est plus fastidieux que de réparer intégralement Windows 10.

C'est pourquoi, finalement, je te conseille plutôt de procéder à une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, en suivant le tutoriel de Chantal à l'adresse suivante :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Cette opération est simple et répare 95% des erreurs du système.
C'est désormais la méthode que j'emploie quand plusieurs dysfonctionnements majeurs se produisent sur ma machine et je trouve que c'est plus rapide que de tenter diverses réparations en enchaînant des procédures sans garantie de résultat.
Ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel et d'autres intervenants peuvent juger préférable de résoudre les problèmes un par un.

Tiens-nous au courant.

@+
Axaurus

Re: Plusieurs problèmes avec Windows Update, Store

Message par Axaurus »

Salut
Je suis désolé mais je n'ai pas pu testé ta solution. J'ai continué à cherché de mon coté, mais vu que j'avais besoin rapidement de mon ordinateur pour le lycée et que je n'avais quasiment aucun fichier ou programme sur le SSD (que les pilotes et Minecraft), j'ai plutôt choisi un formatage et une réinstallation propre, et maintenant tout remarche.
Merci pour ta réponse
Patriciag

Re: Plusieurs problèmes avec Windows Update, Store [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. ;)

Merci de ton retour.

Puisque tu n'avais presque pas de données personnelles, la réinstallation complète est une bonne solution.

Merci d'avoir clôturé ce topic.

@+
Répondre