[Résolu] Mise à jour Windows Update : échec KB890830

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Mise à jour Windows Update : échec KB890830

Message par Patriciag »

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai eu de grosses difficultés lors de l'installation des mises à jour de Windows Update.

En particulier, la mise à jour suivante est en échec et Windows Update ne me la repropose pas :
Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2 Édition x64 - mai 2016 (KB890830).

Je ne trouve pas le lien direct de téléchargement de cette KB pour mai 2016.

Dois-je 'installer manuellement ? Si oui, où puis-je la télécharger ?

Merci
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 11 mai 2016 00:49, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Mise à jour Windows Update : échec KB890830

Message par chantal11 »

Bnjour,

Voici le lien pour cette KB890830
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... tails.aspx

Sélectionne bien pour 64 bits.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Re: Mise à jour Windows Update : échec KB890830

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci de ta réponse.
J'ai téléchargé l'outil sur le lien indiqué, mais cela n'a pas mis à jour mon historique Windows Update, contrairement aux fois précédentes.

Cela me propose seulement de scanner mon pc, comme le montrent les écrans joints.
Sans titre.png
Sans titre.png (28.43 Kio) Vu 6858 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (26.13 Kio) Vu 6858 fois
Dans l'historique des mises à jour, la KBKB890830 est affichée en échec d'installation et il n'y a pas trace de mon installation manuelle suite à ton intervention.
Sans titre3.png
Sans titre3.png (50.6 Kio) Vu 6858 fois

Edit à 2h30

Quand je clique sur le lien "Echec de l'installation de la KB890830, une fenêtre s'affiche avec les informations suivantes :

"Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2 Édition x64 - mai 2016 (KB890830)
Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus."

Je n'ai pas trouvé la page permettant d'exécuter une version en ligne.
Si quelqu'un la connaît, merci de me l'indiquer. ;)

@+
Patriciag

Re: [Résolu] Mise à jour Windows Update : échec KB890830

Message par Patriciag »

Bonjour,
Grâce au lien de Chantal, j'ai téléchargé l'outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2 Édition x64 - mai 2016 (KB890830) et j'ai exécuté une analyse complète.

Aucune infection n'a été détectée mais cette KB ne s'est pas enregistrée dans mon historique des mises à jour, contrairement aux mois précédents.

Comme je l'ai dit précédemment, une version en ligne est censée être disponible sur Microsoft.com, mais je l'ai pas trouvée.

Le message "Vous pouvez également réaliser une analyse en ligne de votre ordinateur à l'aide du Scanner de sécurité Microsoft." est affiché sur la page suivante : https://www.microsoft.com/fr-fr/securit ... moval.aspx
mais la page indiquée "Microsoft Safety Scanner" propose de télécharger des outils de détection, pas de faire une analyse en ligne.

Lorsque l'outil de suppression de logiciels malveillants s'exécute automatiquement via Windows Update, je suppose que l'analyse effectuée est une analyse rapide et non une analyse complète, mais je n'ai pas trouvé cette information dans les pages de support Microsoft.

Globalement, le sujet est résolu, même s'il me reste des interrogations exposées dans ce post.

En conclusion, je clôture ce topic.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bien dans un 1er temps une analyse rapide qui est effectuée chaque mois, lors du Patch Tuesday, mais suivie ensuite d'une analyse complète.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/890830
Une analyse complète effectue une analyse rapide, puis une analyse complète de l'ordinateur, qu'un logiciel malveillant soit détecté ou non lors de l'analyse rapide. Elle peut prendre plusieurs heures car tous les lecteurs fixes et amovibles seront analysés. Toutefois, les lecteurs réseau mappés ne sont pas analysés.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Chantal pour cette réponse. :)
Cela me semble logique d'effectuer une analyse complète.

@+
Répondre